L’HEBDO DU PAD N°46

Cette semaine, L’HEBDO DU PAD N°46 fait le tour d’une actualité bien diversifiée : super-héros, bastonneurs, avocats, tueurs chauves, spartans… On y parle même de métal, c’est vous dire !

OBJECTION !

Un bonheur n’arrive jamais seul : en plus d’annoncer le développement de PHOENIX WRIGHT 6 sur 3DS, Capcom confirme que le jeu sera localisé en Occident. Nous pourrons donc rapidement profiter des nouvelles aventures de Phoenix, qui l’emmènent cette fois dans un pays fictif inspiré du Tibet, et dans lequel il se retrouve confronté à un système judiciaire radicalement différent. En revanche, aucune sortie n’est toujours prévue chez nous pour le spin-off GREAT ACE ATTORNEY.

KO TECHNIQUE

Ceux qui attendaient les versions Xbox 360 et Playstation 3 de MORTAL KOMBAT X en sont pour leur frais puisque Warner Interactive vient de les annuler, compte tenu de l’incapacité des équipes de développement à atteindre le niveau de qualité attendu d’un titre de la franchise. Tous ceux qui avaient précommandé le jeu pourront évidemment être remboursés. Après MAD MAX, c’est le deuxième titre Warner à voir ses versions « past-gen » annulées cette année. Pour leur part, les versions actuelles vont bientôt accueillir quatre nouveaux personnages dont l’identité reste encore inconnue.

DEADPOOL PROFITE DU BUZZ

On ne comprend pas bien la politique d’Activision en matière de jeux remasterisés. Après les deux PROTOTYPE, c’est en effet l’adaptation vidéoludique de DEADPOOL qui va bénéficier d’un portage sur la génération actuelle. Alors certes, le buzz qui entoure le film prévu pour 2016 peut expliquer cette décision, mais elle ne justifie pas vraiment une ressortie au prix fort pour un titre qui n’aura pas vraiment déchainé les passions. On suggère donc aux éventuels intéressés de faire preuve de prudence, surtout vu la qualité toute relative des portages des deux PROTOTYPE.

UN PETIT TOUR PAR LES SALLES OBSCURES

En dépit de navets à répétition (dernier en date: HITMAN AGENT 47) les studios tentent toujours de creuser le filon de l’adaptation de jeu vidéo au cinéma. On apprend ainsi que Lionsgate développe actuellement un film BORDERLANDS sous l’égide d’Avi Arad. Le studio promet un projet aussi rentre-dedans que les jeux vidéo dont il s’inspire. Le succès de MAD MAX FURY ROAD n’y est sans doute pas pour rien.
Une rumeur veut également que la Fox et Capcom planche sur un film live MEGA MAN, idée casse gueule s’il en est. On souhaite bien du courage aux responsables de la chose.
Et du côté de la télé, le téléfilm THE GAMECHANGERS consacré à GRAND THEFT AUTO et les déboires juridiques de Rockstar Games a le droit à une bande-annonce en amont de sa diffusion prochaine. On espère pouvoir voir la belle barbe de Daniel Radcliffe chez nous bientôt.

Image de prévisualisation YouTube

SORTIES LE 12

Plusieurs titres attendus viennent de révéler leurs dates de sorties. On commence par le plus vague avec la confirmation que FINAL FANTASY XV sera bien disponible en 2016. La date de sortie exacte sera dévoilée lors d’un évènement spécial en mars prochain. DEUS EX : MANKIND DIVIDED et UNCHARTED 4 proposent des dates plus concrètes puisqu’ils sortiront respectivement le 23 février et le 18 mars 2016. Comme de coutume, de multiples éditions collectors et bonus de précommande sont au rendez-vous, ce qui nous permet d’apprendre au passage que UNCHARTED 4 proposera du DLC solo, une première pour la franchise. Le début d’année va être bien chargé.

OVER THE RAINBOW

Portée disparue depuis STREET FIGHTER ALPHA 3, R. Mika revient en force en s’octroyant une place de choix dans le roster de STREET FIGHTER V. L’exubérante catcheuse dispose d’un large panel de chopes, comme de bien entendu, et peut faire intervenir sa partenaire Nadeshiko pour une variété d’attaques, dont une se révèle plutôt « ASSommante » pour l’adversaire. Un ajout bienvenu pour un roster de plus en plus surprenant.

Image de prévisualisation YouTube

Capcom détaille par ailleurs les bonus pour les précommandes du jeu selon les différents revendeurs. Cammy, Chun-Li, Mr Bison et Ryu ont chacun droit à un costume alternatif. Parmi eux, celui de Ryu, sorte de mélange entre Joel de THE LAST OF US et un homme des bois (voir la photo principale de l’article), s’est vite vu surnommer « Hot Ryu » et serait même en train de devenir un véritable meme Internet !

À EN PERDRE LA TETE

Nouveau titre made in Double Fine, HEADLANDER s’inscrit dans la droite lignée des œuvres barrées et originales du studio de Tim Schafer. Ce « Metroidvania » inspiré des œuvres de SF 70s du type L’ÂGE DE CRISTAL nous propose en effet d’incarner une tête sans corps placée dans un casque à propulseurs. Le gameplay repose sur la possibilité d’emprunter des corps, mécanique qui sert à la fois pour le combat que pour l’exploration et les puzzles. On s’attend aussi évidemment à retrouver le ton habituel des productions du studio pour ce qui est de l’humour et de la narration. Sortie prévue l’an prochain sur PC et consoles.

Image de prévisualisation YouTube

L’HORRIBLE COMPILE

Ceux qui n’ont pas encore acheté le portage HD du remake de RESIDENT EVIL vont avoir une deuxième opportunité de passer à la caisse puisque Capcom prévoit un bundle regroupant ce dernier avec le portage à venir de RESIDENT EVIL ZERO. RESIDENT EVIL ORIGINS COLLECTION sera donc disponible dès janvier dans le commerce, et RESIDENT EVIL ZERO sortira en parallèle en version dématérialisée à prix moindre. Celui-ci bénéficiera en outre de l’ajout du mode Wesker qui – comme son nom l’indique – permet d’incarner le vilain emblématique de la série et ses capacités surhumaines.

Image de prévisualisation YouTube

LA MORT SILENCIEUSE

Le prochain HITMAN se révèle un peu plus par l’entremise d’une vidéo de 15 minutes de gameplay. Située lors d’une mission qui charge le joueur d’assassiner un homme d’affaires lors d’un défilé de mode à Paris, celle-ci illustre évidemment la variété des options offertes pour atteindre son but. Mais on est avant tout impressionné par l’immensité des aires de jeux complètement dynamiques ainsi que par la quantité de personnages non jouables présents à l’écran. Le jeu semble donc bien parti pour tenir les promesses de ses développeurs.

Image de prévisualisation YouTube

EDDIE SOIS BON

Groupe phare de votre serviteur, Iron Maiden sort aujourd’hui son 16ème album THE BOOK OF SOULS. Si l’on vous en parle ici, c’est que la « vierge de fer » s’est fendue d’un amusant clip pour leur single Speed of Light, dans lequel leur mascotte Eddie est avalée dans une borne d’arcade et projetée dans l’univers du jeu vidéo. L’occasion de rendre un hommage amusé à différents types de jeux, ainsi qu’à la discographie du groupe, le clip renfermant quelques savoureux easter eggs pour les fans. Et en prime il est même possible de s’essayer au clone de DONKEY KONG sur le site officiel du groupe.

Image de prévisualisation YouTube

OUVERTURE EN FANFARE

Microsoft entame l’offensive médiatique autour de HALO 5 : GUARDIANS avec la mise en ligne de la cinématique d’ouverture du jeu, qui montre les héros de la Fireteam Osiris en pleine action. Les néophytes comme votre serviteur risquent d’être un rien perdus dans ce qui s’y raconte mais ils peuvent toujours admirer un plan-séquence d’action d’une indéniable efficacité. On déconseille cela dit le visionnage aux allergiques à Nathan Fillion, l’acteur de FIREFLY y tenant une place de choix.

Image de prévisualisation YouTube

L’ADIEU AU ROI

On vous saoule encore une fois avec METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN avant notre test à venir mais on ne pouvait pas ne pas partager cette vidéo dite « debriefing » mise en ligne récemment. On y voit Hideo Kojima recueillir les témoignages de membres de son équipe et diverses personnalités du milieu mais on retient surtout un émouvant final. Kojima y visite la famille d’un fan décédé d’un cancer pour les informer de la fin du développement du jeu avant d’adresser aux joueurs quelques mots d’explication et de remerciement. Quoiqu’il puisse arriver désormais, c’est bel et bien une ère qui s’achève.

Image de prévisualisation YouTube

1 Commentaire

  1. runningman

    Wouah, je viens de regarder la bande-annonce de HEADLANDER et j’en suis tombé amoureux, de par son originalité et le fait qu’il reprenne le style rétro-futurisme,(dont je suis un gros fan), est un plus qui me fait rêver….
    Je crève d’impatience de pouvoir l’essayer!!!

Laissez un commentaire