LES « MOMENTS » DE JANVIER 2011

« Rien ne se perd, tout se conserve » me soutenait mon professeur de sciences physiques en 5ème. Et c’est dans cette optique que nous avons décidé, Thomas et moi-même, de conserver les vidéos et les morceaux de musiques « du moment » qui ont été diffusées sur le site depuis le lancement de son nouveau et fringuant look. Pour cela, un petit billet mensuel servira de récapitulatif à tous ceux qui n’ont pas eu le temps de les voir ou de les écouter. Pour ce mois de janvier, nous avons donc le droit à une technologie révolutionnaire soutenue par Rockstar, un FPS grandeur nature, des voitures qui volent et des gnous complètement à la masse, mais aussi de la musique de western, des riffs électroniques de sale gosse ou encore de l’horreur mélancolique, sans compter un critique québécois hors normes. Bien foutu les potes !

L.A. NOIRE MOTIONSCAN TECHNOLOGY – Rockstar

Pour la première vidéo du moment, on allait forcément évoquer Rockstar, comment faire autrement ? D’autant qu’on a vérifié sur pièce, la technologie MotionScan est vraiment impressionnante !

Image de prévisualisation YouTube

FUTURE FIRST PERSON SHOOTER – Freddiew

Un faux « fan film » qui change un peu, étant donné que l’auteur, Freddie Wong, s’applique à singer la mise en scène d’une partie multijoueur de CALL OF DUTY en y apportant quelques petites touches personnelles. Plutôt bien fichu !

Image de prévisualisation YouTube

GTA 4 CARMAGEDDON – 2! – dot12321

Il suffit de changer la physique des voitures dans la version PC de GTA IV et voilà, le spectacle est assuré ! Pour ceux qui comme nous ont passé des heures et des heures à circuler dans Liberty City, il y a de quoi se bidonner !

Image de prévisualisation YouTube

FARCRY 2 – STUPID GNU

Ah, les aléas de l’intelligence artificielle ! Cette vidéo de FARCRY 2 date un peu, mais comme c’est toujours marrant de voir un gnou se manger un capot de bagnole, bah on s’est dit que ça avait sa place dans « la vidéo du moment » !

Image de prévisualisation YouTube

COMMENT PRÉSENTER ALEX DU QUÉBEC EN 4 MINUTES

On appelle ça une « internet sensation » ! Perso, j’ai découvert le bonhomme cette semaine, mais cela fait quelques années qu’il sévit sur Youtube. Voici donc un digest des récurrences notables de son oeuvre, mais pour pleinement saisir la force du personnage, il est conseillé de se mater une de ses critiques en entier. Si si, à petites doses, c’est jouable !

Image de prévisualisation YouTube

RED DEAD REDEMPTION : UNDEAD NIGHTMARE OST – FOUR HORSES OF APOCALYPSE – Bill Elm & Woody Jackson

Un mariage des styles inattendu pour une musique unique en son genre. Bill Elm & Woody Jackson ont révolutionné la musique de Western à jamais !

Image de prévisualisation YouTube

BIOSHOCK 2 OST – ELEANOR’S LULLABY – Garry Schyman

Garry Schyman est un grand compositeur, on le savait déjà grace à ses précédents scores (DESTROY ALL HUMANS, BIOSHOCK) mais avec BIOSHOCK 2, il s’impose désormais comme un artiste incontournable.

Image de prévisualisation YouTube

BULLY OST – CHEATING TIME – Shawn Lee

Un score qui  regroupe 30 ans de musique (des 60’s aux 90’s) tout en y apportant un incroyable modernisme électronique.

Image de prévisualisation YouTube

GUN OST – DEADLY CARGO – Christopher Lennertz

Quand le maitre Lennertz donne une leçon de musique de Western classique. Basil Poledouris a dû applaudir dans sa tombe.

Image de prévisualisation YouTube

SILENT HILL DOWNPOUR – Daniel Licht

Le compositeur de la série DEXTER s’immisce dans l’univers tortueux de Konami. Sympathique.

Image de prévisualisation YouTube

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire