L’HEBDO DU PAD N°02

L’HEBDO DU PAD, seconde ! Cette semaine, on annonce la plus grande expo française sur le jeu vidéo, on évoque la fermeture d’un studio indépendant, on vous montre comment Rockstar fête le 04 juillet dans GRAND THEFT AUTO ONLINE et on vous dévoile le coop de SUNSET OVERDRIVE. Entre autres choses !

L’EXPO VIDEOGAME STORY OUVRE SES PORTES

La plus grande exposition sur le jeu vidéo jamais organisée en France se tient depuis quelques jours à Porte de Versailles. Occupant plus de 4500 m2, elle s’articule autour de trois grands axes : passé (avec le retrogaming), présent et futur (avec les nouvelles technologies). Malgré de gros couacs au démarrage (le vernissage s’est fait avec une majorité de machines non branchées), Videogame Story propose un programme digne d’intérêt, qui témoigne encore une fois de l’importance non négligeable du jeu vidéo dans le paysage culturel. Vous avez jusqu’au 7 Septembre pour vous y rendre.

AIRTIGHT GAMES FERME SES PORTES

On en parlait cette semaine, mais il suffit parfois d’un bide pour tout remettre en cause. À peine sorti, MURDERED : SOUL SUSPECT sera le dernier jeu signé Airtight Games. Le studio vient en effet de discrètement fermer ses portes, rejoignant ainsi la (trop) longue liste d’équipes ayant connu un sort similaire ces dernières années. Même si ses productions ne nous ont pas totalement convaincus, cela reste une triste fin pour une boite ayant su rester  indépendante pendant dix ans.

ROCKSTAR CÉLÈBRE L’AMÉRIQUE EN GRANDES POMPES

À l’occasion de la fête nationale américaine, Rockstar Games propose un nouveau DLC pour continuer de faire vivre GRAND THEFT AUTO ONLINE. Logiquement intitulé « Pack du jour de l’indépendance », cette mise à jour rajoute un splendide t-shirt « made in USA » et la coupe mulet qui va avec, ainsi que des masques d’animaux (dont le majestueux aigle, symbole de la nation), des véhicules prêts à tout écraser sur leur passage, des armes dans l’esprit du moment, comme ce mousquet d’époque et même la possibilité de tirer des feux d’artifices ! Bref, si vous vous sentez l’esprit d’un vrai patriote, voilà une bonne alternative au barbecue « saucisses-burgers-Budweiser » pour s’éclater ce week-end !

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

UN AUTRE SPIN-OFF POUR DEAD ISLAND

Les fans de DEAD ISLAND (il doit bien y en avoir quelques uns, non ?) vont être gâtés. En plus de DEAD ISLAND 2, Deep Silver vient d’annoncer ESCAPE DEAD ISLAND, un dérivé à la troisième personne prenant la forme d’un survival en cell-shading. On y incarnera Cliff, un gosse de riche venu tourner un documentaire sur l’ile zombifiée dont il faudra s’échapper (c’est dit dans le titre). Quelques passages hallucinatoires devraient agrémenter l’aventure prévue pour cet automne sur PC, PS3 et Xbox 360.

Image de prévisualisation YouTube

BATTLEFIELD : HARDLINE A QUELQUES FANS

La première beta de BATTLEFIELD : HARDLINE vient de se terminer sans trop convaincre apparemment. Trop proche de BATTLEFIELD 4 aux dires de ceux qui ont pu s’y essayer. Heureusement, il y a les fans de la licence ! Plusieurs d’entre eux ont capturé du gameplay durant ladite beta pour en tirer des petits courts-métrages explosifs, du genre à vous faire passer la fusillade de HEAT pour une gentille garden-party. L’exercice n’est certes pas nouveau, mais lorsqu’il est bien exécuté comme ici il n’y a pas de raison de ne pas y jeter un œil.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

SUNSET OVERDRIVE DÉVOILE SON CO-OP

Exclusivité Xbox One la plus remarquée de cette fin d’année, SUNSET OVERDRIVE nous présente aujourd’hui en vidéo son mode co-opératif. Sobrement nommé CHAOS SQUAD et jouable jusqu’à huit joueurs, ce mode offrira des missions particulières culminant en une défense contre des vagues d’ennemis. Un atout supplémentaire pour le prochain jeu d’Insomniac Games, qui s’annonce de plus en plus comme un chouette défouloir.

Image de prévisualisation YouTube

UN MAKING-OF POUR CALL OF DUTY : ADVANCED WARFARE

La présence de Kevin Spacey au générique de CALL OF DUTY : ADVANCED WARFARE étant un argument de vente indiscutable, il n’est pas étonnant qu’Activision capitalise dessus via ce bref journal de bord vidéo consacré à la méthode de performance capture employée par le jeu et le travail avec les comédiens. On y cause aussi direction artistique et si la brève durée empêche de rentrer dans les détails du procédé, voir les coulisses d’un jeu vidéo moderne est toujours bon à prendre.

Image de prévisualisation YouTube

THE WITCHER SE LANCE DANS LA COMPET !

Le MOBA (pour « Multiplayer online battle arena », arène de bataille en ligne multijoueur) ayant le vent en poupe, on ne s’étonnera pas de voir les éditeurs s’engouffrer dans la brèche en y adaptant leurs licences. Les développeurs de CD Projekt Red se lancent eux aussi dans l’expérience en adaptant leur licence THE WITCHER en free-to-play, qui sera disponible sur mobiles à l’automne. De loin THE WITCHER : BATTLE ARENA ressemble fort à un geste purement commercial de la part d’un éditeur qui ne nous avait pas habitué à cela, mais on nous assure qu’il sera parfaitement possible de jouer sans mettre la main au porte-monnaie. Pourvu que ce ne soit pas des paroles en l’air…

Image de prévisualisation YouTube

HITLER PERD LA BOULE !

Surtout connue pour ses mises à mort en rayons X très graphiques, la série des SNIPER ELITE se paie une petite friandise pour son troisième volet. Une mission bonus en DLC vous propose ainsi d’aller assassiner Hitler lui-même, avec des options disons… particulières. Et comme vous le constaterez sur la vidéo ci-dessous, les développeurs ont eu le souci du détail « historique » en modélisant l’anatomie du Furher ! C’est évidemment très con mais ça nous aura bien fait rire, donc on vous le passe, y’a pas de raison !

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire