L’HEBDO DU PAD N°10

L’HEBDO DU PAD fête sa dixième édition avec des annonces concernant la 3DS, le prochain SAINTS ROW ou encore les prochains jeux japonais à faire leur apparition sur le marché. Et de 10 !

UNE DATE POUR GTA V SUR PC ET NEXT-GEN ?

Si nombre de joueurs trépignent en attendant la sortie de la version next-gen de GRAND THEFT AUTO V (notre rédac-chef en premier !), la date de sortie reste encore floue. À en croire certains, elle pourrait cependant être plutôt proche. Plusieurs revendeurs ont récemment mis à jour leur listing pour le jeu en annonçant une date qui, si elle variait selon le site, était toujours fixée au mois de novembre. Compte tenu de l’absence de communication de Rockstar, une sortie dans un délai aussi bref paraît assez improbable, d’autant qu’une autre rumeur sous-entend quant à elle un report à 2015. Notons toutefois que Cara Delavingne, qui a prêté sa voix pour la radio « Non Stop Pop FM » dans GTA V a récemment annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle enregistrait des nouvelles sessions pour mettre à jour la radio dans les prochaines versions du jeu. Est-ce à dire que l’on peut s’attendre à un jeu au contenu sensiblement différent sur d’autres éléments de gameplay ?

MORTAL KOMBAT X EST DATÉ

En effet, le prochain jeu de la série, toujours développé par NetherRealm Studios, sortira le 14 avril prochain sur PC et consoles « Next-Gen » (ainsi que sur PS3 et Xbox 360). Notons que ceux qui veulent jouer avec Goro devront précommander le jeu, car le personnage ne sera disponible que par ce biais. Frustration, quand tu nous tiens !

CAPCOM REPART AU COMBAT

On l’apprend via un tweet du producteur Yoshinori Ono : Capcom et le studio Dimps travaillent actuellement sur un tout nouveau jeu de combat à destination des nouvelles consoles. À cette fin, le studio est actuellement en phase de recrutement pour constituer l’équipe de développement. Le titre reste encore inconnu, mais la plus forte probabilité est bien évidemment celle d’un futur STREET FIGHTER V, la précédente collaboration entre Capcom et Dimps ayant justement donné naissance à STREET FIGHTER IV. À moins que l’on ait enfin droit au nouveau DARKSTALKERS que Yoshinori Ono tease depuis un bon moment.

LA 3DS FAIT PEAU NEUVE

Une mise à jour matérielle de la dernière portable de Nintendo arrive bientôt sur le marché. Son petit nom : la “New 3D” sera disponible en deux versions, normale (avec de beaux boutons inspirés de ceux de la Super Nintendo) et XL. Au rayon des nouveautés, on compte l’ajout de deux boutons de tranche ZL et ZR et d’un second stick analogique, qui font office de remplacement du Circle Pad. Côté technique, les consoles bénéficient d’une technologie NFC pour les figurines Ameebo, d’un meilleur CPU et d’une 3D améliorée réduisant le « ghosting ». Certains jeux à venir seront uniquement compatibles avec ces nouveaux modèles, ce sera par exemple le cas d’un portage annoncé du RPG Wii XENOBLADE. À voir si ceux-ci seront aussi peu nombreux que les jeux exclusifs à la DSi en son temps. La sortie japonaise de cette nouvelle version est déjà calée au 11 octobre prochain au Japon, mais ce ne sera pas avant 2015 chez nous. S’il vous prenait l’envie d’en acheter une sur le marché de l’import, sachez que le zonage reste, hélas, d’actualité.

Image de prévisualisation YouTube

DES SAINTS EN ENFER

SAINT’S ROW 4 va avoir droit à une nouvelle extension dès le mois de janvier prochain. SAINTS ROW: GAT OUT OF HELL (bravo la référence) sera centré sur le charismatique Johnny Gat et la hackeuse Kinzie qui partent faire un tour en enfer pour sauver le Boss des Saints des griffes de Satan lui-même. Jouable en co-op, l’extension introduira de nouvelles armes « over the top » comme le Locust Gun ou l’Armchairmaggedon et sera disponible même pour les non-possesseurs du jeu original. À noter que SAINTS ROW IV sortira au même moment dans une édition next-gen baptisée SAINT ROW RE-ELECTED et incluant tous les DLC du jeu.

Image de prévisualisation YouTube

LES MAINS QUI SENTENT LA VIANDE

En août, la Team Meat faisait du teasing sur un mystérieux jeu intitulé A VOYEUR FOR SEPTEMBER. Les plus malins auront vite pigé qu’il s’agissait en fait d’un anagramme pour SUPER MEAT BOY FOREVER, une déclinaison de leur diabolique jeu de plates-formes. Prévu sur mobiles et OS, le jeu emploiera la course automatique pour le personnage mais ne sera pas un « endless runner ». L’équipe déclare vouloir faire un jeu dans la lignée de l’original mais basé sur des contrôles simples et intuitifs, sans pour autant céder à la mode du jeu à un seul bouton. Il y a donc de fortes chances pour que l’expérience soit toute aussi retorse et génératrice de crise de nerfs que la version originale.

