LES « MOMENTS » DE JUIN 2011

Petit mois de juin sur GP malgré l’actualité de l’E3, et beaucoup de jeux à rattraper. Malgré nous, ce premier mois d’été nous a permis de réécouter quelques morceaux musicaux sympatoches (dont HALO REACH, la musique est plus épique que le jeu !) et quelques vidéos qui tournent principalement en dérision des jeux comme L.A. NOIRE, JUST CAUSE 2 et DUKE NUKEM FOREVER (ah non, là on me souffle que ce n’est pas parodique !). Voilà, c’est plutôt léger mais bon, c’est normal, vu les grosses chaleurs !

HALO REACH OST – OVERTURE : MARTY O’DONNELL & MICHAEL SALVATORI

Une composition à l’ancienne, très péplum dans l’esprit, et qui jurerait presque avec cette orchestration plus moderne. Toujours est-il que le score de Marty O’Donnell et Michael Salvatori y est pour beaucoup dans le sens épique de HALO REACH.

Image de prévisualisation YouTube

TRON LEGACY 8-BIT

La mode du 8-Bit frappe le net depuis quelques années, et tout ce qui se rapproche de près ou de loin au jeu vidéo à le droit à son petit transfert à l’ancienne. Ici, c’est TRON L’HÉRITAGE qui a le droit au traitement à travers des skins du MEGAMAN de Capcom, et on appréciera la version binaire du thème principal de Daft Punk. Sympa comme tout !

Image de prévisualisation YouTube

JUST CAUSE 2 – BLOOPERS, GLITCHES & SILLY STUFF 2

L’incontournable Benbuja nous avait bien halluciné avec ses montages de cascades impressionnantes issues de GTA IV. Il remet le tapis avec JUST CAUSE 2, qui est moins fun à jouer, à moins de faire littéralement n’importe quoi, comme démontré ici !

Image de prévisualisation YouTube

INFAMOUS 2 – GET BERTRAND : JIM DOOLEY

Chez mediaventure depuis 1999, James Dooley s’est surtout illustré comme compositeur additionnel et sound designer de bande-annonce. Un habile faiseur.

Image de prévisualisation YouTube

L.A. NOIRE PAR FUNNY OR DIE

Le site Funny or Die, fondé notamment par le comique Will Ferrell, s’en prend à la rigidité de ce bon vieux Cole Phelps à travers une petite vidéo plutôt marrante. Comme GTA IV en son temps, le jeu édité par Rockstar fait parler de lui un peu partout sur le net et dans les médias généralistes, fort d’un démarrage en trombe.

Image de prévisualisation YouTube

MERCENARIES MAIN THEME MUSIC VIDEO : MICHAEL GIACCHINO

Le thème du premier MERCERNARIES est encore dans toutes les mémoires et démontre la puissance de la composition de Michael Giacchino, qui se concentre désormais sur le cinéma. Ici, il s’agit d’une vidéo de l’orchestration du thème qui devait se retrouver en bonus sur le disque du jeu, avant d’être zappé à la dernière minute sans raison apparente.

Image de prévisualisation YouTube

DUKE NUKEM FOREVER – INTRO

Soyons honnêtes, après 14 ans de développement, DUKE NUKEM FOREVER était autant attendu que redouté. Et cette intro, qui singe celle de GOD OF WAR III en relatant elle aussi les événements du précédent épisode, est probablement ce qu’il y a de plus sympa dans le jeu. C’est dire si ça vole haut !

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire