STEROIDS – LE PODCAST : POINT LIMITE ZÉRO

STEROIDS – LE PODCAST passe la seconde ! Et pour bien se distinguer de FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW, Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis s’attaquent à un sacré morceau du cinéma américain des années 70, à savoir POINT LIMITE ZÉRO de Richard C. Sarafian.

Kowalski traverse le désert Californien à toute vitesse au volant de sa Dodge Challenger, car il doit rejoindre San Francisco en un temps record pour livrer sa cargaison. Ses excès de vitesse lui valent d’être poursuivi par la police, et de devenir au fil des infractions l’ennemi public n°1, mais aussi une véritable icône auprès de la population.

Malgré une carrière en dents de scie, Richard C. Sarafian s’impose comme un réalisateur majeur avec POINT LIMITE ZÉRO (VANISHING POINT en vo) d’autant qu’il propose ici un véritable film d’action conceptuel en forme de longue course-poursuite. Œuvre culte et véritable classique parfois oublié du cinéma américain, POINT LIMITE ZÉRO s’inscrit dans le cinéma libertaire des années 70 mais traverse surtout les époques grâce à une mise en image virtuose qui convoque les codes visuels du western. La grande classe !

STEROIDS – LE PODCAST : POINT LIMITE ZÉRO en version mp3

Abonnez-vous à nos podcasts via notre nouvelle page Soundcloudflux RSS ICI ou iTunes
Remerciements à Alain Mercier, Thomas Cappeau et Benoit Thuault à la technique.

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire