STEROIDS – LE PODCAST : RONIN
Fini les aller-retours temporels tortueux ! Cette semaine, STEROIDS – LE PODCAST aborde un film bien plus linéaire que TENET, puisqu’il s’agit du sympathique RONIN, un film d’action à l’ancienne porté par un casting quatre étoiles !
Même s’il date de 1998, RONIN ressemble à s’y méprendre aux films policiers des années 70, et ce n’est pas évidemment pas un hasard puisqu’on retrouve John Frankenheimer derrière la caméra, à qui l’on doit notamment la suite de FRENCH CONNECTION. Dans cette intrigue relativement balisée, le spectateur va suivre une bande de mercenaires qui se déplacent dans toute la France pour récupérer une mallette avec un contenu mystérieux. Course-poursuite à contre-sens sur le périphérique parisien, échanges de coups de feu nourris dans les ruelles de Nice, rendez-vous pétaradant dans les monuments de Arles, RONIN exploite le potentiel des décors français comme aucun autre film du terroir ne l’a jamais vraiment fait, fort d’un budget conséquent et d’un chouette casting qui oppose Robert De Niro à Sean Bean, Natascha McElhone, Jonathan Pryce ou encore notre Jean Reno national.
Au micro, Stéphane Moïssakis accueille le nouveau venu Julien Charpentier (que vous connaissez déjà si vous êtes des anciens spectateurs de Game One) et les deux comparses discutent des mérites de ce film réécrit par le dramaturge David Mamet (sous pseudo) et notamment de la façon dont il exploite le procédé du McGuffin.
Disclaimer : contrairement à ce que nous avons annoncé dans le podcast, ce n’est pas Rémy Julienne qui est responsable des cascades en voiture du film, mais Jean-Claude Lagniez.
STEROIDS – LE PODCAST : RONIN en version mp3
Abonnez-vous à nos podcasts via notre nouvelle page Soundcloud, flux RSS ICI ou iTunes
Remerciements à Alain Mercier et Benoit Thuault à la technique.
Si vous souhaitez nous soutenir, une seule adresse sur TIPEEE : https://fr.tipeee.com/capture-mag/
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.