UN AGENT TRÈS DISCRET

Annoncé lors de la conférence de Sony à l’E3 2009, AGENT – une exclue PS3 – est présenté par les développeurs de Rockstar North comme « le jeu d’action ultime ». Situé dans l’univers très cinématographique du monde de l’espionnage des années 70, le jeu suscite une très grosse attente. Attente sur laquelle Rockstar capitalise depuis deux ans, et pour cause, puisqu’aucune info sur le jeu n’a filtré ! Du coup, il suffit d’un tout petit sursaut très discret pour nous rappeler que le jeu existe. Vous allez voir, c’est mince. Très mince !

Ce qu’on sait concrètement d’AGENT est contenu dans la vidéo ci-dessous, une présentation faite par Jack Tretton, le président de Sony USA. Depuis cette annonce, quelques personnes liées au développement du jeu se sont très légèrement épanchés sur le sujet, dont Sam Houser, le co-fondateur, avec son frère Dan, de Rockstar Games : « Nous avons toujours aimé faire des jeux d’action, et avec AGENT, je pense que nous sommes en train de faire le jeu d’action ultime. C’est un jeu que nous voulions faire depuis longtemps, et l’équipe d’Edimbourg est en train d’accomplir un travail incroyable, qui combine une action intense avec une atmosphère et une intrigue très ancrée dans une période particulière, propice à aboutir à un résultat unique ». Voilà, on s’en doute, mais depuis ces propos qui datent de l’annonce du projet, on n’en saura pas plus.

Image de prévisualisation YouTube

Seulement voilà, le site RockstarSpy a retrouvé il y a deux jours quelques images, récupérées sur le CV d’un ancien employé de Rockstar, des décors du jeu, qui confirment que celui-ci est toujours en développement. Evidemment, difficile de s’enthousiasmer, d’autant qu’il y a fort à parier que MAX PAYNE 3 et GTA V (dont on attend toujours une annonce) risquent bien de sortir avant. Voilà, on vous avait prévenu, c’est très mince. Mais quand on aime, on ne compte pas !

[nggallery id=11]

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire