L’HEBDO DU PAD N°11

L’HEBDO DU PAD, 11ème édition : Rockstar annonce enfin la date de la version « Next-Gen » de GRAND THEFT AUTO V, BATMAN : ARKHAM KNIGHT est repoussé, MINECRAFT risque d’être racheté, DESTINY fracasse tout et Rockstar annonce enfin la date de la version « Next-Gen » de GRAND THEFT AUTO V (comment ça, on l’a déjà dit ?)

LA PSP TIRE LE RIDEAU

La production de la PSP avait déjà cessé plus tôt dans l’année, et Sony s’apprête à définitivement tirer un trait sur sa première portable. Dès le 15 Septembre, son accès au Playstation Store sera fermé pour de bon et il sera donc impossible de passer directement par la console pour acheter des jeux. Il faudra désormais recourir au store web ou sur celui de la PS3, même si les jeux précédemment achetés resteront bien évidemment accessibles via la liste de téléchargement. Décision logique (d’autant que les jeux PSP en téléchargement sont compatibles avec la PS Vita) mais qui ne manquera pas d’attrister les rares possesseurs de PSP Go.

MINE À VENDRE ?

C’est la rumeur business de la semaine. Selon le Wall Street Journal, Microsoft serait en place de racheter Mojang, le studio derrière MINECRAFT, pour la somme rondelette de 2 milliards de dollars. L’acquisition ferait sens étant donné la manne financière que représente le jeu mais surprend, compte tenu de la posture farouchement indépendante du créateur du jeu Markus « Notch » Persson. De son côté, Bloomberg déclare que si l’acquisition se faisait, elle n’empêcherait pas la sortie du titre sur des plates-formes concurrentes. À voir si la rumeur se confirme.

ÉLÉMENTAIRE, MON CHER ACE ATTORNEY

Préquelle prenant place durant l’ère Meiji (1868-1912), DAI GYAKUTEN SAIBAN, prochain volet de la série ACE ATTORNEY, s’offre un invité de marque. Ryunosokue Naruhodo, l’ancêtre de Phoenix Wright, sera ainsi accompagné dans ses enquêtes par nul autre que Sherlock Holmes. Pour l’occasion, une des mécaniques de gameplay tournera autour des capacités de déduction du plus grand des détectives, en demandant au joueur de pointer les inconsistances dans son raisonnement. Le fidèle Watson sera également présent sous les traits d’Iris, une jeune prodige de 8 ans. Premier trailer attendu pour le TGS et on croise très fort les doigts pour une localisation dans nos contrées.

BATMAN PREND SON ENVOL

On l’espérait pour le premier trimestre 2015 mais il faudra être plus patient : BATMAN : ARKHAM KNIGHT sortira finalement le 2 Juin 2015, y compris dans deux éditions collectors blindées de goodies pour les plus fortunés d’entre vous. Le délai aura été assez long au final (puisque le jeu avait d’abord été annoncé pour cette fin d’année), mais Rocksteady semble mettre les petits plats dans les grands pour finir sa trilogie en beauté. Et on ne se plaindra pas d’avoir un gros titre à se mettre sous la dent durant l’été prochain, une fois n’est pas coutume !

GTA V « NEXT-GEN » EN APPROCHE

La nouvelle vient de tomber : la sortie de la remasterisation « Next-Gen » de GRAND THEFT AUTO V est prévue pour le 18 Novembre prochain sur Playstation 4 et Xbox One, tandis que les joueurs PC devront patienter jusqu’au 27 janvier 2015. ! Rockstar en profite pour annoncer les nombreux ajouts de cette nouvelle version : des nouvelles armes, des nouveaux véhicules et des nouvelles activités ; un trafic automobile plus dense, une faune étoffée et de nombreux effets améliorés. Les stations de radio bénéficieront d’une centaine de nouvelles chansons et d’interventions additionnelles des différents DJ. Du côté de GRAND THEFT AUTO ONLINE, le nombre de joueurs par sessions passe désormais à 30 et toutes les améliorations amenées par Rockstar depuis le lancement seront disponibles dès le premier jour, tout comme il sera possible d’importer son personnage créé sur consoles « past-gen », y compris si vous êtes passés à la concurrence. Bref, on est bien parti pour avoir droit à la version définitive du jeu, et la bande-annonce qui accompagne cette bonne nouvelle nous donne envie de nous y replonger sans plus attendre !

Image de prévisualisation YouTube

DESTINY FAIT SA PUB

Impossible d’y échapper, l’évènement de cette semaine est évidemment la sortie du très attendu DESTINY. Pour marquer le coup, Activision s’est fendu d’un spot publicitaire live, réalisé par Joseph Kosinsk (TRON L’HÉRITAGE). Visiblement doté de gros moyens, le spot se distingue essentiellement par la qualité de ses FX et une utilisation ludique de la musique de Led Zeppelin. Activision pouvait visiblement se permettre cette friandise puisque l’éditeur a annoncé que le jeu a rapporté la somme record de 500 millions de dollars pour son premier jour en magasin. Soit pile le budget du jeu, marketing compris, quelle heureuse coïncidence !

Image de prévisualisation YouTube

RÉVÉLATIONS ÉPISODIQUES

Les infos commencent à tomber pour RESIDENT EVIL REVELATIONS 2. On sait désormais que le jeu mettra en vedette un duo d’héroïnes : Claire Redfield, absente depuis RESIDENT EVIL : CODE VERONICA et Moira Burton, la fille de Barry (l’un des personnages du jeu original). L’aventure sera découpée en quatre épisodes, avec une semaine entre chaque, à la façon d’une série télé. Trois formes d’achat seront possibles : à l’unité, par saison complète ou en disque, qui sera disponible une fois que tous les épisodes seront sortis. Notons que les achats groupés proposeront du contenu additionnel. À en croire le premier trailer, l’accent semble être mis sur l’horreur à nouveau, notamment à travers la présence des « Affligés », un nouveau type d’ennemis plus intelligents que les zombies.

Image de prévisualisation YouTube

UN ALIEN EN OR

Les développeurs de The Creative Assembly l’ont annoncé cette semaine : le développement de ALIEN ISOLATION est officiellement terminée et le jeu est passé « Gold ». ALIEN ISOLATION sortira donc en temps et en heure sur toutes les plates-formes prévues le 7 octobre prochain et pour fêter l’évènement, le studio se fend de deux nouvelles vidéos destinées à montrer qu’il ne sera pas facile d’échapper à l’Alien qui nous traque, surtout si on joue trop de la gâchette. Plus que quelques semaines à attendre pour constater si la « hype » du jeu sera justifiée.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire