L’HEBDO DU PAD N°23

Dernier HEBDO DU PAD de l’année, puisque nous prenons une petite pause pour les fêtes. Avant de vous gaver de dinde et de foie gras, vous pouvez donc vous repaitre de quelques news amoureusement cuisinées à base de jeux épisodiques divers et variés, de braquages en ligne dans GRAND THEFT AUTO ONLINE, de remasterisations inattendues et de DLC festif, entre autres choses. Bonnes fêtes à tous !

EN AVANT LES HISTOIRES

Dans la famille « on ne l’avait pas vu venir », je demande une collaboration entre Mojang et Telltale. Elle aura pourtant lieu avec MINECRAFT : STORY MODE, qui vient tout juste d’être annoncé. Prévu pour 2015 sur à peu près toutes les plateformes existantes, le projet devrait être un nouvel avatar de la formule à épisodes que le studio a désormais bien en main, évidemment situé dans l’univers de MINECRAFT. Le jeu devrait introduire de nouveaux personnages et thématiques, Mojang ne souhaitant pas donner d’histoire officielle à leur jeu phare. On peut le comprendre, puisque l’un des points forts de MINECRAFT est précisément de laisser chaque joueur se créer sa propre histoire.

STEAM A LA HAINE

Après son trailer controversé, HATRED continue de faire parler de lui. Voici quelques jours, le jeu faisait son apparition sur la plate-forme « Greenlight » de Steam (qui permet aux utilisateurs de voter pour les jeux qu’ils veulent voir sur le service). Bénéficiant d’un gros soutien, il se voit pourtant retiré au bout de quelques heures, Valve déclarant ne pas vouloir proposer le jeu. Les forums ont à peine eu le temps de s’enflammer que Valve revient sur sa décision et remet HATRED sur « Greenlight », Gabe Newell lui-même allant jusqu’à s’excuser auprès des développeurs. S’il est parfaitement dans la prérogative de Valve de choisir ce qu’il propose ou non sur la plate-forme, le studio s’est sans doute rendu compte qu’il y avait une certaine hypocrisie à refuser l’accès à HATRED quand des jeux comme POSTAL y figuraient également. Leur geste est donc tout à leur honneur. Quant aux développeurs du jeu, nul doute qu’ils se frottent les mains devant cette nouvelle tournée de publicité gratuite.

POUR UNE POIGNÉE DE DLC

Les gros jeux de cette fin d’année étant désormais tous sortis depuis un certain temps, l’heure est venue pour leurs contenus additionnels de s’offrir à nous. À commencer par LA TERRE DU MILIEU : L’OMBRE DU MORDOR, dont le premier DLC intitulé LE SEIGNEUR DE LA CHASSE est disponible depuis peu. Le trailer créé pour l’occasion annonce la couleur : plus d’orques à démastiquer, plus de grosses bébêtes à chevaucher et de nouveaux seigneurs de guerre pour mettre le système de Nemesis à l’épreuve. Un beau programme.

Image de prévisualisation YouTube

Du côté de chez SUNSET OVERDRIVE il faudra attendre le 23 Décembre prochain pour mettre la main sur MYSTERY OF MOOIL RIG. Celui-ci devrait introduire un nouveau terrain de jeu flottant rempli de missions, quêtes, défis, capacités et bien évidemment armes inédites. Autant de nouveautés qu’Insomniac présente en deux vidéos ci-dessous, avec toujours cet humour un brin forcé qui caractérise la communication du jeu.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

BRAQUAGES À L’ÉCOSSAISE

Ils se seront fait attendre mais le bout du tunnel est proche. Rockstar confirme une sortie en début d’année prochaine pour les braquages dans GRAND THFT AUTO ONLINE. Comme dans le jeu principal, il faudra planifier les braquages et les préparer via une série de missions avant d’effectuer le casse proprement dit. Le contenu, qui inclura de nouvelles armes et véhicules, devrait totaliser une vingtaine d’heures de jeu et on devrait y croiser quelques personnages issus de la trame principale. L’éditeur se fend du coup d’un nouveau trailer alléchant.

Image de prévisualisation YouTube

Et pour se faire pardonner de ce long retard, Rockstar offre un petit cadeau de Noël aux joueurs en habillant Los Santos aux couleurs de Noël. Tout un tas d’accessoires de saison se rajoutent au jeu, ainsi qu’un sapin et la ville sera ensevelie sous la neige pendant quelques jours, ce qui permettra de faire quelques batailles de boules de neige entre amis. Et en bonus, on vous colle un petit lance-missile téléguidé qui fleure bon l’esprit de Noël. Merci Papa Rockstar !

LE DIABLE PLEURE À NOUVEAU

En bon maitre ès-recyclage, Capcom ne pouvait décemment pas passer à côté de la mode des remasters nouvelle génération. DmC, le reboot controversé de DEVIL MAY CRY aura donc droit à sa version ++ pour Playstation 4 et Xbox One, la sortie étant prévue pour le 17 Mars prochain. Ninja Theory semble ceci dit vouloir justifier la chose puisqu’en sus du 1080p et 60fps de rigueur, cette nouvelle version proposera tous les DLC existants, ainsi que pléthore de nouveaux costumes, de modes de jeu et de niveaux de difficulté ou encore des mods créés par la communauté des joueurs PC. Dans le même mouvement, une édition spéciale de DEVIL MAY CRY 4 est annoncée pour l’été 2015, avec en toute probabilité le rajout de Vergil comme personnage jouable. Capcom voudrait mettre les deux séries en compétition pour décider de l’avenir de la franchise qu’il ne s’y prendrait pas autrement…

Image de prévisualisation YouTube

ET POUR QUELQUES MANDALES DE PLUS

Capcom toujours, avec de nouvelles images pour le déjà très attendu STREET FIGHTER V. Profitant du tournoi « Capcom Cup » qui se tenait le week-end dernier, l’éditeur en a profité pour faire une première démonstration de gameplay par l’entremise de deux combats opposant Chun-Li à Ryu. Le jeu ne semble pas représenter un gros bond en avant par rapport au quatrième mais les animations semblent gagner en fluidité et les duels promettent d’être encore plus vifs. Et la nouvelle interactivité avec les décors promet des moments amusants, tels cette rencontre cocasse entre Chun-Li et un bol de nouilles.

Image de prévisualisation YouTube

ÉTRANGE, VOUS AVEZ DIT ÉTRANGE ?

Si vous attendiez avec impatience LIFE IS STRANGE, le prochain titre des français de chez Dontnod, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Le premier des cinq épisodes composant le jeu vient de voir sa date de sortie fixée au 30 Janvier prochain. Si l’on garde un souvenir très mitigé de REMEMBER ME, ce récit d’une jeune femme revenant dans sa ville natale pour enquêter sur la disparition d’une ancienne camarade de classe nous paraît plutôt prometteur. D’autant que la mécanique de rembobinage temporel au cœur du jeu, ainsi que l’ambiance plutôt mélancolique vendue par cette nouvelle bande-annonce, savent susciter l’intérêt.

Image de prévisualisation YouTube

2 Commentaires

  1. demarreur

    Life is strange marcherait-il sur les plates bandes de Telltale games et ses titres épisodiques à la TWD et The Wolf among us ?

  2. Pas bête ils ont recyclé le procédé de retour dans le temps qui était le plus gros intérêt de REMEMBER ME, hélas sous-exploité…

Laissez un commentaire