L’HEBDO DU PAD N°27

Comme tous les vendredis ou presque, voici L’HEBDO DU PAD. Les stars de cette semaine sont Ken Levine, des nouveaux jeux Lego, des dragons et des titres gratuits sur le PSN et le XBLA. Sans oublier le jeu remasterisé habituel et les nouvelles vidéos de THE WITCHER 3 !

KEN LEVINE ROMPT LE SILENCE

Depuis la fermeture d’Irrationnal Games, on restait sans nouvelles de Ken Levine. L’auteur de BIOSHOCK sort aujourd’hui de son mutisme et a donné quelques détails sur son prochain titre via Twitter. Il s’agira d’un titre de science-fiction situé dans un univers original et en monde ouvert, possiblement en FPS, et qui sera conçu sur le principe de « legos narratifs » pour reprendre l’expression de Levine. Les influences citées sont LA TERRE DU MILIEU – L’OMBRE DU MORDOR et le formalisme à la façon de Stanley Kubrick et Wes Anderson. Le jeu sans titre n’est prévu que sur PC pour le moment.

LEGOS À GOGOS

Le succès de la franchise ne se dément pas, et deux nouveaux titres rejoindront bientôt la famille Lego en jeu vidéo. Ce sera LEGO JURASSIC WORLD et LEGO MARVEL AVENGERS. Prévu pour juin sur toutes les plateformes, le premier englobera tous les films, celui de cette année compris. Le second sortira à l’automne et sera comme son nom l’indique basé sur les deux films de Joss Whedon. Si on peut se réjouir pour JURASSIC PARK, les bons jeux liés à la franchise étant rares, on se demande si LEGO MARVEL AVENGERS ne risque pas de sentir la redite face à l’excellent LEGO MARVEL SUPER HEROES.

DU GRATUIT POUR FÉVRIER

Comme tous les mois, Sony et Microsoft offrent des jeux gratuits aux abonnés à leurs services respectifs. Et la moisson paraît plutôt bonne en ce mois de février. Du côté du « Games with Gold » de Microsoft, on pourra compter sur l’hybride IDARB pour Xbox One tandis que la Xbox 360 recevra le fort beau BROTHERS : A TALE OF TWO SONS et SNIPER ELITE V2.

Image de prévisualisation YouTube

Le PS+ aura pour sa part droit à une très belle fournée répartie ainsi : TRANSISTOR et la nouveauté APOTHEON (au style inspiré de la peinture sur amphores grecques, voir la bande-annonce ci-dessus) sur PS4, THIEF et YAKUZA 4 sur PS3 et enfin ROGUE LEGACY et KICK & FENNICK (bande-annonce ci-dessous) sur Playstation Vita. Il y aura donc de quoi s’occuper durant les longues soirées d’hiver !

Image de prévisualisation YouTube

PLAYSTATION EN MUSIQUE

Adieu « Music Unlimited » et bienvenue à Spotify ! Sony annonce aujourd’hui la fermeture de son service propriétaire de streaming musical dès le 29 mars prochain et son remplacement par l’arrivée de Spotify, que l’on ne présente plus. Le nouveau service portera le nom de « Playstation Music » et arrivera au printemps dans 41 pays, dont la France. Les versions payantes et gratuites de Spotify seront supportées et l’abonnement à un service donnera automatiquement accès à l’autre. Consoles et téléphones Sony en bénéficieront et l’avantage pour les joueurs sera la possibilité d’utiliser le service pendant les jeux afin de créer sa propre bande-son customisée. Le service équivalent de vidéo restera quant à lui actif mais change de nom pour devenir « Playstation Video ».

LA TEMPÉRATURE MONTE

Il semblerait que chaque semaine apporte l’annonce d’un nouveau titre remasterisé, et cette fois, c’est un jeu bien de chez nous qui en bénéficie. Depuis hier, vous pouvez donc vous offrir le FARENHEIT de David Cage à prix modique sur PC, iOS et Android. Le portage bénéficie d’une résolution quatre fois supérieure à la version originale sur PC, de la possibilité de basculer à tout moment entre les deux versions et d’une bande-son orchestrale. Les défauts du jeu ne se sont certainement pas estompés avec le temps mais les curieux et les retardataires peuvent désormais se faire leur propre opinion.

Image de prévisualisation YouTube

DRAGONS EN LIGNE

DRAGON’S DOGMA et son extension DARK ARISEN n’avaient pas rencontré le succès escompté mais avaient su s’attirer des fans enthousiastes. Capcom pense donc à eux en lançant DRAGON’S DOGMA ONLINE, une déclinaison orientée sur le multi en ligne comme son nom l’indique. Il s’agit ainsi d’un « Free-to-Play », ce qui ne laisse pas d’inquiéter quand on connait les pratiques de l’éditeur en matière de micro-transactions. Mais un premier aperçu de gameplay laisse entrevoir quelque chose d’assez proche des jeux d’origines, et les joueurs solitaires seront ravis d’apprendre qu’il sera possible de se la jouer perso, le système des Pions contrôlés par l’IA étant à nouveau de la partie. PC, PS3 et PS4 sont concernés mais la sortie n’est annoncée pour l’instant que sur l’archipel japonais.

Image de prévisualisation YouTube

SORCELEUR EN APPROCHE

THE WITCHER 3 : WILD HUNT ayant récemment été montré à la presse, les impressions se sont multipliées sur le web cette semaine, et le jeu s’annonce plus que jamais comme un des évènements majeurs de l’année 2015. Au rayon des nouvelles infos, on a désormais la confirmation que le personnage de Ciri sera jouable dans des flashbacks. Pour ceux qui passeraient du PC aux consoles (ou qui se lanceraient directement dans ce troisième volet), il existera un moyen de simuler les choix des précédents épisodes et les développeurs songeraient aussi à un mode de difficulté « Insanity » qui effacerait la sauvegarde en cas de mort ! Enfin, et plus trivialement, 16 heures de scènes de sexe auraient été mo-capées pour le jeu. Coquin de Geralt ! Sur ce, nous vous laissons avec 15 minutes de gameplay qui samplent tout ce que le jeu à a offrir.

Image de prévisualisation YouTube

1 Commentaire

  1. Fest

    Il a vraiment l’air monstrueux THE WITCHER 3… Entre celui-là et le BATMAN je risque de perdre mon boulot cette année.

Laissez un commentaire