STEROIDS – LE PODCAST : LAST SEDUCTION
Quelques mois après avoir parlé de RED ROCK WEST, STEROIDS – LE PODCAST se penche sur LAST SEDUCTION de John Dahl, qui va révéler le talent de Linda Fiorentino. Film noir ? Comédie acerbe et cruelle ? Superbe portrait de femme intelligente et vénéneuse ? Le film de John Dahl est un peu tout cela à la fois !
D’abord conçu comme un simple téléfilm destiné à singer les thrillers érotiques du moment, LAST SEDUCTION aurait du rester ce petit « film de la semaine » pour chaines de télévision en manque de sensations fortes. C’est la qualité du film qui va cependant influer sur son destin. D’une part, le scénariste Steve Barancik cherche à renouer avec le genre du film noir qu’il affectionne tant. D’autre part, le réalisateur John Dahl – un habitué du genre – parvient à lire entre les lignes du scénario et conçoit le projet comme une véritable comédie noire. Enfin, Linda Fiorentino explose à l’écran dans le rôle de Bridget Gregory, femme fatale en devenir qui va user de son intelligence et de sa sexualité pour se sortir du pétrin dans lequel elle s’est mise en volant une somme mirifique à son mari cogneur. Résultat : après une diffusion remarquée à la télévision américaine en juillet 1994, le film sort en salles dans le monde entier et confirme le talent de Linda Fiorentino et de John Dahl, qui vont désormais connaître une carrière hollywoodienne méritée.
Au micro de cet épisode, Julien Charpentier rejoint Stéphane Moïssakis pour clamer son amour pour ce néo-film noir aux accents terriblement ironiques, mais légèrement oublié depuis sa sortie chez nous en 1995. À noter que l’éditeur Elephant Films vient de sortir une édition Blu-Ray relativement complète de LAST SEDUCTION, disponible depuis le 15 septembre dernier.
Si vous souhaitez nous soutenir, une seule adresse sur TIPEEE : https://fr.tipeee.com/capture-mag/
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.