CONTACT !

Non, la DS n’est pas encore morte ! Bien que la 3DS, sa grande soeur toute nouvelle toute belle, occupe actuellement le spotlight, la petite portable de Nintendo résiste vaillamment et nous amène encore quelques surprises, comme c’est souvent le cas avec les consoles en fin de vie. Aux rangs de celles-ci, il va sans doute bientôt falloir compter sur ALIENS : INFESTATION qui débarque de nulle part, mais possède néanmoins de solides atouts pour conquérir tout bon fan de la saga, et de l’épisode de James Cameron en particulier, qui se respecte.

Conçu comme un jeu d’aventure et d’exploration dans la veine de METROID, dont il reprend les mecaniques (un juste retour des choses puisque la série de Nintendo s’inspire fortement de la saga ALIEN), ALIENS : INFESTATION semble principalement se distinguer, via le soin apporté à l’application de la licence. Outre que l’intrigue du jeu fait directement suite à ALIENS et nous enverra notamment explorer les ruines du Sulaco (le vaisseau des marines), on nous promet la présence de tout un tas d’éléments constitutifs de la saga, tels que les Power Loaders, les APC ou encore la fermeture de portes aux chalumeau, ainsi que de nouvelles espèces de Xénomorphes. Plus intriguant mais non moins intéressant, les développeurs de Wayforward (déjà responsables des très bons CONTRA 4 sur DS et A BOY AND HIS BLOB sur Wii) introduisent une mécanique de « game over » bien particulière : le joueur a à sa disposition une escouade de 19 marines, entre lesquels il est possible de switcher à la volée. Mais toute mort est permanente, et la perte de toute l’escouade signifiera l’impossibilité de finir le jeu. Une mécanique assez audacieuse à une époque où les développeurs tendent un peu trop à mâcher le boulot aux joueurs, et dont on est assez curieux de voir quel impact elle pourra bien avoir sur l’intrigue du jeu. Et une vidéo valant mieux qu’un long discours, on vous laisse avec une longue présentation de 15 minutes tournée au Comic-Con de San Diego et qui devrait vous mettre l’eau à la bouche. Sortie prévue en septembre prochain, notez-le bien sur vos tablettes, soldats. Rompez.

Image de prévisualisation YouTube

1 Commentaire

  1. David Bergeyron

    C’est bon ça. Il va falloir que je pique la NDS de ma fille moi. Mais pour ce faire, il me faudra plus qu’une armée de Marines pour la déloger de Mario vs Kong ^^

Laissez un commentaire