CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 22 – GUILLERMO DEL TORO (première partie)
Soutenu par une critique unanime, Guillermo Del Toro connaît aujourd’hui une consécration évidente et méritée grâce à la sortie de LA FORME DE L’EAU, son dixième long-métrage. Voici donc une bonne occasion de lui consacrer le sommaire de CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 22, enregistré en deux parties. Voici déjà la première partie, qui s’étend de CRONOS jusqu’à la première consécration artistique avec LE LABYRINTHE DE PAN.
2h34, c’est bien évidemment trop peu pour évoquer la carrière foisonnante de Guillermo Del Toro. Celui-ci a non seulement réalisé une dizaine de long-métrages, mais il en a également produit plusieurs autres, découvert des talents comme Juan Antonio Bayona (avec L’ORPHELINAT), supervisé plusieurs long-métrages d’animation chez DreamWorks (dont LES CINQ LÉGENDES et LA LÉGENDE DE MANOLO), écrit des romans comme LA LIGNÉE (en collaboration avec Chuck Hogan), développé des projets de jeux vidéo qui n’ont jamais vu le jour (dont INSANE chez THQ et surtout SILENT HILLS avec Hideo Kojima), quand il ne créé par des univers tout entiers pour les besoins de la série télé TROLLHUNTERS.
Comme vous pouvez le constater, la boulimie créative de Guillermo Del Toro est sans fin, et c’est pourquoi l’équipe de Capture Mag a décidé de se concentrer sur sa carrière en tant que réalisateur, sur laquelle il y a déjà beaucoup de choses à dire ! Du mexicain CRONOS au formidable LE LABYRINTHE DE PAN en passant par la débâcle de MIMIC et la renaissance artistique avec L’ÉCHINE DU DIABLE, BLADE II et HELLBOY, cette première partie évoque donc un début de carrière bien connu des cinéphiles geeks, et qui explique pourtant beaucoup de choses sur la seconde partie de sa carrière, plébiscité par les médias plus généralistes.
Remerciements éternels à David Oghia et Monsieur Smith, sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.