STEROIDS – LE PODCAST : LES PILLEURS

Retour au cinéma d’action « old school » puisque cette semaine, STEROIDS – LE PODCAST se penche sur LES PILLEURS, a.k.a TRESPASS dans sa version originale. Une chouette petite série B quelque peu oubliée aujourd’hui, mais qui méritait d’être remise en lumière !

Écrit au début des années 80 par Robert Zemeckis et Bob Gale (oui oui, le duo de RETOUR VERS LE FUTUR), LES PILLEURS raconte l’histoire de deux pompiers qui se lancent dans une chasse au trésor au beau milieu d’une usine abandonnée, et finissent par tomber sur une guerre des gangs menée par Ice-T et Ice Cube. Réalisé en 1992 par Walter Hill (LES GUERRIERS DE LA NUIT), le film file parfaitement droit, favorisant une caractérisation de ses protagonistes principaux à la fois simple, carré et malgré tout surprenante.

Yannick Dahan et Stéphane Moïssakis reviennent sur cette petite série B comme on en fait plus, et comme ça exploite son concept jusqu’au bout et que ça canarde quand même pas mal en cours de route, on peut dire qu’ils en ressortent plutôt satisfaits !

STEROIDS – LE PODCAST : LES PILLEURS en version mp3

Abonnez-vous à nos podcasts via notre nouvelle page Soundcloudflux RSS ICI ou iTunes
Remerciements à Alain Mercier et Benoit Thuault à la technique.

1 Commentaire

  1. Bob

    Oui, mille fois oui, à l’idée de Yannick DAHAN d’un séminaire dédié à l’analyse de la grammaire des films pourris, dont les MARVEL.
    Etant un néophyte, j’aimerais poser des mots sur des intuitions.
    Encore un très bon épisode de Steroids le podcast !

Laissez un commentaire