L’HEBDO DU PAD N°08

L’HEDBO DU PAD amorce son grand retour cette semaine, avec des nouvelles vidéos de METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN, BLOODBORNE et DESTINY, des révélations sur la franchise RESIDENT EVIL et les intentions multimédias d’Activision, ou encore des hommages à Pierce Brosnan et au regretté Robin Williams.

ACTIVISION VEUT FAIRE SON CINÉMA

À en croire la rumeur, le géant du jeu vidéo US serait actuellement en passe de monter son propre studio interne afin de développer des films et des séries TV basées sur ses licences juteuses, un peu à la manière d’un Marvel Studios. Si cela devait se confirmer il semble évident que CALL OF DUTY serait le premier concerné, reste à voir ce qu’une adaptation de cette franchise pourrait proposer que l’on ne retrouve pas dans les films d’action actuels. Et l’on peut également se demander si Activision possède suffisamment de licences originales à même de constituer un portfolio viable. Affaire à suivre.

DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS POUR RESIDENT EVIL ?

Si l’on en croit des images trouvées par un observateur avisé sur le site officiel Xbox, Capcom pourrait bientôt annoncer une suite à RESIDENT EVIL : REVELATIONS. Un listing similaire avait été découvert récemment sur un site de vente russe avant d’être retiré, ce qui tendrait à crédibiliser la rumeur. Reste à attendre une annonce officielle et surtout les plateformes concernées, le premier ayant été une exclu 3DS avant de se voir porté sur consoles de salon.

LE JEU VIDÉO REND HOMMAGE À ROBIN WILLIAMS

La disparition de Robin Williams a touché beaucoup de monde et les gamers ne sont pas en reste. Une pétition lancée pour donner son nom à un personnage du prochain ZELDA (le comédien avait nommé sa fille d’après le jeu) est ainsi remontée aux oreilles de Nintendo. Et il semblerait que la prochaine extension de WORLD OF WARCRAFT incorporera un PNJ du nom de Robin the Entertainer, basé sur trois de ses créations (le génie d’Aladdin, Mrs Doubtfire et l’extraterrestre Mork). Une belle manière de saluer la mémoire de celui qui fut également un joueur invétéré.

METAL GEAR SOLID V MONTRE SON MULTI

Nouvelle vidéo pour MGS V après la longue démonstration de la Gamescom, cette fois-ci destinée à montrer la partie multijoueur du jeu. Pas de « deathmatch » ou autres modes de jeu traditionnels ici mais un concept qui tourne entièrement autour de la « Mother Base », la base d’opérations que l’on pourra se bâtir. Il s’agira donc d’envahir celle des autres joueurs pour y voler des ressources et du personnel et de défendre la sienne contre les attaques similaires. Un principe qui rappelle l’approche du multi d’un DARK SOULS et qui renferme un gros potentiel, pour peu qu’il ne vienne pas trop hacher le rythme du mode solo.

Image de prévisualisation YouTube

DU GAMEPLAY POUR BLOODBORNE…

Sony continue de mettre le jeu de From Software en avant avec une vidéo de 7 minutes de gameplay, faisant suite au trailer de la Gamescom. On y découvre donc un système de combat plus offensif que celui des DEMON SOULS et DARK SOULS, des designs d’ennemis flippants et une ambiance assez oppressante. Le tout continue de laisser penser que BLOODBORNE va être une des premières exclusivités majeures de la PS4.

Image de prévisualisation YouTube

…ET POUR WITCHER 3

Visiblement confiants dans leur produit, les Polonais de CD Projekt Red nous balancent rien moins que 35 minutes de vidéo de leur prochain RPG maousse. Qu’on se rassure, cette vidéo ne risque guère de gâcher des surprises tant le jeu s’annonce riche, varié et susceptible d’être rejoué pour découvrir tout ce qu’il semble avoir à offrir. J’en connais qui risquent de poser de longues vacances au mois de Février prochain.

Image de prévisualisation YouTube

DESTINY SE LANCE EN VIDÉO

Bien qu’il ne sorte que le 9 Septembre, Activision balance dès maintenant le trailer de lancement du jeu le plus attendu de l’année. Une vidéo surtout destinée (oh oh oh) à rappeler l’énorme hype qui entoure le titre de Bungie, chose pas forcément nécessaire compte tenu du volume des précommandes et de la réception plus que positive de la bêta. Reste que le trailer est efficace et pourrait bien convaincre certains réticents de passer à la caisse.

Image de prévisualisation YouTube

PIERCE BROSNAN JOUE À JAMES BOND

Terminons cette hebdo sur une note amusante. Profitant du passage de Pierce Brosnan dans son émission, l’animateur Jimmy Fallon a réalisé un rêve de gosse en défiant le comédien à une petite partie de GOLDENEYE 64, le mythique FPS inspiré du film de 1995. L’occasion de constater que l’interprète de 007 est plus convaincant avec un smoking et un Walther PPK qu’avec un pad en main !

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire