STEROIDS – LE PODCAST : L’ART DE LA GUERRE

Cette semaine, STEROIDS – LE PODCAST revient au début des années 2000, à l’époque où Wesley Snipes était une véritable vedette du cinéma d’action dont les films sortaient en salles. Mais si on revient aujourd’hui sur L’ART DE LA GUERRE, c’est surtout pour mettre en lumière son réalisateur, le québécois Christian Duguay.

Dans L’ART DE LA GUERRE, Wesley Snipes interprète un agent secret plongé au centre d’une conspiration et qui doit alors prouver son innocence lorsqu’il est accusé du meurtre d’un dirigeant chinois. Au-delà des circonvolutions d’un scénario un peu cousu de fil blanc, Wesley Snipes sait mettre en valeur son personnage, proposant un véritable best-of de ce qu’il est capable de faire en matière de prouesses physiques.

Mais si L’ART DE LA GUERRE reste une série B vraiment intéressante, c’est grâce au travail de Christian Duguay. Réalisateur des excellents PLANÈTE HURLANTE et CONTRAT SUR UN TERRORISTE, véritable expert du SteadyCam et shooter hors pair, Duguay emballe ce premier (et unique) film de studio avec un savoir-faire qui dépasse de loin celui des habituels « yes-man » du cinéma d’action. Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis se partagent le micro pour vous expliquer ce qu’il faut savoir sur ce cinéaste mésestimé.

STEROIDS – LE PODCAST : L’ART DE LA GUERRE en version mp3

Abonnez-vous à nos podcasts via notre nouvelle page Soundcloudflux RSS ICI ou iTunes
Remerciements à Alain Mercier et Benoit Thuault à la technique.

Si vous souhaitez nous soutenir, une seule adresse sur TIPEEE : https://fr.tipeee.com/capture-mag/

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire