STEROIDS – LE PODCAST : CHUTE LIBRE

Cette semaine, STEROIDS – LE PODCAST colle aux basques de Michael Douglas pour parler de CHUTE LIBRE, l’un des films les plus emblématiques de la carrière du réalisateur Joel Schumacher, qui vient tout juste de nous quitter à l’âge de 80 ans.

Selon la formule habituelle, STEROIDS – LE PODCAST se concentre sur un film, un seul, et il nous est apparu évident que CHUTE LIBRE est à la fois le meilleur film de Joel Schumacher, mais aussi celui qui restera le plus discuté dans sa longue carrière pour le moins étonnante. Sorte de film de Vigilante aux fortes connotations sociales, CHUTE LIBRE raconte la journée de D-Fens (Michael Douglas), un citoyen lambda qui finit par péter un câble et se mettre en guerre contre la société.

Arnaud Bordas et Stéphane Moïssakis se retrouvent autour du micro de STEROIDS – LE PODCAST pour débattre des qualités du film, encore d’actualité près de 30 ans après sa sortie, tout en se demandant si Joel Schumacher était finalement allé au bout de sa démarche. Quoi qu’il en soit, CHUTE LIBRE reste le même film intriguant qu’au moment de sa sortie en 1993, et ce n’est pas une qualité à prendre à la légère.

STEROIDS – LE PODCAST : CHUTE LIBRE en version mp3

Abonnez-vous à nos podcasts via notre nouvelle page Soundcloudflux RSS ICI ou iTunes
Remerciements à Alain Mercier et Benoit Thuault à la technique.

0 Commentaires

Laissez un commentaire