L’HEBDO DU PAD N°28

Cette semaine dans L’HEBDO DU PAD N° 28, on retrouve Lara Croft, un agent secret, des lycéens japonais, des gros monstres affreux et même Wonder Boy !

SONY ONLINE CHANGE DE PEAU

Après 20 ans de bons et loyaux services, la branche de Sony dédiée au MMO prend son indépendance. Rachetée par le fonds d’investissement Columbus Nova, Sony Online Entertainment devient donc « Daybreak Game Company ». Les titres actuellement en activité (comme DC UNIVERSE ONLINE ou H1Z1), ainsi que ceux en développement (dont le très attendu EVERQUEST NEXT) ne devraient pas être affectés par le changement. Et le studio s’annonce désormais prêt à développer pour Xbox, en plus du PC et des plateformes Sony.

LARA CROFT LÈVE LE VOILE

En vedette ce mois-ci dans le magazine Game Informer, RISE OF THE TOMB RAIDER, la suite du reboot de 2013 livre ses premiers secrets. On apprend donc que Lara partira dans cet épisode à l’aventure en Sibérie, à la recherche de Kizeh, une cité mythique renfermant le secret de la vie éternelle. Un deuxième environnement serait également au programme et les terrains de jeux seront deux à trois fois plus vastes que ceux du précédent volet. Un système de météo sera implémenté, qui conditionne les réactions des humains comme des animaux, et l’environnement sera le principal ennemi, l’emphase étant mise sur la survie. Crystal Dynamics cherche également à intégrer plus de puzzles au gameplay en les faisant s’interpénétrer avec le combat. Des éléments prometteurs, surtout pour ceux qui auraient été déçus par l’orientation action très marquée du reboot. Le jeu reste une exclu temporaire sur consoles Microsoft, mais Crystal Dynamics ne s’occupe que de la version Xbox One, celle pour Xbox 360 étant pris en charge par Nixxes, précédemment en charge de TOMB RAIDER DEFINITIVE EDITION.

LA BONNE CAUSE

Alors que l’on attend toujours de voir des images qui bougent de JUST CAUSE 3, Square-Enix balance une nouvelle fournée de screenshots, comme ça, pour le plaisir. Apparemment, le jeu d’Avalanche Studios ne sera pas avare en explosions de toutes tailles et notre héros Rico Rodriguez pourra s’adonner à un tas d’activités rigolotes telles que le wingsuit, la chute libre, le surf sur avion ou encore le ski nautique sans ski et tracté par un hélicoptère. Ça s’annonce donc largement aussi « over the top » que les précédents, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

UN GROS TAS DE BRIQUES

Après son annonce la semaine dernière, voici venu le temps du premier teaser pour LEGO JURASSIC WORLD. Un teaser qui joue résolument la carte de l’humour coutumier de la série (et qui fait toujours mouche), tout en évitant soigneusement de montrer la moindre image du jeu en lui-même. On râlera pour la forme, dans la mesure où l’on se doute bien que la formule bien éprouvée de Traveller’s Tales ne sera sans doute pas bouleversée avec ce nouvel opus.

Image de prévisualisation YouTube

18 MINUTES EN ENFER

Sony pense à ceux (et ils sont nombreux) qui piaffent d’impatience à quelques semaines de la sortie de BLOODBORNE, en mettant en ligne une vidéo dévoilant les 18 premières du jeu. Ceux qui souhaiteraient aborder l’aventure complètement vierge devraient passer leur chemin, les autres pourront découvrir une entame qui plonge directement dans le vif du sujet, évoquant par certains côtés celle de DEMON’S SOULS. On y constatera également que la direction artistique est irréprochable, l’aspect technique (la lumière notamment) plus qu’engageant et que le tout s’annonce toujours aussi ardu point de vue difficulté. À noter, pour ceux qui attendaient la sortie du jeu pour sauter le pas de la « new-gen », qu’un pack PS4 incluant le jeu sera disponible pour sa sortie.

Image de prévisualisation YouTube

LE RETOUR DE L’ENFANT PRODIGUE

Après un Kickstarter annulé, le prometteur FLYING HAMSTER 2 des français de Game Atelier change de peau et ressuscite une licence mythique. Devenu MONSTER BOY AND THE WIZARD OF BOOZE, le jeu se veut en effet une suite aux légendaires WONDER BOY de chez Sega. Le nom change car l’éditeur japonais conserve la licence mais pour le développeur, il s’agit d’une suite officielle et le créateur original Ryuichi Nichizawa collabore d’ailleurs au développement. Prévu pour le moment sur PC et PS4, le jeu semble en tout cas dans la droite lignée de ses illustres prédécesseurs, ce qui ne manquera pas de ravir les fans de Sega comme les nostalgiques.

Image de prévisualisation YouTube

TOKYO POP

Alors que le jeu est attendu comme le Messie par les amateurs de JRPG de tout poil, Atlus se décide enfin à nous régaler d’une véritable bande-annonce pour PERSONA 5. Et l’attente en valait la peine puisque ce trailer fait l’effet d’une bombe. Désormais doté d’un style graphique proche de celui de l’excellent CATHERINE (dont un lieu notable semble ici faire son apparition) et d’une direction artistique toujours aussi stylisée, le jeu mettra comme d’habitude en scène un groupe d’étudiants… doublés ici d’une équipe de cambrioleurs, le game director Katsura Hashino citant LUPIN III en référence. Ceci suffirait déjà à nous avoir dans la poche mais si l’on y rajoute quelques nouveautés apparentes bienvenues (notamment des phases plateformes ou infiltration) et un système de jeu à l’air toujours plus riche, le tout enrobé dans une présentation qui suinte la classe, on se dit qu’on tient peut-être là un des évènements majeurs de 2015.

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire