L’HEBDO DU PAD N°19

Des jeux adaptés en film, une série adaptée en jeu, un créateur sur le retour, des braquages en ligne, des récompenses et des nouvelles licences : programme chargé pour cette 19ème édition de l’HEBDO DU PAD !

UNE « TRONE » D’INFOS

Annoncé lors des VGAs 2013, l’adaptation par Telltale de GAME OF THRONES restait encore mystérieuse. Cette semaine, le studio a révélé une multitude de détails concernant le jeu. L’intrigue s’inscrit donc dans l’univers de la série TV, et non des romans de G.R.R. Martin, très précisément entre la fin de la troisième saison et le début de la future cinquième. Elle concernera la maison Forrester, une famille du Nord loyale aux Starks. On incarnera cinq personnages différents liés à la famille dans une aventure qui nous fera visiter tant des lieux familiers que des nouveaux décors (comme Ironrath, le siège des Forrester), le tout afin de sauver la famille de la destruction. Et bien entendu, le traditionnel principe d’actions et de répercussions cher au studio sera au cœur du jeu. Le premier des six épisodes devrait être disponible très bientôt sur à peu près tous les supports.

BLOODBORNE PREND SON TEMPS

Si vous rongiez votre frein en attendant la sortie de BLOODBORNE, armez-vous de patience. La sortie du titre de From Software vient d’être décalée de presque deux mois, passant du 5 février au 24 mars. Selon le producteur Masaaki Yamagiwa, ce temps de développement additionnel devrait permettre à l’équipe de mieux intégrer les enseignements tirés de la période de test Alpha auprès des joueurs. Sony disposant déjà d’une grosse sortie en Février avec THE ORDER : 1886, on comprendra qu’ils préfèrent prendre leur temps plutôt que de revivre un ratage à la façon DRIVECLUB.

LES GAME AWARDS CHANGENT DE PEAU

Les VGA sont morts, longue vie au Game Awards ! Après dix ans de diffusion sur la chaine Spike, Geoff Keighley change d’optique pour sa cérémonie de récompenses en prenant son indépendance. Auto-financés par le présentateur, les Game Awards 2014 se veulent comme un show plus classieux qu’à l’accoutumée et conçu avec le concours des acteurs de l’industrie. Preuve en est la présence au conseil d’administration du show de noms comme Hideo Kojima, Reggie Fils-Aime, Peter Moore ou Phil Spencer. L’idée reste de mélanger annonces de jeux et remises de prix, ces dernières devant a priori incorporer quelques catégories plus originales. Autre nouveauté : une diffusion en streaming sur plusieurs plateformes concernées, dont le PSN et le XBLA. Keighley semble avoir mis toutes les chances de son côté mais le souvenir des récents VGA nous incite malgré tout à la méfiance. À lui de nous donner tort.

STREAMING EN VUE POUR SONY

La diffusion de contenu en streaming a le vent en poupe et un nouvel acteur issu du jeu vidéo va à son tour rejoindre la course. Sony vient d’annoncer le futur lancement du Playstation Vue, un service de télévision en ligne disponible via Playstation 3 et 4. L’idée du constructeur est de permettre aux utilisateurs de se passer des fournisseurs d’accès au câble et au satellite. Un tel service ne vaut évidemment que par son contenu et la firme annonce d’ores et déjà des partenariats avec CBS, Fox, NBC Universal ou encore Viacom, qui devraient donner accès à 75 chaînes en tout. Après avoir positionné la PS4 comme une console « gamer » avant tout, Sony refait donc un pas vers une orientation plus multimédia pour la positionner au cœur du salon. Le service devrait bientôt être testé via les utilisateurs PS+ aux États-Unis. On ne s’attend évidemment pas une seconde à le voir débarquer chez nous de si tôt.

LE RETOUR DE PATRICE DESILETS

Depuis la sortie d’ASSASSIN’S CREED II, le créateur de la série Patrice Desilets aura connu un parcours semé d’embûches. Parti de chez Ubisoft pour fonder un studio chez THQ, Desilets n’aura pu sortir de jeu avant que l’éditeur s’écroule. Revenu brièvement dans le giron d’Ubi (son deuxième départ fait actuellement état d’une bataille juridique entre les deux parties), l’homme annonce aujourd’hui la formation d’un nouveau studio. Du nom de Panache Digital Games et basée à Montreal, la structure n’emploie actuellement que 7 personnes, ce qui n’empêche pas son fondateur d’avoir de l’ambition puisqu’il dit vouloir produire un jeu AAA au format épisodique. On lui souhaite bon courage et de ne pas rester à nouveau cinq ans sans rien avoir à montrer.

UNCHARTED, C’EST DE LA « BOAL » !

Toujours en développement chez Sony Pictures, le film adapté de la saga UNCHARTED a réussi à ferrer un nom prestigieux. Scénariste oscarisé de DÉMINEURS et ZERO DARK THIRTY, Mark Boal vient de rejoindre le projet. S’il n’est pas le premier à s’atteler à l’écriture du film, sa présence a de quoi rassurer quand on sait que les précédents scribes s’étaient rendus coupables de  machins infâmes comme les BENJAMIN GATES ou le récent CONAN. Boal, qui se déclare fan du jeu, ne retrouvera en tout cas pas un de ses acteurs de ZERO DARK THIRTY puisque Chris Pratt aurait pour sa part décliné l’offre d’interpréter Nathan Drake.

POUR LE FILM !

Cinéma toujours, avec quelques informations sur le futur film WARCRAFT données par Blizzard lors de leur convention annuelle, la Blizzcon. Réalisé par Duncan Jones (MOON), le film est actuellement en post-production pour une sortie en mars 2016. Le panel aura surtout été l’occasion d’en dévoiler plus sur les rôles des différents acteurs. Sachez donc que l’Alliance sera représentée par Travis Fimmel, Ben Foster et Dominic Cooper, tandis qu’on retrouvera Toby Kebbell, Rob Kazinsky, Clancy Brown ou Paula Patton du côté de la Horde. L’information la plus intéressante reste que le script ne chercherait pas nécessairement à montrer les Orques uniquement comme des bad guys. Voilà qui pourrait apporter une ambiguïté bienvenue dans le genre.

BLIZZARD FAIT DU NEUF AVEC DU VIEUX

La vraie surprise de la Blizzcon aura ceci dit été l’annonce d’une nouvelle licence made in Blizzard, la première depuis 17 ans ! OVERWATCH, c’est son petit nom, serait en réalité les restes du récemment annulé TITAN. Conçu à la base comme un mini-jeu pour le MMO, l’équipe aurait décidé de le sauver après l’annulation, d’autant qu’il s’agissait a priori d’un des rares éléments viables du projet. Il s’agira donc d’un shoot multijoueur en PvP basé sur une galerie de personnages hauts en couleurs et aux capacités distinctes.

Image de prévisualisation YouTube

Si vous trouvez que le tout a de gros airs de TEAM FORTRESS 2, rassurez-vous, c’est normal. Reste que le character design réussi et l’univers chatoyant pourraient faire la différence, et que l’on peut déjà profiter d’une superbe cinématique qui voit Blizzard chasser sur les terres de Pixar.

Image de prévisualisation YouTube

MASTER CHIEF À LA TRAÎNE !

La fin 2014 semble être marquée par les sorties à problèmes puisque, après les ennuis de Sony avec DRIVECLUB, c’est au tour de Microsoft d’être victime d’un lancement difficile. HALO : THE MASTER CHIEF COLLECTION connaît en effet de gros soucis depuis sa sortie, particulièrement pour ce qui touche au matchmaking. Les joueurs désireux de s’essayer au multi ont beaucoup de mal à se connecter et à trouver des parties, certains d’entre eux déplorant même des attentes longues de trois heures avant de pouvoir jouer. La situation est suffisamment grave pour que le patron du studio 343 Industries se fende d’un communiqué sur le site officiel afin de présenter ses excuses à la communauté. Souhaitons leur une meilleure expérience sur la beta multijoueur de HALO 5 qui démarre bientôt et que vous pouvez découvrir ci-dessous en deux vidéos. D’abord la présentation par l’équipe de développement.

Image de prévisualisation YouTube

Puis la vidéo de gameplay en question.

Image de prévisualisation YouTube

LA CAUSE SE CONFIRME

Ce n’était plus qu’une question de temps après les fuites de la semaine dernière : l’existence de JUST CAUSE 3 est officiellement confirmée par Square-Enix à travers une exclusivité pour le magazine Game Informer. Toujours développé par Avalanche Studios, ce troisième volet voit le retour de l’agent Rico Rodriguez, aux prises avec un dictateur sur son île natale de Medici, en Méditerrannée. On nous promet un énorme terrain de jeu entièrement explorable dès le début, encore plus de possibilités de mettre le bordel grâce notamment au grappin du héros et à une conduite améliorée, sur laquelle travaillent des anciens de BURNOUT. Suite aux rumeurs, le patron du studio Christofer Sundberg a bien pris soin de préciser qu’il s’agirait d’un jeu vendu en boîte et sans aucune micro-transactions à l’horizon. Nous voilà rassurés.

Image de prévisualisation YouTube

GTA V FAIT UN HOLD-UP

Censés être un des gros morceaux de la partie multi de GTA V, les braquages en co-op n’ont toujours pas pointé le bout de leur nez depuis l’annonce de leur report en avril dernier. Les choses semblent cependant bouger un peu puisque Rockstar confirme que leur intégration sera l’objet de la première mise à jour de contenu après le lancement des versions PS4 et Xbox One la semaine prochaine. L’éditeur se garde cependant bien de donner une date précise pour cette mise à jour, ce qui laisse à penser qu’il va falloir encore s’armer de patience. En attendant, vous pouvez toujours regarder une énième fois le trailer de lancement de ces versions nouvelle génération.

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire