CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 22 – GUILLERMO DEL TORO (deuxième partie)
Avec le palmarès des Oscars qui ont eu lieu dimanche dernier, la consécration est totale pour Guillermo Del Toro et son nouveau bébé, LA FORME DE L’EAU. Cette deuxième partie de CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 22, tout aussi charnue que la première, tombe donc à point nommé pour célébrer, une fois de plus, l’œuvre sans équivalent de notre Mexicain préféré.
Une deuxième partie enregistrée avant la cérémonie des Oscars et consacrée donc aux dix dernières années de la carrière de Guillermo Del Toro. Une période qui a vu croître l’importance et l’influence du cinéaste, non seulement par son œuvre mais aussi par son rôle de producteur, par la diversification de ses activités (cinéma, littérature, série télé, jeu vidéo…) et par le développement de son réseau d’amis (James Cameron, Alfonso Cuarón, Alejandro González Iñárritu, Hideo Kojima…). Mais également une période difficile, qui a vu Del Toro s’arrêter de tourner durant cinq longues années, suite à son implication dans le projet LE HOBBIT qu’il devra finalement quitter la mort dans l’âme puis à l’annulation de dernière minute de son « dream project » LES MONTAGNES HALLUCINÉES.
Des déconvenues – auxquelles on peut rajouter l’annulation définitive d’un troisième HELLBOY pour cause de reboot – qui n’ont pas empêché Del Toro de nous livrer dans l’intervalle quatre longs-métrages ô combien importants : HELLBOY II : LES LÉGIONS D’OR MAUDITES, PACIFIC RIM, CRIMSON PEAK et donc LA FORME DE L’EAU, qui vaut tous les honneurs depuis plusieurs mois à un artiste dont on aurait sans doute jamais imaginé qu’il parviendrait jusqu’à un tel degré de reconnaissance, à plus forte raison alors qu’il continue d’affirmer crânement la singularité de son univers et de sa sensibilité. Que viva Guillermo !
Remerciements éternels à David Oghia et Monsieur Smith, sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.