Au Christine Cinéma Club (Paris 6e), La Séance CAPTURE MAG est une soirée de projection événement autour de films que nous voulons faire (re)découvrir au public.
À l’occasion de la sortie publique de notre revue COMME DANS UN FILM DE JOHN WOO, nous présenterons VOLTE/FACE, le troisième long-métrage américain du cinéaste. Le film culte de 1997 est assurément celui où John Woo a su conjuguer son style et ses codes avec ceux d’Hollywood. On y retrouve un personnage en quête de paix intérieure, le double opposé, un esprit fraternel et bien sûr des scènes d’action qui décrochent la mâchoire, un flingue dans chaque main. Du cinéma total en somme, avec un John Travolta qui joue Nicolas Cage entouré d’un casting solide (Gina Gershon, Nick Cassavetes ou Alessandro Nivola…). Pour notre troisième mag’, Stéphane Moïssakis s’est entretenu avec John Woo et plusieurs de ses collaborateurs sur VOLTE/FACE et il partagera quelques anecdotes lors de cette séance.
Synopsis :
Le terroriste Castor Troy assassine le fils du flic à ses trousses, l’agent du FBI Sean Archer. Six ans plus tard, Archer coince Troy et le neutralise lors d’un violent affrontement, plongeant le terroriste dans le coma. Seulement, Castor Troy a caché une bombe prête à exploser et son frère est le seul à connaitre son emplacement. Pour déjouer cet attentat, Archer se fait opérer et prend les traits de son pire ennemi.
Programme : 20H30 : présentation du film par notre équipe ; 20H50 : VOLTE/FACE de John Woo, 2H18, en 35mm, VOST.
Détails :
Tarif : 10€ Cartes UGC illimité et Pass Gaumont-Pathé acceptées une heure avant la séance.