CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 07

Vendredi 28 novembre 2014. L’équipe de CAPTURE MAG s’est réunie pour enregistrer le 7ème épisode de CAPTURE MAG – LE PODCAST, consacré à la série LES SOPRANO, ainsi qu’à l’œuvre vidéoludique de Rockstar Games, et notamment GRAND THEFT AUTO V !

Pour la première fois, le cinéma n’était donc pas le thème principal du podcast. Mais le sommaire de ce 7ème épisode n’en reste pas moins épique, et ce même sans l’intervention d’un invité spécial. La preuve !

LES NEWS

Julien Dupuy a évoqué les difficultés du légendaire maquilleur Rick Baker à trouver du travail dans le Hollywood actuel, par le biais d’une photo publiée sur le compte Twitter de ce dernier.
Arnaud Bordas nous a donné quelques nouvelles des suites d’AVATAR, et notamment de l’implication du studio d’effets spéciaux français Solid’Anim qui a été embauché par James Cameron et la Fox pour travailler sur les trois films à venir.
Stéphane Moïssakis est revenu sur la cause de décès du regretté Tony Scott, qui a été dévoilée par son frère Ridley pendant la promotion du film EXODUS : GODS AND KINGS.
Rafik Djoumi a partagé ses impressions sur la bande-annonce de STAR WARS : ÉPISODE VII – LE RÉVEIL DE LA FORCE, qui a fait exploser le net tout juste quelques heures avant l’enregistrement.

PREMIER SUJET

Actualité oblige, l’équipe de Capture Mag s’est épanchée sur la série télé LES SOPRANO, qui vient de ressortir en coffret DVD et Blu-Ray. Un bon moyen de se rendre à l’évidence que l’œuvre de David Chase mérite pleinement son statut de série phare qui a lancé le nouvel âge d’or de la télévision !

SECOND SUJET

Autre actualité du moment, la sortie en version « Next-Gen » de GRAND THEFT AUTO V a permis à l’équipe de Capture Mag de faire un historique des créations de Rockstar Games, pour expliquer à quel point leurs travaux ont marqués l’industrie du jeu vidéo depuis ses 15 dernières années.

LES COUPS DE CŒUR

Stéphane Moïssakis revient sur la sortie en catimini du nouveau film de Fabrice Du Welz, ALLELUIA, pour insister sur le fait qu’il s’agit d’un film à voir en salles !
Arnaud Bordas a évoqué la sortie en librairie de FOX-BOY, une BD française éditée par Delcourt.
Enfin, Julien Dupuy nous a détaillé les qualités du documentaire KUROSAWA – LA VOIE, qui se retrouve sur la nouvelle édition du chef d’œuvre d’Akira Kurosawa, LES SEPT SAMOURAIS !

LA BO

Rafik ayant du s’absenter pour la fin du podcast (ceci explique pourquoi il n’a pas pu faire de coup de cœur), c’est notre MC préféré, David Oghia, alias Señor D, qui s’est chargé de nous préparer un petit festival pour les oreilles, avec une sélection qui n’a rien à voir avec l’actualité, mais qui méritait cependant amplement qu’on s’y attarde, puisqu’il s’agissait de découvrir le travail du compositeur Murray Gold sur la célèbre série anglaise DOCTOR WHO. Un régal pour les oreilles !


CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 07 par ProdBoxTV

Vous pouvez télécharger la version mp3 ici

Abonnez vous au Podcast via flux RSS ICI ou iTunes

Remerciements éternels à David Oghia et Monsieur Smith, sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !

2 Commentaires

  1. Excellente émission encore une fois , merci à vous !

  2. zepek

    Super émission, très intéressante sur une des meilleures séries, Les Soprano, et sur les GTA auxquels j’ai tous joué ! Continuez comme ça c’est parfait.

Laissez un commentaire