MAX MON AMOUR

Vous nous connaissez, il suffit d’une petite info de rien du tout pour nous enflammer, surtout quand elle est estampillée Rockstar. Et aujourd’hui, les auteurs de GTA ont décidé de communiquer sur MAX PAYNE 3 en balançant innocemment deux nouveaux visuels qui ne dévoilent pas grand chose, si ce n’est que le projet est toujours d’actualité. C’est pas byzance, mais on ne va pas se plaindre pour autant !

« Il arrive » : c’est le simple message anecdotique posté aujourd’hui par Rockstar Games sur son twitter officiel, avec les deux photos en basse résolution. Pas de date de sortie, pas de vidéo de gameplay ou de cinématique, rien ! Annoncé depuis deux ans, ce MAX PAYNE 3 repris des mains de Remedy Entertainment (toujours empêtré dans le développement de ALAN WAKE à l’époque) pour être développé par Rockstar Vancouver (à qui l’on doit l’excellent BULLY, a.k.a. CANIS CANEM EDIT chez nous) est donc toujours d’actualité, au grand dam de certains fans de la première heure, qui hurlent sur le changement de look du personnage en titre. Quoi qu’il en soit, ce troisième opus change radicalement de style visuel et passe d’un cadre urbain pluvieux et oppressant au soleil écrasant et à la moiteur des pays d’Amérique du Sud, le Brésil en tête. Et même si les influences semblent désormais plus volontiers portés sur Elmore Leonard que sur Raymond Chandler, l’ambiance de roman de gare et de film noir demeure. Ne reste plus qu’à espérer un gameplay repensé et mis au goût du jour, celui des deux premiers MAX PAYNE ayant été pompés jusqu’à la moelle depuis plus de dix ans maintenant, y compris par des maîtres de l’action comme John Woo et son moulto sympatico STRANGLEHOLD (faut dire que les jeux doivent beaucoup à ses homériques fusillades acrobatiques !). Une chose est sûre, Max n’a peut-être plus son look de tombeur, mais il ne pourra jamais tomber aussi bas que dans l’adaptation cinématographique confiée à ce poseur de John Moore et interprétée par ce bon vieux Marky Mark, qui ne s’est pas trop foulé pour le coup ! Allez, on annonce une date de sortie maintenant !

[nggallery id=8]

4 Commentaires

  1. David Bergeyron

    En parlant de Max Payne 3, je me rappelle de ces interminables périodes de fin d’année où la communauté Nerds PC attendait avec impatience le dernier Benchmark de Futuremark Corporation qui dévoilait les évolutions techniques qu’allaient nous offrir les futurs jeux vidéos. Je me souviens de cette fin d’année 2000, de la sortie de 3DMark 2001 et de sa démo hallucinante façon MATRIX. En refaisant intégralement la scène de la fusillade dans le hall d’immeuble, les mecs de FutureMark nous faisaient ni plus ni moins l’étalage de toutes les techniques qu’était en train d’employer Remedy pour leur futur titre à sortir en Juillet 2001 … un certain Max Payne.

    6 mois avant la vengeance du flic New Yorkais, on avait découvert ceci : http://www.youtube.com/watch?v=E14Kt1ynvic

    Les jeux vidéos n’ont plus jamais été les mêmes après ça.

  2. Fest

    Ca va être énorme…

  3. Thomas CAPPEAU

    Clair David ! Je me rappelle que j’avais lancé le bench et que j’avais eu droit à un beau slideshow tellement mon PC était à la ramasse. Je l’ai changé peu de temps après avant d’acheter Max Payne (avec sa super jaquette pleine de fautes d’orthographe ^^ )

  4. David Bergeyron

    Des fautes d’orthographe ? M’en souviens plus. En même temps, à part le titre, j’avais pas pris le temps de lire la jaquette à l’époque. A peine rentré à la maison c’était direct dans le lecteur CD ROM 16x pour faire chauffer ma GeForce 2 GTS de riche 😉

Laissez un commentaire