Image de prévisualisation YouTube

REMAKE ET RÉVÉLATIONS

Lundi dernier, Sony tenait une conférence de presse en vue du Tokyo Game Show, une bonne occasion de lever le voile sur les jeux japonais à venir sur Playstation 4. En premier lieu, la confirmation de l’existence de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2, présenté par une vidéo en « live action » cryptique. On sait cependant que le jeu prendra place sur une île mystérieuse, qu’une prison comptera parmi les décors explorés et qu’il mettra en scène des nouveaux protagonistes (Jill et Chris ne seront pas de l’aventure). On devrait en apprendre plus lors du TGS, le jeu étant jouable sur le salon, avant une sortie prévue pour le début de l’année 2015, consoles Nintendo exclues comme on s’y attendait.

Image de prévisualisation YouTube

On en profite au passage pour vous balancer une bande annonce pour la remasterisation du remake du premier RESIDENT EVIL.

Image de prévisualisation YouTube

DRAGON QUEST CHERCHE LA BASTON

Son annonce en toute fin de la conférence Sony a fait croire l’espace de cinq secondes à un nouveau volet de la série principale. Espoir vite douché, car DRAGON QUEST HEROES sera en fait un spin-off orienté action, développé par Omega Force, le studio derrière les DYNASTY WARRIORS et leurs dérivés. DRAGON QUEST HEROES ressemble donc fort à un énième « Musou » (nom donné au genre) avec ses centaines d’ennemis à trancher, mais le producteur du jeu insiste bien sur le fait qu’il s’agira d’un vrai RPG. On demande à voir, mais Sony croit visiblement dans le potentiel du jeu à réveiller les mornes ventes de la console au Japon, un modèle spécial « metallic slime » devant accompagner la sortie du jeu.

Image de prévisualisation YouTube

PERSONA MET UN PIED DANS LE FUTUR

Déjà annoncé pour PS3, le cinquième volet de la populaire série de J-RPG PERSONA aura également droit à une version PS4. Pas de nouvelles infos sur le jeu mais on savait déjà que le lycée fera une nouvelle fois office de toile de fond et que l’intrigue tournera autour des thèmes de la retenue et de la libération au sein de la société. Bonne nouvelle pour les amateurs de RPG et les fans de la série, puisqu’une sortie occidentale a déjà été confirmée pour l’année prochaine.

Image de prévisualisation YouTube

YAKUZA FAIT PARLER LES POINGS

Après les photos de la semaine dernière, voici un premier aperçu en mouvement de YAKUZA ZERO, sous la forme d’un bref extrait de cinématique. On y découvre un Kiryu plus jeune, qui n’hésite pas employer des méthodes expéditives, comme va le découvrir un pauvre « Salary Man » qui va en faire les frais. Voilà qui semble annoncer une orientation plus sombre pour ce volet, en accord avec la situation de son héros. Pour voir du gameplay en revanche, il faudra attendre l’ouverture du TGS, le jeu devant être une des stars du salon, comme chaque année avec la série.

Image de prévisualisation YouTube

BAYONETTA PASSE À L’ACTION

Nintendo consacrait hier un de ses fameux « Direct » entièrement à BAYONETTA 2 et en profitait pour dévoiler une nouvelle BA de 4 minutes du jeu de Platinum. N’y allons pas par quatre chemins : cette suite s’annonce définitivement comme le digne successeur de son ainé et devrait rendre fou tous les amateurs du genre. La bande-annonce promet en effet toujours plus de combos, d’ennemis charismatiques, de poses sexy, de scènes d’action énormes et de « finish moves » over the top. Le 24 octobre est désormais souligné en rouge dans nos agendas.

Image de prévisualisation YouTube

AU FEU LES POMPIERS

Formé par un groupe de créatifs ayant à leur CV des titres THE WALKING DEAD, MARK OF THE NINJA, THE CAVE et BIOSHOCK 2, le studio Campo Santo a dévoilé lors de la Penny Arcade Expo une bande-annonce de leur premier jeu, FIREWATCH. On y incarnera Henry, garde forestier dans le Wyoming. En lien radio avec Delilah, son superviseur, Henry part explorer la forêt lorsqu’il commence à remettre en question sa situation. La bande-annonce se concentre avant tout sur les dialogues pour mettre en exergue la relation entre les deux protagonistes, tout en donnant un bel aperçu de la direction artistique signée par le graphiste Olly Moss. Une approche originale du FPS à découvrir sur PC l’an prochain.

Image de prévisualisation YouTube

1 Commentaire

  1. Poivre

    Ouch ! Le trailer de Bayonetta 2 envoie du lourd, on aurait presque envie d’aller courir acheter une Wii U !
    Et Firewatch attire ma curiosité, la DA fait penser au Witness de Jonathan Blow (dont on attend d’ailleurs toujours une date de sortie). Le trip solitaire d’un gardien de parc américain ça peut carrément le faire.

Laissez un commentaire