L’HEBDO DU PAD N°24

C’est la rentrée pour l’Hebdo ! En douceur, puisque les éditeurs aussi se remettent des fêtes et l’actu reste lente. On en profite donc pour rattraper ce qu’on avait loupé pendant la pause et on vous cause en vrac de Nathan Drake, d’horreur, de musique, et d’un rendez-vous manqué.

UNCHARTED FAIT LE PLEIN D’INFOS

En vedette du numéro de février du magazine Game Informer, la suite très attendue développée par Naughty Dog lève un peu plus le voile sur ses secrets. On apprend donc que Sam, le frère de Nathan, sera un personnage contrôlé par l’IA qui accompagnera notre héros dans ses aventures, à la manière de Ellie dans THE LAST OF US. L’intrigue concernera cette fois-ci Libertalia, une mythique colonie fondée par des pirates et nous fera traverser l’océan indien autant que des décors urbains et enneigés. En plus du piolet et de la corde aperçus dans la vidéo de gameplay, Nate aura à sa disposition d’autres outils pour négocier des environnements annoncés comme moins linéaires qu’auparavant. Enfin, la recherche de trésors et les puzzles auront un plus gros rôle à jouer. Voilà qui met l’eau à la bouche.

ÇA VA COUPER CHÉRIE

Annoncé lors du dernier TGS, le successeur spirituel de la série d’horreur CLOCK TOWER se dévoile un peu plus. Officiellement titré NIGHT CRY, le jeu développé pour iOS, Android et PS Vita prend place à bord d’un paquebot de luxe qui va devenir le théâtre d’une série de meurtres que le joueur devra résoudre, tout en tentant de survivre. Ancien de SILENT HILL, Masahiro Ito participe au projet comme creature designer et le producteur créatif n’est autre que le réalisateur Takashi Shimizu. Il signe d’ailleurs un court teaser à découvrir ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

CAPTAIN AMERICA RÉPOND À L’APPEL

En Chine, CALL OF DUTY se décline avec un free-to-play sobrement intitulé CALL OF DUTY ONLINE et développé en collaboration avec le géant du Net Tencent. L’éditeur ne se refuse rien pour pénétrer un marché aussi lucratif, comme en témoigne cette pub ahurissante, sortie récemment. Tournée en live, le spot se paie la participation active de nul autre que Chris Evans, Captain America lui-même, et fait apparaître des zombies et même un gros gloumoute qui n’aurait pas dépareillé dans un GEARS OF WAR. Sans doute guère représentatif du jeu, mais plutôt rigolo en soi.

Image de prévisualisation YouTube

PLEURER SUR CE QUI AURAIT PU ÊTRE

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de CRY ON. Annoncé en 2005 pour Xbox 360, ce RPG signé Mistwalker avait finalement été annulé 3 ans plus tard, sans que l’on ait pu en voir autre chose que quelques images. Grâce à Hironobu Sakaguchi lui-même, nous pouvons désormais nous faire une meilleure idée de ce que nous avons perdu puisque le créateur des FINAL FANTASY a mis en ligne un vieux trailer conceptuel destiné à vendre le jeu. Si l’on n’y voit aucune image de gameplay, la combinaison de l’esthétique « cel-shading » travaillée et d’une superbe musique de Nobuo Uematsu fait regretter que le jeu n’ait finalement pas pu voir le jour.

Image de prévisualisation YouTube

PUZZLE & DRAGONS SUR 3DS

Énorme succès du jeu mobile japonais, PUZZLE & DRAGONS a trouvé le moyen de devenir une encore plus grosse planche à billets. Son éditeur GungHo s’associe en effet avec Nintendo pour un PUZZLE & DRAGONS : SUPER MARIO BROS EDITION sur 3DS. Comme son nom l’indique, il s’agira d’un « reskin » du jeu original avec le célèbre plombier de la firme. On retrouvera donc le gameplay classique façon « match 3 » avec de légers éléments de RPG et un enrobage basé sur le Royaume Champignon. Carton prévu au Japon pour le printemps.

Image de prévisualisation YouTube

DRAGONS ET MUSIQUES

Les deux FINAL FANTASY THEATRHYTHM ayant remporté un joli succès, Square-Enix décline le concept sur son autre série RPG phare, à savoir DRAGON QUEST. Comme ses prédécesseurs, il s’agira d’un jeu de rythme prétexte à revisiter l’univers musical de la série via une sélection de ses morceaux les plus emblématiques. Petit changement, le jeu adoptera par endroits la vue subjective classique de la série et les notes défileront donc de haut en bas. Voilà qui devrait permettre de redécouvrir le travail du compositeur Koichi Sugiyama, mais hélas pas de sortie en Occident prévue pour le moment (sans doute à cause de la relative popularité de la franchise sur nos terres).

Image de prévisualisation YouTube

QUATRE HOMMES DANS LA VILLE

Le gros morceau de cette trêve des confiseurs aura sans nul doute été cette nouvelle vidéo de FINAL FANTASY XV montrée à l’occasion du Jump Festa. Celle-ci permet de se faire une petite idée du contexte narratif du jeu et notamment de la raison qui envoie notre quatuor de héros sur les routes. On découvre aussi que Cid, « personnage » récurrent de la saga, aura sa première incarnation féminine en la personne de Cindy, une mécano qui aide le groupe. Un bout de gameplay en ville et l’apparition d’une créature titanesque complètent la donne, et le tout continue de laisser espérer un vrai sursaut qualitatif pour la série.

Image de prévisualisation YouTube

Une deuxième vidéo (uniquement en japonais sans sous-titres) nous montre quant à elle un peu plus de Cindy et de balade en ville, y compris sous une perspective… différente.

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire