STEROIDS – LE PODCAST : LUCY

Cette semaine, STEROIDS – LE PODCAST amorce un retour en France, ou presque, pour parler de LUCY de Luc Besson. Hein ? Quoi ? Comment ? Vous pensez que c’est une plaisanterie ? Et bien jamais, sachez que chez Capture Mag, on ne plaisante jamais, et surtout pas quand il s’agit de parler du LUCY de Luc Besson !

Bon d’accord, c’est avec une certaine jubilation, il faut le reconnaître, que Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis s’emparent du micro pour parler de cet OVNI du cinéma d’action (et de science-fiction). Et si vous pensez que le terme « ovni » est un euphémisme pour ne pas utiliser le terme « navet », vous vous méprenez totalement. Ce n’est pas notre genre, enfin ! D’ailleurs, quand on parle de LUCY, on ne parle pas de navet, mais bel et bien de nanar absolument réjouissant qui n’hésite pas de faire montre de sa propre bêtise, ce qui est encore plus réjouissant dans le cadre d’un film qui se donne des grands airs intelligents.

Si vous ne connaissez pas le pitch de LUCY, c’est très simple : Scarlett Johansson interprète Lucy, une jeune étudiante qui se retrouve embringué malgré elle dans une sale histoire en devenant la mule pour un baron de la drogue coréen. Quand la drogue se dissout dans son organisme, elle devient alors de plus en plus intelligente (et oui) au point de pouvoir bientôt utiliser absolument toutes ses facultés cérébrales et voyager à travers l’espace et le temps. Voilà, en dire plus serait criminel, on vous laisse à l’écoute de ce podcast qui n’est qu’amour et bienveillance !

STEROIDS – LE PODCAST : LUCY en version mp3

Abonnez-vous à nos podcasts via notre nouvelle page Soundcloudflux RSS ICI ou iTunes
Remerciements à Alain Mercier et Benoit Thuault à la technique.

Si vous souhaitez nous soutenir, une seule adresse sur TIPEEE : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

4 Commentaires

  1. Jonesy

    Vous avez vraiment du courage pour revisionner ce truc, je me souviens encore de ma consternation lorsque je l’ai vu en salles.

    Sinon concernant ce que dit Julien à 24:10, vous savez je vous écoute (aussi bien sur Capturemag que sur NoCiné) depuis 2016 et il y a plein de films que j’ai aimé que vous avez détesté (Premier Contact, Blade Runner 2049, Knives Out pour en citer quelques-uns) et perso moi ça ne me pose pas de problème, il faut aussi écouter les voies dissonantes (tant qu’elles ne sont pas offensantes ou guidées par la haine comme le dit Julien à propos d’An American Carol dans votre podcast sur Les Z.A.Z.) sans prendre ces avis pour des attaques personnelles, l’un des problèmes de notre époque actuelle avec le web et les réseaux sociaux c’est que les gens sont devenus trop sensibles lorsque l’on ne va pas dans leur sens.

    Sinon s’il vous plaît, faites des podcasts sur ce que vous aimez, vous êtes bien plus intéressants et divertissants lorsque vous parlez de ce que vous aimez.

    Concernant le Youtuber que vous mentionnez à 22:55, quel est votre avis sur ce spécimen? J’ai eu le malheur de regarder certaines de ses vidéos et rarement ai-je vu un tel étalage de mauvais goût et d’imbécillité.

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      Tu sais, sur les STEROIDS en vidéo, nous nous efforçons vraiment de traiter des sujets que l’on estime de qualité, et que nous aimons et souhaitons éventuellement faire découvrir.

      Mais sur les podcasts, c’est un peu différent. Certes, on essaie vraiment de faire en sorte de parler de ce qui nous plaît, mais de temps en temps, il faut soit suivre l’actualité (comme sur CHARLIE’S ANGELS ou BAD BOYS FOR LIFE), soit s’amuser un peu pour essayer de panacher les podcasts et proposer quelque chose d’un peu amusant, en tout cas qui nous amuse. Ceci étant dit, même si je m’en moque,j’ai pris beaucoup de plaisir à me vautrer dans la fange de LUCY en le revoyant (pour la deuxième fois seulement, faut pas non plus risquer de perdre trop de facultés motrices) et quelque part, je ne boude pas mon plaisir.

      • Jonesy

        Merci d’avoir répondu

        Si vous devez refaire un podcast pour vous amuser, est-ce que pouvez en faire un sur Valérian ?

      • Bonjour,
        désolé je n’ai pas trouvé d’endroit sur votre site pour envoyer un message, alors j’ai choisi un film de la catégorie Stéroids que je déteste pour poser ma question 🙂 (mais j’ai quand même écouté le podcast et c’était marrant…)

        Je voulais vous demander si c’est prévu un jour de parler d’un film de Jackie Chan dans un Stéroids ou vous n’aimez pas ? Pour moi il a carrément sa place et j’aimerai trop un épisode sur Police Story, Drunken Master 2, Project A ou pleins d’autres… Bien sûr pas sur un film récent svp…
        Je bouderai pas un podcast de 3h mais je me suis dit que je demanderai déjà un Stéroids pour voir 🙂

        Merci d’avance, et bien joué pour vos podcasts !!
        (autre question, je vous lis de temps en temps dans des Rockyrama, mais y a t’il d’autres magasines ou d’autres sites où lires des articles de vous tous ?)

Laissez un commentaire