CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 12 – LE STUDIO PIXAR ET TSUI HARK
Vendredi 26 juin 2015. L’équipe de CAPTURE MAG s’est réunit pour parler de deux cinémas différents mais complémentaires, ceux de Pixar et de Tsui Hark, à l’occasion des sorties en salles de VICE VERSA et LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE.
Une fois n’est pas coutume, et pour rendre hommage au regretté James Horner, ce 12ème épisode de CAPTURE MAG – LE PODCAST débute par le thème primesautier et chatoyant de COMMANDO ! Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance !
LES NEWS
Julien Dupuy évoque ce qui restera probablement la dernière interview de James Horner, accordée au magazine anglais Empire et dans laquelle compositeur disparu revient sur la conception de la musique d’AVATAR – en rappelant que la Fox ne misait pas vraiment sur le film de James Cameron à l’époque de la sortie !
Arnaud Bordas parle de WILD CITY, le nouveau film de Ringo Lam, qui n’avait pas tourné de long-métrage depuis IN HELL en 2003.
Stéphane Moïssakis revient sur A DEADLY ADOPTION, l’étrange comédie – qui n’en est pas une – interprétée par Will Ferrell et Kristen Wiig et produite pour le compte de la chaine américaine Lifetime.
Enfin, Rafik Djoumi annonce la sortie en Blu-Ray de quelques films catastrophes des années 70 chez l’éditeur Elephant Films : il s’agit de trois titres de la série des AIRPORT et l’idée derrière cette news est de signifier que ces films qui sont désormais édités par un distributeur indépendant ne sont justement plus considérés comme les blockbusters qu’ils ont été en leur temps.
PREMIER SUJET
VICE VERSA vient de sortir en salles et signe un superbe retour en forme pour le studio Pixar, qui avait accusé une baisse de régime ces dernières années, notamment après les sorties successives de CARS 2, REBELLE et MONSTRES ACADEMY. L’occasion était donc trop belle et nous avons décidé de revenir sur ce qui fait la force de Pixar, qui nous a donné des véritables chefs d’œuvres comme 1001 PATTES, TOY STORY 2, LES INDESTRUCTIBLES, WALL-E et on en passe…
SECOND SUJET
Puisque les gros blockbusters chinois de Tsui Hark continuent de sortir en France, il nous fallait revenir sur l’actualité du génial réalisateur de LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE et de IL ÉTAIT UNE FOIS EN CHINE, afin d’évoquer son parcours certes chaotique, mais parsemé de films absolument dingues et uniques, que lui seul aurait pu tourner.
LES COUPS DE CŒUR
Rafik Djoumi a une minute – et c’est trop peu – pour vous convaincre de regarder SENSE 8, la série des Wachowski actuellement visible sur Netflix.
Stéphane Moïssakis revient sur la sortie en Blu-Ray du grand chef d’œuvre de Don Siegel, LES PROIES, un drame surpuissant dans lequel Clint Eastwood incarne un soldat de la guerre de Sécession un peu trop persuadé de ses charmes auprès de la gent féminine.
Arnaud Bordas revient une fois de plus sur la programmation de la Cinémathèque Française, qui va diffuser l’intégrale de la carrière de John Flynn, le réalisateur de ROLLING THUNDER et JUSTICE SAUVAGE, dans son antre durant tout le mois de juillet.
Enfin, Julien Dupuy vous parle de JUSTICE LEAGUE : GODS AND MONSTERS CHRONICLE, une petite série de court-métrages signés Bruce Timm.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.