L’HEBDO DU PAD N°25

Les affaires reprennent ! L’actualité de cette semaine est dominée par quelques nouvelles de ROCK BAND et MORTAL KOMBAT, par le report de GRAND THEFT AUTO V sur PC, mais aussi par d’autres jeux qui sont sous le feu des projecteurs.

BRAQUAGE SUR LE PC

Les joueurs PC qui attendent GRAND THEFT AUTO V en rongeant leur frein vont devoir prendre encore un peu leur mal en patience. Initialement prévu pour la fin du mois de janvier, le jeu sortira finalement le 24 mars prochain, le délai servant pour Rockstar à mettre un coup de polish final. Une grosse machine sera nécessaire pour profiter au mieux de cette version puisque l’éditeur recommande un processeur quadricore, 8 Go de RAM, une carte vidéo 2 Go et surtout 65 Go d’espace libre sur le disque ! Dans le même temps, Rockstar annonce également que les très attendus braquages en ligne devraient faire leur apparition en amont de cette sortie.

ROCK ON

Ressortez les instruments en plastique du placard ! Après presque deux ans d’interruption, Harmonix annonce la sortie d’une poignée de nouveaux morceaux en DLC pour ROCK BAND. « Sheperd of Fire » du groupe Avenged Sevenfold, « R U Mine ? » des Arctic Monkeys et « Something from Nothing » des Foo Fighters se rajoutent donc aux quelques 3500 morceaux déjà disponibles. S’il ne faut pas s’attendre à de nouveaux rajouts réguliers pour le moment, Harmonix dit cependant étudier toutes les possibilités. Le genre du jeu musical s’apprêterait-il à revenir sur le devant de la scène ?

L’AUSTRALIE NE FAIT PAS AMI-AMI

Alors que la date de sortie de HOTLINE MIAMI 2 se fait toujours désirer, on apprend aujourd’hui que l’Australie vient de refuser sa classification au jeu. Le pays compte parmi les plus restrictifs en matière de législation sur les jeux vidéo, malgré la récente introduction d’une catégorie « +18 ans ». La commission a cependant considéré que le jeu sortait des limites de cette catégorie, notamment à cause d’une scène impliquant un viol commis par le protagoniste. Devolver Digital et Dennaton Games ont réagi en reprochant à la commission de déformer les évènements tels qu’ils sont présentés dans le jeu mais ne comptent pas faire appel de la décision. La séquence incriminée est visible ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

VROOOUUUMM !!!

Pour ceux qui en doutait, Microsoft le confirme : FORZA MOTORSPORT 6 est bel et bien en développement pour Xbox One. Une annonce sans tambours ni trompettes puisqu’elle s’est faite à l’occasion d’un show automobile à Détroit et que le seul média à se mettre sous la dent est une vidéo annonçant un partenariat avec Ford. Les fans devront donc attendre encore un peu pour savoir ce que ce nouvel opus leur réserve.

Image de prévisualisation YouTube

EN GORE ET EN GORE

Nouvelle vidéo de gameplay pour MORTAL KOMBAT X. Deux personnages bien coutumiers des pratiquants de la série y font leur première apparition, à savoir Kitana et Kung Lao, le moine au chapeau tranchant. Nous y découvrons également un bref aperçu du mode histoire du jeu (qu’on espère aussi étoffé que dans le précédent), ainsi qu’un arsenal de mouvements tous plus brutaux les uns que les autres. On notera enfin que le gore habituel de la série se voit exacerbé par le niveau de détail permis par la génération actuelle, ce qui devrait réjouir le viandard sommeillant en nous.

Image de prévisualisation YouTube

LA LÉGENDE DU SORCELEUR

THE WITCHER 3 vous intéresse mais vous n’avez fait aucun des deux précédents volets et vous n’avez lu aucun des livres ? Pas de soucis, les développeurs de CD Projekt Red pensent à vous avec cette courte vidéo animée destinée à servir d’introduction à l’univers et à la mythologie liée au sorceleur Géralt. Si la vidéo peut servir de porte d’entrée, elle apparaît cependant comme trop parcellaire et on peut donc penser que lire au moins un résumé restera nécessaire pour qui voudrait pleinement comprendre les tenants et aboutissants du jeu. On salue tout de même l’initiative.

Image de prévisualisation YouTube

2 Commentaires

  1. Fest

    Ah ouais le Mortal Kombat il a l’air d’envoyer…

  2. John Shaft

    Fait intéressant concernant Hotline Miami 2, un des développeurs a déclaré : « Si le jeu devait ne pas être lancé en Australie, piratez-le après sa sortie. Pas besoin de nous envoyer d’argent, profitez seulement du jeu »

    (voir ici notamment : http://www.nextinpact.com/news/92770-les-ebats-hotline-miami-2-font-debat-en-australie.htm)

    Les gars de Dennaton avaient par ailleurs fournis quelques patchs pour les versions piratées du premier opus.

    Hâte qu’il sorte en tout cas (pour l’acheter hein ! :D)

Laissez un commentaire