L’HEBDO DU PAD N°26

Où peut-on trouver des zombies, des vampires, des moustachus, des vieux qui jouent à GTA et la proposition de voyager dans le temps pour retourner en… 1996 ? Dans L’HEBDO DU PAD 26ème édition bien sûr !

VAMPYR VOUS AVEZ DIT VAMPYR ?

LIFE IS STRANGE n’est pas encore sorti que les ambitieux Français de Dontnod dévoilent déjà leur prochain projet. Il s’agit de VAMPYR, un action-RPG à destination des nouvelles consoles. Située dans l’immédiat après-Première Guerre mondiale, durant la meurtrière épidémie de grippe espagnole, le jeu mettra en scène un médecin qui devient donc un vampire, suite à la morsure d’un patient contaminé. Le jeu devrait être moins linéaire que les précédentes productions du studio puisqu’il se focalise sur les choix cornéliens du protagoniste principal, ainsi que l’exploration de lieux ouverts. Ce sont les seuls détails connus pour le moment et pour cause, puisque la sortie n’est pas prévue avant 2017. Patience donc.

LA FORCE DE L’ORDRE

Première grosse sortie de Sony pour 2015, THE ORDER : 1886 peine pour le moment à convaincre pleinement. Une situation qui pourrait bien changer avec ce nouveau trailer. Redoutablement bien fichu, il nous en apprend enfin un peu plus sur l’intrigue (et notamment le rôle de l’Ordre titulaire et des différentes factions en présence) et promet moult rebondissements, ainsi que quelques moments d’action bien sentis. Les fétichistes de la moustache devraient aussi être ravis, la modélisation des diverses bacchantes étant aux petits oignons. Reste à espérer que le gameplay suive.

Image de prévisualisation YouTube

HORREUR EN APPROCHE

À quelques semaines de la sortie de son premier épisode (prévu pour le 24 février), RESIDENT EVIL : REVELATIONS 2 se fend d’une nouvelle bande-annonce. Celle-ci nous dévoile la campagne solo, qui semble clairement se diviser en deux parties, l’une atmosphérique (avec Claire et Moira) et l’autre orientée action (avec Barry Burton). Nous avons également le droit à quelques images du mode Raid, qui fait son grand retour après avoir ravi les joueurs de RESIDENT EVIL : REVELATIONS premier du nom. Pour le moment, pas de quoi entamer notre curiosité quant au titre.

Image de prévisualisation YouTube

Sachez par ailleurs que le tournage du sixième et dernier film RESIDENT EVIL devrait débuter cet été pour une sortie prévue fin 2016, c’est Milla Jovovich qui le dit. Comment ça, on s’en fout ?

ÉLÉMENT À TERRE

Dévoilé en décembre dernier durant les « Game Awards », HUMAN ELEMENT vient de subir un gros coup d’arrêt. Son développeur Robotoki va en effet cesser ses activités, comme l’annonce Robert Bowling, fondateur du studio et ancien d’Infinity Ward. Incapable de trouver un éditeur capable d’apporter du capital supplémentaire pour le jeu jusqu’ici autofinancé, Bowling a également confirmé que le projet était mis en pause pour le moment. Difficile de savoir si le développement reprendra un jour mais les perspectives ne sont pas bonnes, étant donné que HUMAN ELEMENT a été annoncé voici presque trois ans déjà.

UN PEU DE PARKOUR DANS VOTRE JEU DE ZOMBIES ?

L’un des éléments qui pourrait permettre à DYING LIGHT de se démarquer du reste de la pléthorique production de jeux de zombies est son intégration d’une mécanique de parkour dans les déplacements du joueur. Il était donc nécessaire pour le développeur Techland de restituer au mieux la discipline dans le jeu. Pour cela, rien de plus facile : il suffit de faire appel à notre David Belle national, l’un de ses principaux fondateurs ! La participation de Belle fait donc l’objet d’une courte vidéo making-of permettant de se faire une idée de son apport et du résultat à l’écran.

Image de prévisualisation YouTube

On signale au passage que la sortie du jeu en version boîte a été repoussée au 27 février prochain (pour la peine, le mode « Be The Zombie » jusque-là réservé aux précommandes est offert à tous), alors que les versions dématérialisées sortiront pour leur part toujours la semaine prochaine. Aucune raison officielle n’a été invoquée pour ce retard, mais certains parlent de censure pour les versions européennes, et notamment sur la présence d’ennemis zombiesques affublés de burkas. À prendre avec des pincettes donc…

LA BANDE-ANNONCE QUI FAIT PEUR

Pour achever cette mini spéciale, allons faire un tour du côté de la bande-annonce de DEAD RISING : WATCHTOWER, l’adaptation filmique de l’autre franchise zombiesque made in Capcom. Autant le dire d’emblée, ça ne donne franchement pas envie, puisqu’il semblerait que nous ayons affaire à une œuvre totalement générique sur laquelle on aurait apposé un titre vendeur. On peine ainsi à y retrouver la moindre spécificité propre aux jeux et pour ne rien arranger, ce génie comique de Rob Riggle semble encore une fois sous-exploité. On ne piaffe donc pas vraiment d’impatience mais les courageux pourront tenter le coup le 27 mars, date de la sortie du film en VOD.

Image de prévisualisation YouTube

KICKSTARTER PÈTE LES PLOMBS

Le rétro est à la mode chez les indés et ce n’est pas cette nouvelle campagne Kickstarter qui viendra faire preuve du contraire. Les créateurs de STRAFE ambitionnent en effet de sortir le jeu le plus avancé… de 1996. Au menu donc, gros polygones qui tâchent, giclées de sang en pixels et 32 couleurs, rien que ça ! Quelques éléments modernes seront également présents, notamment des niveaux générés aléatoirement et une compatibilité Oculus Rift. L’idée en soi est rigolote mais soyons honnêtes : on vous parle surtout de cette campagne grâce à son hilarante vidéo promo, qui imagine ce que serait une pub Sega des 90s poussée à l’extrême. On vous laisse découvrir ça et si vous voulez participer, c’est par ici que ça se passe.

Image de prévisualisation YouTube

BALADE SAUVAGE SUR NEXT-GEN

Cachez votre surprise, un nouveau remaster est en approche ! Cette fois ci, c’est BORDERLANDS qui a droit au traitement via BORDERLANDS : THE HANDSOME COLLECTION, regroupant BORDERLANDS 2 et BORDERLANDS : THE PRE-SEQUEL sorti à la fin de l’année dernière sur PC et consoles « Past-Gen ». Comme le veut la coutume, cette édition inclura d’office le pacson de DLC disponibles pour chaque jeu, permettra d’importer sa sauvegarde des anciennes versions pour continuer sa partie (sur la même famille de consoles) et bénéficiera des embellissements graphiques de rigueur. La grosse nouveauté sera la présence d’un mode co-op à quatre en écran splitté. La série étant avant tout axée sur le jeu à plusieurs, l’argument de vente n’est pas négligeable, mais suffira-t-il à convaincre les fans de repasser à la caisse ?

Image de prévisualisation YouTube

Y’A PAS D’ÂGE POUR Y JOUER

Terminons par la vidéo débile, et donc indispensable, de la semaine. Une chaîne YouTube a eu la bonne idée de prendre un groupe de personnes (plus ou moins) âgées, de leur coller un pad en main pour jouer à GRAND THEFT AUTO V et de filmer leur réaction. Le résultat ? Dix minutes de franche rigolade au cours desquelles les seniors passent de l’hésitation, voire de l’appréhension, à un franc amusement pour certains. Comme quoi Rockstar, c’est vraiment plus fort que toi !

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire