L’HEBDO DU PAD N°07

RESIDENT EVIL, BIOSHOCK, SLEEPING DOGS, THE EXPENDABLES, DYING LIGHT, EVOLUTION… Ils sont tous dans L’HEBDO DU PAD, 7ème édition !

UNE EVOLUTION RETARDÉE

Et un de plus ! C’est aujourd’hui au tour de EVOLVE de se voir repousser à l’année prochaine, rejoignant ainsi d’illustres collègues comme BATMAN : ARKHAM KNIGHT. Du 21 Octobre prochain, le jeu glisse au 10 Février 2015. Aucune raison officielle n’a été donnée pour ce report, même si on suppute que les développeurs ont besoin de plus de temps pour peaufiner leur bébé, un shooter en co-op en 4 contre 1 (avec la particularité pour le joueur seul d’incarner une bête féroce). Voilà qui confirme que 2015 marquera le réel début de cette génération, d’autant que EVOLVE était l’un des rares titres exclusivement « next-gen » de cette fin d’année.

RESIDENT EVIL FAIT (ENCORE) PEAU NEUVE

Jamais dernier en matière de recyclage, Capcom se lance à son tour dans la valse des remasterisations en annonçant un portage HD du remake du premier RESIDENT EVIL. Au menu des réjouissances, un lissage des graphismes, du 1080p, le choix entre affichage 4:3 ou Widescreen et un mode de contrôle optionnel plus souple. Pour le reste, il s’agira strictement du même jeu que celui sorti sur Gamecube voici déjà 12 ans. Sortie prévue en fin d’année sur toutes les plateformes, sauf la Wii U, ce qui laisse songeur étant donné que le remake était une exclusivité Nintendo à son époque.

Image de prévisualisation YouTube

TOILETTAGE « NEXT-GEN » POUR SLEEPING DOGS

Toujours dans la rubrique remasterisations, on trouve une possible version « next-gen » de SLEEPING DOGS. La rumeur circulait depuis quelque temps et semble se confirmer à en croire un listing apparu sur le site anglais ShopTo. Gageons que comme pour TOMB RAIDER, cette édition proposera des graphismes similaires à ceux de la version PC ainsi que l’intégralité des DLC disponibles. Aussi sympathique soit-il, le jeu de United Front Games mérite-t-il un tel traitement ? Sommes-nous condamnés à voir débarquer en HD tous les jeux de la précédente génération ? Est-ce que ces portages annoncent des véritables suites « next-gen » ? Je ne sais pas, je ne sais plus…

MAJ : SLEEPING DOGS – DEFINITIVE EDITION vient d’être annoncé de manière officielle, avec la bande-annonce ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

MGS V FAIT SON SHOW

Gamescom première ! Alors que le salon ouvre dans une semaine, les pré-annonces se multiplient. Konami prévoit ainsi un stream spécial consacré à METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN. Présenté par l’inusable Geoff Keighly, l’évènement comportera de nouvelles infos sur le jeu, une démonstration de gameplay, une séance de questions réponses avec Hideo Kojima ainsi que quelques surprises. Diffusion prévue le jeudi 13 août prochain à 20h sur la chaine Twitch de Konami, et rendez-vous ensuite sur Capture Mag pour une analyse poussée.

SONY DONNE DANS LE CRYPTIQUE

Gamescom deuxième ! En amont de sa conférence de presse prévue pour le 12 août, Sony vient de lâcher deux vidéos cryptiques avec pour thème évident la mort et la neige.

Image de prévisualisation YouTube

Il n’en faut plus à certains pour y voir la présence de UNTIL DAWN, titre d’horreur jouable entièrement au Move annoncé à la Gamescom 2012. Porté disparu depuis, le jeu aurait basculé sur Playstation 4 selon la rumeur. Réponse dans moins d’une semaine.

Image de prévisualisation YouTube

PLEINS PHARES SUR DYING LIGHT

Gamescom troisième et dernière ! Warner Interactive et Techland profitent de l’événement à venir pour lancer une nouvelle bande annonce pour DYING LIGHT, leur titre « zombie-parkour-monde ouvert » afin d’annoncer la présence d’un mode co-op jouable à 4, sans pour autant vraiment l’illustrer. Reste que le cocktail suscité se présente toujours sous un jour alléchant qui nous fait guetter sa sortie qui reste fixée à février prochain.

Image de prévisualisation YouTube

BIOSHOCK PASSE A L’IOS

2K Games ayant récemment fait du teasing autour de la licence BIOSHOCK, les fans espéraient une annonce d’envergure. Hélas, il ne s’agit finalement que de l’annonce d’un portage sur iOS du premier volet de la série. La fin d’Irrational Games n’empêche évidemment pas la franchise d’être rentable mais on peut se demander si pareil portage est une bonne opération, puisque les phases de gameplay traditionnel s’accommodent en général assez mal au tactile. Au prix fort, il sera donc plus prudent d’attendre les premiers retours avant d’investir là-dedans.

Image de prévisualisation YouTube

LES EXPENDABLES, EN MUSCLES ET EN PIXELS

BROFORCE est une lettre d’amour au cinéma d’action des années 80. Un crossover avec la franchise EXPENDABLES était donc inévitable ! EXPANDABROS, un add-on en standalone est disponible sur PC depuis quelques jours et nous offre la possibilité de contrôler les versions « bro » des personnages de Stallone, Statham, Schwarzy, Lundgren, Snipes, Crewes et Couture pour aller casser du terroriste pixellisé. Comme en prime c’est totalement gratuit, vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller l’installer de suite, d’autant que ça a l’air beaucoup plus fun que les films !

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire