L’HEBDO DU PAD N°01

Nouveauté amenée à perdurer sur CAPTURE MAG : afin de vous tenir au courant des nouvelles fraîches du petit monde du jeu vidéo, nous avons décidé de lancer un article hebdomadaire pour évoquer les moments forts de l’industrie vidéoludique. Cette semaine, il y a déjà du beau monde, entre Big Boss, Godzilla ou encore Batman !

CRYTEK ESSUIE LES PLÂTRES

Alors même qu’il vient d’annoncer plusieurs jeux lors de l’E3, le développeur allemand semble être pris dans la tourmente. Selon plusieurs sources, la boîte connaîtrait d’importants problèmes financiers, entraînant des retards de paiement pour les employés et, en conséquence, de nombreux départs ces derniers mois. Une suite prévue à RYSE : SON OF ROME aurait également été annulée pour cause de conflit avec Microsoft quant à la propriété de l’IP. On peut imaginer que la boîte paie les pots cassés de jeux ambitieux mais aux chiffres de vente pas faramineux ainsi que d’un moteur propriétaire ne s’étant pas démocratisé comme ses concepteurs l’auraient voulu. De leur côté, les responsables du studio affirment que tout va bien. Affaire à suivre donc…

UNE DATE POUR BATMAN : ARKHAM KNIGHT ?

Récemment repoussé à 2015, BATMAN: ARKHAM KNIGHT reste pour l’instant sans date de sortie précise. Mais cette dernière pourrait bien avoir été révélée prématurément par une petite bourde de Microsoft. Un listing récemment apparu sur le site du constructeur indiquait en effet le 24 Février prochain comme date de mise en vente du titre de Rocksteady. Bien entendu, l’information a été retirée aussi sec et il faudra donc attendre une annonce officielle pour être fixé. Si cela devait se confirmer cependant, voilà qui promettrait un début d’année en fanfare, et ce d’autant plus que le très attendu THE WITCHER 3 sortirait le même jour.

30 MINUTES DE GAMEPLAY POUR MGS V

Sensation de l’E3, la démo de gameplay de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN avait jusqu’ici été réservée aux journalistes. Konami pense heureusement aux pauvres hères comme nous n’ayant pas nos entrées pour la grand-messe vidéoludique, et a décidé de mettre cette présentation en ligne. Et on peut dire que ce premier aperçu du passage de la franchise en monde ouvert est plus que convaincant. Hideo Kojima semble exploiter au maximum les possibilités du principe, ramenant certains fondamentaux de la série oubliés dans METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES sous des formes nouvelles (la boîte en carton notamment), tout en amenant quantité de nouveautés et une liberté d’approche encore accrue. Et la Mother Base désormais entièrement modélisée et customisable selon le joueur promet une couche supplémentaire de gameplay dans laquelle perdre des heures. Si tout se passe bien, il se peut qu’on tienne le METAL GEAR ultime. Allez Hideo, il faut annoncer une date de sortie maintenant, on ne tient plus en place !

Image de prévisualisation YouTube

GODZILLA CASSE LA PS3

Namco Bandai vient d’officialiser l’existence d’un nouveau jeu mettant en vedette le Roi des Monstres. Destiné à la PS3 et uniquement annoncé pour le marché japonais à l’heure actuelle, le titre devrait nous permettre d’incarner plusieurs versions différentes de Godzilla (y compris la récente itération américaine), d’autant qu’il vise à retrouver le feeling des anciens films. On comprend mieux l’aspect quelque peu désuet de la réalisation technique pour le coup…

Image de prévisualisation YouTube

PLATINUM IMPRIME LA LÉGENDE

À la surprise générale, Platinum Games vient d’annoncer la sortie prochaine d’un jeu dérivé de LEGEND OF KORRA, la suite du populaire AVATAR – LE DERNIER MAÎTRE DE L’AIR. Prévu en téléchargement sur toutes les plateformes à la rentrée, il s’agira évidemment d’un jeu d’action stylisé, genre dans lequel le studio excelle. On pourrait donc bien avoir droit à autre chose qu’un jeu vite fait mal fait pour capitaliser sur une licence.

Image de prévisualisation YouTube

NINTENDO S’OFFRE LE ROI DE LA PELLE

Signalons également la sortie d’un petit jeu à gros potentiel, SHOVEL KNIGHT, disponible depuis peu sur l’eShop WiiU et 3DS. Financé grâce à Kickstarter, le titre de Yacht Club Games se présente comme une véritable lettre d’amour aux grandes heures de la plateforme/action sur NES, mixant allégrement CASTLEVANIA III, DUCK TALES ou les MEGA MAN (auquel il emprunte la compositrice Manami Matsumae). Amateurs de retro-gaming, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Image de prévisualisation YouTube

C’ÉTAIT PAS LEUR GUERRE !

En charge du futur CALL OF DUTY: ADVANCED WARFARE, Sledgehammer Games avait travaillé un temps sur un spin-off de CALL OF DUTY. Ce jeu à la troisième personne (qui aurait cassé le moule FPS de la licence) prenait place pendant la guerre du Vietnam et aurait dû offrir quelques moments horrifiques à la manière de DEAD SPACE (une filiation qui n’est pas innocente, puisque les fondateurs du studio sont des anciens de Visceral Games). Quelques concept arts ont fuité cette semaine et laissent entrevoir quel aurait pu être le look du jeu, qui a finalement été annulé afin que le studio puisse prêter main forte sur le développement chaotique de CALL OF DUTY: MODERN WARFARE 3.

1 Commentaire

  1. Poivre

    Je confirme que Shovel Knight est excellent. Les développeurs ayant réussi à véritablement capter l’essence d’un titre NES de la grande époque, tout en se permettant d’aller flâner sur des terrains inaccessibles à la 8 bits de Nintendo.
    A noter que la BO est dispo sur le site du compositeur pour le prix que vous voulez (bordel les premières notes du main theme c’est back to 80’s direct !) :
    http://virt.bandcamp.com/album/shovel-knight-original-soundtrack

Laissez un commentaire