L’HEBDO DU PAD N°34

L’HEBDO DU PAD 34ème édition, ce sont des nouvelles fraîches du prochain MASS EFFECT, du gameplay pour le très attendu MAD MAX, un autre teasing pour CALL OF DUTY – BLACK OPS 3, des infos sur la suite avortée d’ALAN WAKE et on en passe !

UNE MASSE DE DÉTAILS

C’est par le biais d’un sondage reçus par certains joueurs que nous proviennent les premières infos potentielles sur MASS EFFECT 4. Quatre fois plus gros que MASS EFFECT 3, le jeu se déroulerait dans l’amas Helius de la galaxie Andromède, des années après les dernières aventures du Commandant Shepard. On y incarnerait un pionner à la tête d’une expédition visant à établir un nouveau foyer pour l’humanité. Colonisations et collecte de ressources seront donc deux mécaniques importantes. La possibilité de recruter son équipage et de nouer des liens avec chacun de ses membres via les missions de loyauté devrait également faire son retour en même temps que le traditionnel système de choix et de dialogues. Quant au multijoueur, il comporterait un mode Horde permettant d’engranger des fonds pour la partie solo. En attendant confirmation, les anglophones peuvent se rendre à cette adresse pour des informations plus détaillées.

LES ROIS DU PÉTROLE

Déjà détenteur de nombreuses licences prestigieuses, Telltale Games décroche le gros lot. On apprend en effet que le studio va collaborer avec la Marvel sur un projet de jeu. Et c’est tout ce que l’on saura pour le moment, le titre n’étant prévu qu’à l’horizon 2017. On a le temps de voir venir donc, mais l’espoir est permis d’avoir enfin droit à un jeu exploitant correctement les héros de la firme après dix ans de médiocrité made in Activision.

SQUARE ENIX FAIT SON SHOW

Après Bethesda, un autre développeur se lance dans l’exercice de la conférence dédiée lors du prochain salon de l’E3. Square-Enix tiendra ainsi sa propre présentation le 16 Juin prochain, soit le premier jour du salon. Ce sera à 18h heure française et il sera possible de suivre l’évènement en direct via Twitch ou YouTube. On s’attend évidemment à y retrouver du FINAL FANTASY XV, du RISE OF THE TOMB RAIDER ou du DEUX EX : MANKIND DIVIDED et, espérons-le, quelques surprises qui ne concernent pas le portage d’un jeu vieux de presque 20 ans. Une chose est sûre : l’E3 de cette année va être chargé !

L’ODYSSÉE DE L’ESPÈCE

Il y a quelques mois, Patrice Désilets annonçait la formation de son nouveau studio Panache Digital Games. A l’occasion d’une keynote à la conférence Reboot Develop en Croatie, il a dévoilé le premier projet de ce studio. Ce sera ANCESTORS : A HUMANKIND ODYSSEY, un jeu épisodique AAA, conformément à la philosophie du studio, qui fera revivre aux joueurs différents moments importants de l’histoire de l’humanité avec une approche documentaire. Six personnes occupent le studio pour le moment, mais Panache Digital Games recrute pour travailler sur le jeu et il faudra donc attendre un bon moment pour avoir du concret. Voici néanmoins l’annonce du jeu en vidéo, avec un bref teaser à l’appui.

Image de prévisualisation YouTube

VISION ROYALE

La nouvelle mouture de KING’S QUEST a le droit à un premier journal de bord en vidéo, qui nous emmène dans les coulisses du studio de développement The Odd Gentlemen. Le directeur créatif Matt Korba, la productrice Lindsey Rostal et d’autres membres de l’équipe nous expliquent comment le studio s’est retrouvé sur le projet, exposent leur vision pour le jeu et évoquent la collaboration avec les époux Williams, créateurs d’origine de la série et légendes du jeu d’aventure. Le projet semble être entre de bonnes mains, surtout lorsqu’on entend Matt Korba dire que le futur du genre dépend de sa réussite. En voilà un qui prend sa mission au sérieux !

Image de prévisualisation YouTube

PLUS HUMAIN QUE L’HUMAIN

Avant le reveal complet prévu pour ce dimanche, Activision tease à nouveau CALL OF DUTY – BLACK OPS 3 avec une vidéo qui dévoile la toile de fond du jeu. Nous sommes en 2065 et la pratique du transhumanisme technologique a atteint un pic alarmant. Voilà pour la campagne solo et les potentielles répercussions sur le gameplay. Le plus intriguant dans l’affaire est cependant de constater que le teaser a été lancé sur la chaîne YouTube de Playstation, ce qui laisse sous-entendre la fin du partenariat longue durée entre la franchise et la marque Xbox.

Image de prévisualisation YouTube

À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

La franchise TOTAL WAR va encore connaître un nouvel épisode, avec cette fois-ci une licence des plus prestigieuses. The Creative Assembly planche en ce moment sur TOTAL WAR : WARHAMMER, tiré du jeu de plateau que l’on ne présente plus. La série ira pour la première fois jouer dans un univers de fantasy, ce qui devrait entrainer des changements notables sur le gameplay, ne serait-ce que par la présence de créatures fantastiques ou de sorts magiques. Conçu comme le premier jeu d’une trilogie, TOTAL WAR: WARHAMMER sortira prochainement sur PC, Mac et SteamOS. The Creative Assembly marque le coup de son annonce avec une bien jolie cinématique guerrière.

Image de prévisualisation YouTube

L’AIGLE DU PAAAAAAAAAAAD !

Enfin du gameplay pour MAD MAX ! Warner nous gratifie d’un trailer « à la Rockstar » qui passe en revue les différentes composantes du gameplay. On y découvre donc le combat à pied ou en véhicules, la customisation, le loot et le crafting, les alliances avec les PNJ et un brin de contexte narratif. Comme on s’en doutait un peu, le tout ressemble beaucoup à un mash-up des franchises en vogues, mais la méthode a suffisamment réussi à LA TERRE DU MILIEU – L’OMBRE DU MORDOR pour que l’on garde confiance. Et puis visiblement, le Thunderdome sera présent sur la carte, alors comment résister ?

Image de prévisualisation YouTube

LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

Malgré son succès commercial, ALAN WAKE reste pour le moment sans suite. Remedy avait pourtant travaillé sur le projet sans qu’il aboutisse, certaines des idées conçues pour lui s’étant dès lors retrouvées dans ALAN WAKE : AMERICAN NIGHTMARE, un DLC standalone. Chose rare, le studio lève le voile sur ce développement inachevé en mettant à disposition une vidéo de 13 minutes d’un prototype avancé. On peut y découvrir certaines des nouvelles mécaniques que Remedy songeait à introduire dans le jeu et on apprend au passage quelle aurait été l’orientation narrative du titre. Accompagnée des commentaires de Remedy et du site Polygon, cette vidéo est un fascinant aperçu d’un work in progress dans le jeu vidéo. Et si elle vous fait baver d’envie, ne désespérez pas. Bien qu’entièrement focalisé pour le moment sur la finition de QUANTUM BREAK, Remedy envisage encore la possibilité de réaliser cette suite, selon son boss Sam Lake.

Image de prévisualisation YouTube

LA PLANÈTE DES ROCKSTAR

Terminons sur une note humoristique, avec une vidéo qui date un peu (elle est dans le jeu depuis sa sortie en septembre 2013) mais dont nous n’avons pris connaissance que récemment. Preuve en est qu’il y a encore pas mal de choses à explorer dans GRAND THEFT AUTO V, étant donné que cette fausse bande-annonce est visible dans les cinémas de Los Santos, pour ceux qui restent entre chaque nouvelle séance. On reconnaîtra évidemment ici une parodie de LA PLANÈTE DES SINGES, mais on vous laisse découvrir le résultat par vous-mêmes ! Sachez que le patron, grand amateur de primates devant l’éternel, songe désormais à aller trouver le film pour de vrai. Si avec ça, vous n’êtes pas convaincus de regarder…

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire