L’HEBDO DU PAD N°40

Pour L’HEBDO DU PAD N°40, le premier du mois de juillet, nous vous proposons une poignée de rumeurs, quelques stars de l’E3 qui reviennent faire un petit coucou, une poignée de héros d’animés et même… des Muppets !

TROISIÈMES PAS DANS LA MAFIA

La rumeur du développement d’un MAFIA III court déjà depuis quelques mois et il se pourrait bien qu’une annonce soit imminente. Take Two, qui édite la série, vient en effet de déposer plusieurs noms de domaines relatifs au titre. Il se pourrait bien sur que ce ne soit qu’une simple précaution afin d’éviter un squat de domaine mais comme le dit l’adage : il n’y a pas de fumée sans feu…

LE DER DES DERS

Lors d’une séance de questions réponses durant la Metrocon, Nolan North a semble-t-il confirmé ce dont on se doutait depuis quelques temps : Naughty Dog travaillerait sur une suite au grandiose THE LAST OF US. L’interprète de Drake ne fait à priori pas partie du projet pour le moment, son personnage n’ayant pas survécu au premier volet. Au passage, il nous apprend également que le renvoi d’Amy Hennig de la production d’UNCHARTED 4 a entrainé la mise au rebut de 8 mois de travail, et que le titre STAR WARS sur lequel travaille la créatrice sera dans la lignée du fameux projet annulé STAR WARS 1313.

LA POURSUITE INFERNALE

Et en parlant d’UNCHARTED 4, Naughty Dog passe à la vitesse supérieure après avoir calmé son monde à l’E3. Le studio nous remet une claque en mettant en ligne la version intégrale de la présentation du jeu. Outre une deuxième partie encore plus spectaculaire et affolante de maitrise technique, on constate que même les phases en véhicule bénéficient d’un peu plus de marge de manœuvre, le cheminement de la première partie offrant des variations sur celui de la conférence Sony. Et le tout se conclue sur un dernier plan riche en promesses scénaristiques pour les aficionados de la série.

Image de prévisualisation YouTube

AIGUISE MOI ÇA !

Deuxième icône du cinéma fantastique à débarquer dans MORTAL KOMBAT X après Jason Voorhees, le Predator bénéficie lui aussi d’un traitement de choix. Le personnage semble retranscrit le plus fidèlement possible et embarque avec lui ses mouvements et poses iconiques.

Image de prévisualisation YouTube

Sa présence est également l’occasion de quelques easter eggs bien sentis. Utiliser le costume de Carl Weathers pour le personnage de Jax donne ainsi lieu à une recréation de la fameuse poignée de main virile, tandis que l’attaque rayon X d’Eron Black occasionne une petite référence à la plus célèbre punchline d’Arnold dans PREDATOR (et ce n’est pas « Get to the Chopper » !). Les gars de NetherRealms savent comment nous parler !

Image de prévisualisation YouTube

MIYAMOTO CHEZ LES MUPPETS

Malgré la terne présentation de Nintendo à l’E3 2015, on retiendra surtout les intermèdes à base de marionnettes, réalisés par rien de moins que le Jim Henson Studios. À cette occasion, Shigeru Miyamoto a rendu visite aux studios, un moment qu’il est désormais possible de découvrir en vidéo. Outre la visite dans les coulisses d’une véritable usine à rêve, l’enthousiasme de Miyamoto à marcher sur les traces d’un des artistes qu’il admire le plus au monde est proprement contagieux.

Image de prévisualisation YouTube

HORIZON PAS SI LOINTAIN

Si la démonstration à l’E3 de HORIZON : ZERO DAWN vous a mis l’eau à la bouche et donné envie d’en savoir plus, Sony pense à vous. Une version commentée de la démo vient en effet d’être mise en ligne. Mark Harris, producteur chez Guerilla y revient sur les éléments les plus marquants et explicite au passage quelques éléments de gameplay et d’univers du jeu. Un bon petit apéritif avant la prochaine grosse présentation.

Image de prévisualisation YouTube

BANDAI-NAMCO SORT LES LICENCES

La Japan Expo vient d’ouvrir ses portes et Bandai-Namco profite de sa forte présence sur le salon pour balancer une flopée de bandes annonces de leurs futures grosses productions, dont beaucoup de jeux à licences. Dans le lot, on retient pour commencer SAINT SEIYA SOLDIER’S SOULS. Même s’il ne s’annonce toujours pas comme le grand jeu que la franchise mérite, ce nouveau titre nous permettra au moins de revivre les arcs d’Asgard et Poseidon pour la première fois, et ce dès le 25 Septembre prochain sur PS3 et PS4.

Image de prévisualisation YouTube

Plus intéressant, DRAGON BALL Z EXTREME BUTODEN sur 3DS se profile lui comme un des meilleurs titres relatifs à l’œuvre d’Akira Toriyama depuis un bon moment. La confirmation de sa sortie en Europe est donc plutôt une bonne nouvelle. Comme au Japon, les précommandes du jeu permettront de recevoir en bonus le DRAGON BALL Z 2 qui avait fait le bonheur des joueurs Super Nes.

Image de prévisualisation YouTube

Et on termine avec PROJECT X ZONE 2, le gros crossover Namco/Sega/Capcom qui bénéficie d’une nouvelle vidéo de 7 minutes introduisant les personnages jouables venus des différents éditeurs et explicite plus avant le système de jeu. Mauvaise nouvelle cependant pour nous autres européens, il faudra attendre le début de l’année 2016 pour pouvoir nous essayer au jeu.

Image de prévisualisation YouTube

RED HOT SHUHEI PEPPERS

Clôturons cet HEBDO DU PAD sur une vidéo bien débile comme on les aime. « Hot Pepper Gaming » est une chaine Youtube au concept parfaitement crétin donc indispensable : parler de jeux vidéo après avoir croqué des piments qui arrachent la gueule. Lors d’un récent segment dédié au NUCLEAR THRONE de Vlambeer, Shuhei Yoshida lui-même, venu annoncer une date de sortie pour la version PS4, s’est prêté au jeu. On vous laisse découvrir ce qu’il en est de sa capacité à faire passer le message.

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire