QUAND LA VILLE DORT

D’accord, ce n’est pas grand chose. Mais après les mois de disette vidéoludique qui ont suivi la formidable première bande-annonce de GRAND THEFT AUTO V, on prend ce que Rockstar Games nous donne : deux screenshots, pas plus !

Pas de date de sortie, pas de bande-annonce, pas de présentation des nouveaux personnages, rien ! En guise d’apéritif, Rockstar Games a dévoilé deux nouvelles images de GTA V sans prévenir, en plein milieu d’un questions/réponses avec les fans. Les images ne dévoilent rien de vraiment nouveau au sein de la licence, si ce n’est un joli degré de finition déjà mis en avant par la première bande-annonce. Et pour ce nouveau petit coup d’oeil, après tant de mois d’attentes, il n’est pas étonnant de voir le studio de développement miser sur des imageries d’Épinal de Los Angeles, plutôt que sur le chaos qui a fait sa réputation. Après tout, on veut tous vivre dans ce monde pendant quelques heures, pas y mourir.

Conscient de tirer sur la corde, Rockstar Games accompagne ces deux nouvelles images par une réponse qui fait office de déclaration officielle, et qui confirme à demi-mot qu’on risque d’attendre encore un bon bout de temps avant de pouvoir lancer le jeu chez nous !

Comme dit auparavant, nous avons souvent pris notre temps pour dévoiler de nouvelles informations sur nos jeux par le passé, et nous allons continuer dans cette direction. Nous sommes désolés si cela semble frustrant, mais il faut comprendre que ce n’est pas fait par manque de respect pour les fans, ou parce que « nous détestons les fans de GTA », bien au contraire ! C’est une démarche qui nous permet de dévoiler des informations qui sont 100% correctes, et de préserver les surprises à venir pendant que vous jouerez au jeu. Notre souci principal est de faire en sorte que les joueurs puissent apprécier l’expérience de jeu, et de diffuser des informations précises. Nous n’étions pas en position de montrer un peu plus du jeu, que ce qui est déjà visible dans la bande-annonce, et nous ne le serons pas avant un certain moment.

Voilà, donc ça c’est dit. Ne reste plus qu’à se repasser la première bande-annonce en boucle. Histoire de rêver encore un peu aux bastons de rue à Venice Beach contre des culturistes difformes, ou encore aux braquages dans les boutiques chics de Beverly Hills, avant de pouvoir ENFIN passer à l’action !

Image de prévisualisation YouTube

4 Commentaires

  1. loic

    Ca y est, les titres qui tapent sont de retour !
    Bon, sans déconner, vu que c’est surement le seul jeu que j’achèterai l’an prochain, j’ai hâte.

    Voilà, c’était un post qui sert à rien mais fallait que je montre que je suis dans la place ^^

    (Loïc)

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      Ravi que tu sois là ^^

      (Steph)

  2. Roms

    J’avais été déçu par l’univers et le traitement de GTA 4 (que je n’ai toujours pas fini) par rapport à San Andreas, bien aidé par son esprit vintage 90’s à la Menace 2 Society.

    J’espère m’immerger à nouveau (comme Red Dead dernièrement) dans un pur jeu Rockstar!

    (Roms)

  3. Jul

    enfin l’esprit « San Andreas » revient en lieu et place du tristoune GTA IV (du moins je l’espère)

    franchement, trois pauvres îlots tout gris, et un souci de réalisme absurde (Niko casse des vitres, trop réel…), heureusement, « the Ballad of Gay Tony » sauve la mise !

    J.
    (sinon, rien à voir, ou presque, impatient d’enfin -mieux vaut tard…- découvrir « Read Dead Redemption » -qu’on vient de me prêter- à compter de la semaine prochaine \o/ )

Laissez un commentaire