L’HEBDO DU PAD N°15

Cette semaine, la quinzième fournée de L’HEBDO DU PAD revient sur les armes du prochain SAINTS ROW, sur les voix de LEGO BATMAN 3, sur la série POWERS exclusive au PSN ou encore sur la sortie de THE EVIL WITHIN !

LA PLAYSTATION FAIT L’ÉVÉNEMENT

Les 6 et 7 Décembre prochain, Sony tiendra à Las Vegas un événement de grande envergure ouvert au public. Au programme : des conférences, des rencontres avec les développeurs, la possibilité de s’essayer aux jeux Playstation à venir et toutes sortes de joyeusetés. Le plus intéressant dans le tas reste l’annonce d’un aperçu exclusif des jeux prévus pour 2015, qui laisse à penser qu’on peut s’attendre à quelques annonces fracassantes et/ou à du gameplay pour certains gros titres encore dans l’ombre (qui a dit UNCHARTED 4 ?). Sony pense heureusement aux pauvres et aux européens puisque l’évènement sera couvert en vidéo. On note donc le rendez-vous sur nos tablettes.

PLATEFORME À LA PELLE

Nous avions évoqué SHOVEL KNIGHT au moment de sa sortie sur Steam, mais les possesseurs européens de consoles Nintendo attendent toujours que le jeu soit disponible par chez nous. Et voici que le développeur Yacht Club Games confirme une sortie pour le mois de Novembre, sans date précise toutefois. Rappelons que ce plateformer rétro, à l’esthétique et au gameplay inspiré des classiques NES d’antan et financé par Kickstarter s’est taillé une solide réputation comme un des meilleurs titres disponibles sur l’eShop.

UNE SÉRIE QUI FONCTIONNE AU SUPER ?

Longtemps en développement chez FX, la série POWERS adaptée du comic-book éponyme de Brian Michael Bendis se retrouve finalement fer de lance du contenu original sur Playstation et nous en avons désormais un premier aperçu. POWERS suit deux détectives de la brigade des meurtres, Christian Walker (Sharlto Copley de DISTRICT 9et Deena Pilgrim, membres d’une division spéciale exclusivement consacrée aux affaires impliquant des super héros. Une tâche ardue d’autant que Walker est lui-même un ancien super-héros ayant perdu ses pouvoirs. Il faut bien avouer que sur la base de cette bande-annonce, la série a l’air assez cheap et surtout plutôt éloigné de l’esprit du comics d’origine, malgré l’implication de Bendis à la production. On ira tout de même jeter un œil dessus au mois de Décembre, d’autant que le visionnage sera gratuit pour les membres du PS+.

Image de prévisualisation YouTube

LEGO BATMAN DONNE DE LA VOIX

Nous évoquions voici deux semaines la présence de Kevin Smith au casting vocal de LEGO BATMAN 3 et voici que Warner et Traveller’s Tales balancent une petite vidéo making-of justement consacrée aux célébrités assurant le doublage du jeu. On peut donc y admirer Smith, Stephen Amell (le Green Arrow du show TV) et Conan O’Brien, le présentateur vedette qui lui aussi assure son propre rôle, le tout entrecoupé de quelques images inédites. Le tout laisse raisonnablement espérer un titre au minimum aussi rigolo et décontracté que ses prédécesseurs.

Image de prévisualisation YouTube

EVIL WITHIN SE LANCE EN VIDÉO

Vous reprendrez bien une petite bande-annonce pour la route ? EVIL WITHIN a beau être disponible depuis cette semaine, Bethesda en remet encore une couche avec cette fois-ci l’inévitable bande-annonce de lancement. Celui-ci ne comporte pas foncièrement beaucoup de choses inédites (et heureusement d’ailleurs) mais sert surtout pour l’éditeur à souligner les différentes ambiances traversées par le joueur et le bon accueil de la presse. À ce stade, vous devriez déjà savoir si vous êtes client ou non. On y reviendra rapidement, pour un test en bonne et due forme.

Image de prévisualisation YouTube

LES SAINTS SORTENT LA GROSSE ARTILLERIE

SAINTS ROW – GAT OUT OF HELL, l’extension de SAINTS ROW IV également prévue sur consoles « Next-Gen » sortira avec une semaine d’avance (le 20 janvier prochain donc) et son développeur en profite pour publier une petite vidéo consacrée aux différentes armes que l’on pourra manier. En raccord avec la thématique infernale, celles-ci se basent sur les sept pêchés capitaux. Et entre une chaise bardée de miniguns et de lance-missiles (la paresse), un canon recouvrant les ennemis de glaçage pour que leurs acolytes les dévorent (gourmandise) ou un shotgun disperseur de phéronomes les encourageant à se jeter sous notre feu (luxure), on peut dire que les développeurs ont su être créatifs quant aux outils qu’ils nous donnent pour défourailler du démon !

Image de prévisualisation YouTube

STAR WARS, COMME VOUS NE LE VERREZ JAMAIS

Invité par le site IGN pour un podcast, Julian Eggebrecht, président du défunt studio Factor 5, a révélé l’existence de deux jeux STAR WARS sur lesquels son équipe a travaillé, avant qu’ils ne soient annulés. Le premier était une compilation destinée à la Wii U reprenant les trois jeux de la trilogie ROGUE SQUADRON (soit ROGUE SQUADRON, ROGUE LEADER et REBEL STRIKE de la Gamecube). Le portage aurait bénéficié de graphismes rehaussés, d’un moteur tournant à 60 images/seconde et de multiples méthodes de contrôles optionnelles utilisant les divers périphériques de la console, dont évidemment des duels au sabre en un contre un grâce au Wii Motion+. Deux vidéos ayant fuitées donnent un aperçu plus précis de ce qu’aurait pu être ce jeu prometteur.

Image de prévisualisation YouTube

ROGUE SQUADRON : X-WING VS TIE FIGHTER était pour sa part envisagé comme un jeu de combat spatial orienté multi. De quoi faire rager quand on voit les horreurs sorties sous la licence de mémoire récente.

Image de prévisualisation YouTube

DU DLC DANS LES PLAINES D’HYRULE

HYRULE WARRIORS, le spin-off de ZELDA à la sauce DYNASTY WARRIORS, aura su se tailler un accueil plutôt favorable pour un jeu du genre. Nintendo capitalise donc dessus avec un premier pack de DLC. Intitulé « Master Quest », celui-ci inclut une nouvelle carte pour le mode Aventure, cinq scénarios additionnels pour le mode Légende et des costumes supplémentaires pour deux personnages. L’ajout le plus intéressant est à mettre du côté de l’arrivée d’Epona, le cheval de Link que l’on pourra désormais emmener sur le champ de bataille afin de rosser du Bokoblin à grands coups de sabots dans le bec. Trois autres packs sont d’ores et déjà prévus, dont un autour de THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS qui devrait débarquer le mois prochain.

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire