CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 03

L’équipe de CAPTURE MAG s’est réunie le 27 juin dernier pour un troisième épisode de CAPTURE MAG – LE PODCAST, qui a fait le grand écart entre Terry Gilliam et Will Ferrell. Si vous avez raté le live de cet événement majeur qui a changé à jamais le visage de la cinéphilie mondiale, pas de panique, le replay est enfin disponible !

Vous avez pris l’habitude désormais, et cet épisode 3 ne faillit pas à la règle : pendant 2h30, l’équipe de CAPTURE MAG revient sur ses coups de cœur, ses coups de gueule et l’actualité du moment, du moins celle qui mérite d’être relayée à nos yeux ! Petite distinction musicale sur cet épisode, nous avons tenu à rendre un dernier hommage à l’ami Eli Wallach, en employant le morceau d’Ennio Morricone THE ECSTASY OF GOLD pour ouvrir le podcast. Mais sans plus attendre, voici le sommaire de cet épisode 3 de CAPTURE MAG – LE PODCAST !

LES NEWS

Julien Dupuy évoque GUNBLADE, un tokusatsu coréen qui le fait saliver.
Arnaud Bordas annonce la venue tant attendue de John McTiernan en France, prévue pour le mois de septembre prochain. Au programme, un hommage au festival de Deauville et une rétrospective à la Cinémathèque Française.
Stéphane Moïssakis revient sur le report de JUPITER ASCENDING, qui devait sortir le 23 juillet prochain, et qui est finalement repoussé au mois de février 2015.
Rafik Djoumi revient sur l’affaire ANT-MAN et le désistement d’Edgar Wright après des années de travail sur le projet, ainsi que son remplacement par Peyton Reed.

PREMIER SUJET

L’équipe de Capture Mag profite de la sortie de ZERO THEOREM pour évoquer la carrière en dents de scie de Terry Gilliam, notamment ses déboires avec les studios, ainsi que sa volonté farouche de mener à terme ses projets, comme son adaptation du roman DON QUICHOTTE, toujours prévue malgré de nombreux reports. Une certaine idée de l’intégrité qu’il nous fallait saluer !

SECOND SUJET

ANCHORMAN 2, alias LÉGENDES VIVANTES chez nous, vient de sortir directement en DVD, Blu-Ray et VOD, sans passer par la case salles. Comme l’équipe a beaucoup aimé cette suite, et ce que Adam McKay et Will Ferrell produisent généralement ensemble, il nous semblait opportun de revenir sur le cas de cette association comique plus populaire en France que les distributeurs ne veulent bien le penser.

LES COUPS DE CŒUR

Une minute chrono, c’est le temps imparti pour que chacun puisse évoquer son petit coup de cœur du moment.

Rafik nous a parlé de la série télé FARGO, adaptée du film des frères Coen et dont la première saison vient de s’achever sur la chaîne FX aux États-Unis.
Yannick a évoqué son coup de cœur de l’année, avec la série TRUE DETECTIVE.
Stéphane a décidé de rester dans le sujet en évoquant la sortie en Blu-Ray import de la saison 04 de EASTBOUND AND DOWN, alias KENNY POWERS chez nous. Une production… Adam McKay et Will Ferrell !
Arnaud a évoqué la rétrospective à la Cinémathèque de ce bon vieux Jean-Pierre Mocky, dont l’œuvre est enfin canonisée et prête à passer à la postérité !
Julien nous invite à découvrir LESSON LEARNED et THE MILL AT CALDER’S END, deux court-métrages avec des marionnettes qu’il vous intime de regarder, toutes affaires cessantes !

LA BO !

Et pour finir l’émission, Rafik a profité de la ressortie en salles du film UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR d’Elia Kazan pour nous partager un morceau de la bande originale d’Alex North et évoquer ainsi l’apparition du Jazz dans la musique de films.

En attendant la version mp3 et iTunes, voici le replay de cet épisode 03 toujours plus fort et plus épique !

http://www.dailymotion.com/video/x217ths

Remerciements chaleureux à David Oghia et Monsieur Smith qui ont galéré pour récupérer la qualité audio de l’enregistrement de cet épisode, qui a été plombé par des soucis techniques indépendants de notre volonté. Bravo les gars !

Pour télécharger le fichier audio au format mp3.

Abonnez vous au Podcast via flux RSS ICI

Lien iTunes

13 Commentaires

  1. Christian

    Très sympa le morceau d’Alex North.

  2. Paul

    Cool. Y a encore eu du progrès. Et puis ça peut durer deux-trois heures de plus, ça me dérange pas. ^^

  3. Les marques sont prises et les débats se lancent naturellement maintenant, ça augure d’excellentes choses ! 🙂 Et puis Yannick a apporté beaucoup dans le sens où il a fait réagir l’équipe.

    Bref, trois numéros et je suis déjà conquis.

  4. runningman

    Encore un TRES BON potcast avec un invité,qui n’en est pas un totalement non plus,car Yannick apporte vraiment un plus par rapport à ces connaissances et son points de vue de chroniqueur.
    Je ne serai pas contre du tout,moi non plus, de le revoir dans cette super émission.

    Merci à toute l’équipe de capture/mag

  5. Seb

    Argh ! Non ! Attention ! « Fargo », c’est FX, pas HBO !
    C’est important, car tout le monde se touche la nouille sur HBO alors que, à mes yeux, la chaîne la plus intéressante est, justement, FX.

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      Tu as raison Seb, erreur corrigée. Merci pour la précision !

  6. Swordsman

    Excellente emission pour la troisième fois, même quand c’est sur un thème que je connais peu ou pas du tout c’est intéressant. Yannick Dahan devrait revenir, ses interventions sont supers.

  7. Matotea

    Yep, Yannick Dahan est hyper intéressant. J’aurai bien aimé avoir une analyse/critique un peu plus longue sur True Detective, qui est pour moi l’une des plus grande série policière depuis…..The Wire….même si cela n’a rien à voir, je vous l’accorde.

  8. mOw

    Très bon épisode messieurs. Toujours un plaisir de retrouver les « darons » ! En espérant que vous offriez un cendrier au Dahan, pour qu’il revienne lors d’un prochain épisode !

  9. miyasuz

    Salut et bravo pour ce podcast. A un moment Misteur D parle qu’il a reçu un responsable d’Universal pour une interview. C’était pour un podcast? Si oui lequel?
    Merci et bonne continuation

  10. MrSylar

    Bonjour , je ne comprend pas ou vous avez eu vos informations sur les mauvaises réactions sur le trailer de guardians , c’est tout le contraire qui s’est passé , ça a été une folie sur youtube. Le film est maintenant célébré partout dans la presse .mauvais jugement de votre part.

Laissez un commentaire