LA SEMAINE DE CAPTURE MAG N°5

Après une semaine d’absence (congés maternité, mise à pied conservatoire, choisissez notre excuse !), la Semaine de Capture Mag est de retour avec du PACIFIC RIM, du Bungie, du Quentin Tarantino, du Shane Black, du RIDDICK et autres joyeusetés qui ont émaillé notre semaine. C’est parti mon kiki !

JOE CARNAHAN ET L’AMOUR ÉTERNEL

Joe Carnahan ne réalisera peut-être pas le reboot de DAREDEVIL, dont les droits sont revenus à la Marvel en octobre dernier, mais il a quelques projets alléchants dans sa besace. Après un remake de DEATH WISH dont on sait qu’il a écrit une première version, il s’attaque désormais à l’adaptation du comic-book UNDYING LOVE, publié par Image Comics. UNDYING LOVE raconte comment un ancien soldat tombe amoureux d’une belle Chinoise, qui se trouve être un vampire. Et pour la délivrer de sa condition, il doit retrouver celui qui l’a mordue, et le tuer. Or, il se trouve que ce maître-vampire est également l’un des plus grands criminels de la pègre de Hong Kong. Un bon pitch pour un projet alléchant, autrefois proposé à Alexandre Aja, et un changement de genre subtil pour Joe Carnahan. Nous aussi, on signe !

UN POSTER POUR RIDDICK

Cocorico ! C’est en France qu’est apparu le poster teaser de RIDDICK, le troisième épisode de la franchise créée par David Twohy et Vin Diesel avec PITCH BLACK. Plus modeste que LES CHRONIQUES DE RIDDICK, ce troisième opus revient de loin, et a bien failli ne jamais se tourner. Désormais prévu pour l’été 2013, soit neuf ans après le four des CHRONIQUES DE RIDDICK, ce RIDDICK signe également le retour de David Twohy à la réalisation, quatre ans après le quelconque A PERFECT GETAWAY. On espère de tout cœur que son prochain film sera meilleur, mais il est évident qu’il s’agit d’une œuvre de passion pour le réalisateur et sa star. On attend qu’une bande-annonce vienne confirmer notre attente !

MAJ : Apparemment, cette affiche serait en vérité un fake. Si c’est le cas, chapeau l’artiste, le photoshop est aussi bien employé, voire mieux, qu’à Hollywood !

QUATRE NOUVELLES IMAGES POUR IRON MAN 3

Rien de bien transcendant ici, mais Marvel Studios a dévoilé quatre nouvelles images de IRON MAN 3 de Shane Black, dont la sortie est prévue pour le 1er mai prochain en France. Comme on attend quand même le film sur la base de son excellente bande-annonce et de la présence de Shane Black derrière la caméra, on les partage ici. Mais attention, pour ceux qui pensent que IRON MAN 3 sera enfin un film sérieux et sans pipi dans la combinaison, on vous balance une récente déclaration de Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios et le responsable de tous les grands films de super-héros de ces dernières années (hum…).

IRON MAN 3 ne sera pas un film sérieux, mais nous allons encore plus explorer le personnage de Tony. L’idée est de faire des excellents films, différents et frais. Vous verrez avec IRON MAN 3 que nous sommes partis dans une direction assez unique.

[nggallery id=24]

BANDE-ANNONCE FINALE POUR DJANGO UNCHAINED

Dernière bande-annonce rythmée par les coups de fusils pour DJANGO UNCHAINED. Il faut dire qu’on attend avec impatience, parce que 1/ QT fait un western, 2/ QT refait un blaxploitation (bah si, un peu quand même) et 3/ QT n’a pas attendu six ans pour refaire un film ! Et puis merde, il faut dire que ça a l’air sacrément bandant quand même !

Image de prévisualisation YouTube

AVATAR 2 & 3, EN TOURNAGE DANS UN AN ?

Actuellement en Nouvelle-Zélande, où il a participé à l’avant-première mondiale du film de Peter Jackson LE HOBBIT mercredi dernier, James Cameron a lâché quelques infos sur les prochains AVATAR à la presse locale, et notamment sur le fait qu’il comptait terminer les scénarios pour le mois de février prochain :

Je veux faire en sorte que les scénarios soient irréprochables. Je ne veux pas écrire le film en post-production, car c’est un peu ce qui s’est passé sur le premier film. Nous avons fini par couper pas mal de séquences pour obtenir une durée adéquate, et je ne veux plus avoir à faire ça sur ces suites. Aussi, si LE HOBBIT permet de faire accepter les films tournés en 48 images par seconde, il est certain que cela va profiter à AVATAR.

On pensait que AVATAR 2 & 3 seraient plutôt tournés en 60 images/seconde. Est-ce que ce bon vieux JC a changé d’avis ?

BUNGIE PREND SON DESTIN EN MAIN

Bungie a beau avoir passé la main à 343 Industries en ce qui concerne la franchise HALO, ses développeurs gardent la tête dans les étoiles avec leur nouveau jeu DESTINY, dont les premières images viennent d’être dévoilées sur IGN. Désormais liés à Activision via un contrat qui s’étend sur une décennie, Bungie proposera un univers si riche qu’il s’étalera sur une première trilogie dans un premier temps exclusive à la XBOX 360 et sa future version Next-Gen (la XBOX 720 ?). La sortie du premier opus est prévue pour la fin 2013, sans que la date ne soit clairement officialisée. En attendant de voir le tout en mouvements, voici quelques visuels et artworks du jeu.

[nggallery id=25]

EN ATTENDANT LA BANDE-ANNONCE DE PACIFIC RIM

Enfin, pour terminer cette semaine, notons que la bande-annonce de PACIFIC RIM de Guillermo del Toro est prévue pour les prochains jours, et la Warner a mis en place un compte à rebours accessible ici. Il ne fait aucun doute qu’on reviendra dessus, mais en attendant de pouvoir découvrir les premières images du film, le studio a mis en place deux petites vidéos virales, afin de faire monter la pression. La première est un test d’alerte, en cas d’attaque de kaiju (!!)

Image de prévisualisation YouTube

Et la seconde est un faux zapping de journaux télévisés qui dévoilent très furtivement des images des monstres marins, sans que l’on puisse vraiment en apprécier les détails.

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, pour terminer, voici une petite galerie avec les différents plans des Jaegers qui sont conçus pour contrer les attaques de Kaijus. Il manque encore deux plans, représentant des machines prévues pour protéger l’Amérique du sud. Pas de doute, on sait teaser chez Warner !

[nggallery id=26]

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire