JE SUIS DÉJÀ UNE LÉGENDE

Pendant une semaine, l’annonce de THE LAST OF US a fait beaucoup parler au sein de la communauté des gamers et dans l’industrie du jeu vidéo. Une simple bande-annonce faite d’images d’archives et d’une voix-off a annoncé cette exclusivité PS3 concoctée par le studio de développement Naughty Dog, déjà responsable du succès grandissant de la licence UNCHARTED. Et cela a suffit à embraser la toile. La rumeur évoquait une nouvelle IP à la technologie capable de décrocher les mâchoires, et pour une fois, la rumeur a dit vrai !

Sony et Naughty Dog ont su faire monter le buzz pendant la semaine qui a précédé les Video Games Awards. En une annonce mystérieuse et une bande annonce qui ne l’est pas moins (voir ci-dessous), l’éditeur et son studio de développement fétiche ont capitalisé sur une promesse de nouveauté, à la fois intrigante et crédible pour ceux qui ont apprécié la trilogie UNCHARTED.

Image de prévisualisation YouTube

C’est à travers ce petit teaser fait d’images d’archives que Naughty Dog présente le contexte à venir de THE LAST OF US, qui se déroule dans une Amérique dévastée par un événement encore maintenu secret. Développé en même temps que UNCHARTED 3 par une seconde équipe dirigée par Bruce Straley et Neil Druckmann (le lead designer de UNCHARTED 2 justement), THE LAST OF US a finalement été dévoilé durant les VGA Awards avec une bande-annonce très efficace, à la fois par sa qualité technique – on nous assure qu’il s’agit du moteur du jeu – et l’aspect instantanément crédible de son univers. Jugez plutôt !

Image de prévisualisation YouTube

On ne sait pas grand chose du gameplay à proprement parler du jeu, mais le président de Naughty Dog, Evan Wells, en parle ainsi sur le blog officiel de la PlayStation : « THE LAST OF US propose une expérience qui mélange le survival et des éléments d’action pour raconter comment une peste moderne a décimé l’humanité toute entière. C’est un jeu qui raconte une intrigue très portée sur les personnages et qui se déroule dans un monde ou la nature l’a remporté sur la civilisation, forçant les survivants à tuer pour se défendre et même se nourrir. Joel, un survivant sans scrupules et Ellie, une jeune adolescente en avance sur son âge doivent faire équipe pour survivre durant leur périple à travers ce qu’il reste des États-Unis ». Vous avez dit « co-op » ? Une chose est sûre : Si Naughty Dog maintient l’ambiance délétère présentée ici, on ne risque pas d’y croiser des personnages d’aventuriers têtes à claques et qui sentent encore l’after-shave après cinq fusillades, voilà, il fallait que ça sorte ! Sortie prévue pour 2012 ? Cela se pourrait bien, mais on attendra une confirmation avant de s’enflammer !

10 Commentaires

  1. Matthieu GALLEY

    T’as pas pu t’en empêcher hein ? ^^

  2. Jojo l'asticot

    Ben oui c’est quoi cette haine sur Uncharted? T’as un problème le grec?? Tu veux en découdre??

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      Bah alors Jojo, faut prendre son cachet. Tu vas pas me dire que c’est Uncharted qui te met dans cet état d’excitation, je te croirais pas !

      • Jojo l'asticot

        Mon cher ‘SAKIS sache que les asticots ne prennent pas de cachet par contre le cadavre d’un grec au petit matin sous les embruns c’est plus dans mes cordes.
        Donc tu vas arrêter de baver sur Uncharted 2 sinon un jour prochain ou lointain dans ton petit cercueil en contre plaqué mes potos et moi on viendra te raboter ton petit loukaniko:)

        • Stéphane MOÏSSAKIS

          Et bien… Heureusement qu’il y a un smiley dis donc… Sinon, comme c’est un peu mon blog, si je veux dégueuler sur cette part de flan de Uncharted 2, je le fais, capische ?

          • Jojo l'asticot

            Dis donc tu prends la mouche facilement, je rigolais, je te taquinais….si je voulais te faire chier je te dirais d’aller chercher ta boîte à cirer.
            bon sinon sympa ta preview 😉

  3. Juledup

    Et donc, c’est un jeu avec Ellen Page. Ca fait envie en tout cas.

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      En vrai, c’est pas elle, même si c’est clairement l’inspiration. Un peu comme Helen Mirren en méchante dans UNCHARTED 3.

  4. Stéphane MOÏSSAKIS

    Tu vois quand tu veux Jojo 🙂

    • Jojo l'asticot

      Ecoute mon petit grec préféré, tant que le jeu final ne ressemble ni de près ni de loin à la bouse I AM LEGEND avec Will Smith tout ira bien 😉

Laissez un commentaire