L’HEBDO DU PAD N°06

Une nouvelle semaine, un nouvel Hebdo du Pad. Au programme de ce début du mois d’août : le feuilleton Crytek continue, THE WALKING DEAD s’offre une troisième saison et HALO et CALL OF DUTY dégainent de nouvelles bandes-annonces !

SÉRIE NOIRE CHEZ CRYTEK

Nouvel épisode dans le feuilleton Crytek avec le rachat de la licence HOMEFRONT par Deep Silver. Conséquence logique, Crytek UK ferme ses portes et HOMEFRONT : THE REVOLUTION sera achevé au sein d’un nouveau studio nommé Dambuster (qui devrait récupérer certains des membres de l’équipe de développement initiale). Dans le même mouvement, Crytek Austin subit des licenciements et perd le développement de HUNT : HORRORS OF THE GILDED AGE, transféré à Francfort. Le studio ne s’occupera désormais que du support du CryEngine sur le territoire US. Enfin, les branches de Shangai et Seoul voient leur maintien « à l’étude ». Avec tout ça, on commence vraiment à se demander si Crytek passera l’hiver…

THE WALKING DEAD REMPILE

Alors que la saison 2 mettant en vedette Clementine touche à sa fin puisqu’il ne reste désormais qu’un épisode à sortir, on sait déjà que THE WALKING DEAD reviendra faire un tour de piste sur consoles. Le président de Telltale Games, Kevin Bruner, a officialisé la mise en chantier d’une troisième saison lors du panel au Comic-Con de Skybound, la boîte de Robert Kirkman. Aucun détail concret pour le moment, mais nous accueillons évidemment la nouvelle avec plaisir, la série représentant toujours une des meilleures expériences narratives ludiques à l’heure actuelle.

ELECTRONIC ARTS OUVRE SON COFFRE

Electronic Arts vient d’annoncer un nouveau service d’abonnement du nom de EA Access. Pour 5€ par mois ou 30€ à l’année on aura accès au Coffre contenant les anciens jeux de la firme, avec FIFA 14BATTLEFIELD 4 ou PEGGLE 2 pour commencer. D’autres jeux se rajouteront par la suite. Le service offre en outre des réductions sur tout le contenu numérique lié à EA ainsi que la possibilité d’essayer en avance les futures sorties pour une durée limitée avant de les acheter le cas échéant. Un service plutôt intéressant sur le papier mais qui ne sera disponible que sur XBox One, Sony ayant préféré décliner l’offre au prétexte qu’ils ne voyaient pas la valeur ajoutée pour le consommateur. Verra-t-on encore à l’avenir des jeux EA sur le PS+ ?

DU CONCRET SUR MASS EFFECT 4

Après un teaser minimaliste lors de l’E3, les premières vraies infos sur le prochain MASS EFFECT seront tombées lors d’un panel pendant le Comic-Con. On sait donc désormais que le personnage jouable sera un agent du N7, tout comme Shepard (ce dernier n’étant pas de la partie), que des têtes connues pourraient faire leur apparition, que la co-op répondra à l’appel et surtout que Bioware fait revenir le Mako, ici entièrement customisable et surtout plus maniable. De bon augure mais il va falloir prendre son mal en patience, la sortie du jeu étant encore à quelques années de cela.

Image de prévisualisation YouTube

LE PROCHAIN COD SE RACONTE

Nouvelle bande-annonce pour CALL OF DUTY : ADVANCED WARFARE qui cherche cette fois à nous vendre le mode solo du jeu par le biais d’un trailer centré sur l’intrigue et la présence bien médiatisée de Kevin Spacey dans le rôle du bad guy. On pourra tiquer sur le rendu de ce dernier, aux yeux étrangement éteints ou sur un scénar qui sent déjà le réchauffé mais on reconnaitra à tout le moins que la tonne d’explosions et de situations spectaculaires annoncées savent toujours faire vibrer la corde sensible du gros bourrin qui est en nous.

Image de prévisualisation YouTube

HALO : NIGHTFALL SE DÉVOILE EN VIDÉO

La fermeture du Xbox Studios n’empêche pas la bonne marche des projets « live » estampillés HALO. Preuve en est avec ce premier trailer pour la mini-série HALO : NIGHTFALL produite par Ridley Scott.

Image de prévisualisation YouTube

Centrée sur un nouveau personnage du nom de Jameson Locke, qui devrait avoir son rôle à jouer dans HALO 5, HALO : NIGHTFALL semble assurer une certaine tenue visuelle même si la bande-annonce laisse un peu craindre le syndrome « film de couloirs » par ailleurs. À vérifier sur pièces en novembre puisque la série sera livrée avec la MASTER CHIEF COLLECTION. En bonus pour les anglophones, voici une conférence de presse autour de la série, qui s’est déroulée au San Diego Comic-Con cette année.

Image de prévisualisation YouTube

TEKKEN 7 AU COMPLET

Comme promis par Harada-san, le trailer longue durée de TEKKEN 7 a été présenté le week-end dernier. Pas encore d’images in-game à se mettre sous la dent cependant, puisqu’on reste dans la cinématique en CG destinée avant tout à planter le décor. On apprend donc que ce septième opus devrait voir le point culminant de la lutte entre Heihachi et Kazuya Mishima et boucler l’intrigue globale de la série mais pour le reste, il faudra encore attendre. Au passage, Harada a tenu à rassurer les fans quant au fait que TEKKEN X STREET FIGHTER bougeait encore, même si aucune autre info concrète ne s’est rajoutée.

Image de prévisualisation YouTube

SIMOGO FAIT UN RÊVE

Une fois n’est pas coutume, évoquons une future sortie sur iOS. Le studio Simogo, remarqué et acclamé pour YEAR WALK et DEVICE 6 vient d’annoncer son prochain titre à destination des mobiles. Nommé THE SAILOR’S DREAM, ce sera selon ses créateurs « une expérience sans challenge dans laquelle nous explorerons une intrigue non linéaire via mots, musique, sons et illustrations ». Une description qui veut dire tout et n’importe quoi et s’accompagne d’un trailer à la zénitude prononcée. Gageons cependant qu’une fois de plus le studio saura tirer le meilleur parti de sa plate-forme de prédilection.

Image de prévisualisation YouTube

ENCORE UN PEU DE LAST OF US ?

On vous saoule encore avec le jeu de Naughty Dog mais c’est pour la bonne cause ! La représentation théâtrale dont nous vous parlions la semaine dernière est désormais visible en ligne (voir ci-dessous) et vaut le coup d’œil pour les fans puisqu’elle réserve quelques surprises (dont un épilogue inédit).

Image de prévisualisation YouTube

Autre nouvelle liée au jeu, l’officialisation de la mise en chantier du long-métrage lors d’un panel au Comic-Con auquel ont participé Neil Druckmann (qui se charge du scénario) et Sam Raimi. Un projet que les deux hommes prennent au sérieux puisqu’ils l’envisagent comme un tournant potentiel dans l’histoire des adaptations de jeu au cinéma. Et si rien n’est encore signé, le rôle de la jeune Ellie pourrait être tenu par Maisie Williams, la jeune Arya Stark dans la série GAME OF THRONES. On continuera donc à suivre le projet avec un certain intérêt.

Image de prévisualisation YouTube

1 Commentaire

  1. Au risque de passer pour un fanboy, la conférence sur Halo Nightfall a été traduite sur Halo.fr : http://halo.fr/news/halo-nightfall/nightfall-trailer-et-nouvelles-informations
    Et c’est très bien pour les gens qui, comme moi, bataillent en anglais ^^

Laissez un commentaire