CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 14 – ROBERT ZEMECKIS
Vous l’avez attendu ! Vous l’avez réclamé ! Vous avez menacé de résilier votre abonnement gratuit à notre site si nous ne faisions pas un nouvel épisode de CAPTURE MAG – LE PODCAST – un vrai, un tatoué, un qui dépasse les deux heures d’enregistrement bien tapées – et ce dans les six prochains mois ! Voici donc en exclusivité mondiale le tant attendu CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 14, cette fois-ci dédié au cinéma de Robert Zemeckis !
Avec ALLIÉS – qui vient tout juste de sortir dans nos salles – Robert Zemeckis signe son 18ème long-métrage, 38 ans après son tout premier film, le méconnu CRAZY DAY (I WANNA HOLD YOUR HAND en vo). C’est bien évidemment cette actualité qui a dicté notre décision de revenir sur la carrière du réalisateur de QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ?, ce qui nous permet d’évoquer les classiques que tout le monde connaît (RETOUR VERS LE FUTUR, FORREST GUMP) mais surtout de souligner certains de ses plus grands accomplissements, qui sont généralement passés sous silence. Mais même si nous tentons ici de faire un tour relativement exhaustif de son étonnante filmographie, il sera aussi (et surtout ?) question de « Performance Capture », de méthodologie de mise en scène ou encore de « Cinéma virtuel », des pratiques initiées par Robert Zemeckis et qui ont intéressés des petits cinéastes comme James Cameron ou encore Steven Spielberg pour des minuscules projets comme AVATAR ou LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE. Nous terminons cet épisode à la durée conséquente (deux heures !) en prenant le temps de répondre à quelques questions que les auditeurs nous ont posés en avance sur le compte twitter du site. Encore merci à tout ceux qui ont participé !
À noter, quelques changements dans la formule de CAPTURE MAG – LE PODCAST : pour le moment, les émissions ne sont plus enregistrées en live et ne sont plus filmées (mais il n’est pas impossible que l’option revienne un jour), et chaque épisode spécial ne comportera plus deux sujets (comme ce fut le cas sur les 12 premiers épisodes) mais un seul, traité en profondeur. Enfin, CAPTURE MAG – LE PODCAST HEBDO reprendra son rythme la semaine prochaine !
Remerciements éternels à David Oghia et Monsieur Smith, sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.