STEROIDS – LE PODCAST : TONNERRE DE FEU

Les années 80, ce n’est pas forcément que des films de Van Damme, Chuck Norris et Sylvester Stallone. C’est aussi des films d’action avec des gros hélicoptères qui cassent tout, et ça tombe bien, c’est précisément le sujet de TONNERRE DE FEU de John Badham – qui est également le sujet de notre épisode de STEROIDS – LE PODCAST de la semaine !

Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis se partagent le micro de STEROIDS – LE PODCAST pour débattre de la qualité toute relative du travail de John « Badaboum » Badham, notamment sur ce TONNERRE DE FEU qui sera un succès au début des années 80. C’est par ailleurs le bon moyen de revenir sur la mise en place du projet, et la volonté du scénariste Dan O’Bannon (connu pour ALIEN – LE 8ÈME PASSAGER et TOTAL RECALL) de proposer un récit teinté de mythologie nordique, notamment pour évoquer le danger de l’état de surveillance. Il n’en reste finalement pas grand-chose dans le film terminé, mais peut-être que les nostalgiques des années 80 peuvent encore y trouver leur compte.

STEROIDS – LE PODCAST : TONNERRE DE FEU en version mp3

Abonnez-vous à nos podcasts via notre nouvelle page Soundcloudflux RSS ICI ou iTunes
Remerciements à Alain Mercier et Benoit Thuault à la technique.

Si vous souhaitez nous soutenir, une seule adresse sur TIPEEE : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

1 Commentaire

  1. popapo

    « Le film est conspirationniste, car la surveillance generalisée n’existe pas à l’epoque […] aujourd’hui le film serait incompréhensible par la génération Google. »

    Faut choisir son camp à un moment, hein.

    Le « conspirationnisme » est toujours fondé sur du concret et est … « avant-garde ». Le film l’était donc, à raison….

Laissez un commentaire