Vous êtes nombreuses et nombreux loin de Paris à nous demander de faire des séances hors de la capitale. Et bien sachez que nous y sommes parvenus, grâce à nos amis bretons du cinéma Arvor (plus particulièrement le Dr. Moreau, la moitié du podcast Le Cinéma est mort) et de l’association 97 mm.
À l’occasion de la Quatrième Convention Cinéphile de Rennes le dimanche 28 avril, vous pourrez assister dès 10h à une rencontre avec Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Alain Mercier autour du mag’ sur William Friedkin, suivie de dédicaces. Notre rédacteur local Melvin Zed sera également de la partie.
Qui dit réunion cinéphile, dit projection ! Et comme nous rendons hommage à la carrière de William Friedkin dans les pages de ce premier mag’, Julien et Rafik présenteront à 18h un autre chef d’oeuvre du maître : POLICE FÉDÉRALE, LOS ANGELES. Vous avez surement lu un peu partout que ce polar a grandement défini l’esthétique des années 80, que sa grande course-poursuite n’a rien à envier à celle de FRENCH CONNECTION, mais c’est aussi un film d’une énergie et d’une radicalité rares. Nos deux camarades ne se priveront pas de vous le rappeler, comme ils vous révèleront d’autres secrets du film.