GÂTEAU !

Après les excellents COSTUME QUEST et STACKING (dont nous allons parler très vite), Tim Schafer et sa horde de développeurs frappadingues s’attaquent à SESAME STREET pour les besoins du XBLA. Oui, vous avez bien lu : Double Fine développe un jeu sur l’émission 1, RUE SESAME et si la perspective de voir les responsables de PSYCHONAUTS s’attaquer à l’oeuvre de Jim Henson ne vous interpelle pas plus que ça, c’est que vous avez perdu votre âme d’enfant et puis c’est tout !

Prévu pour la fin de l’année sur XBox Live Arcade, l’adaptation de SESAME STREET concoctée par Double Fine utilisera des fonctionnalités Kinect dans le but de faire un jeu éducatif destiné aux tout petits. Dans ce sens, le jeu sous-titré ONCE UPON A MONSTER se maintient dans la lignée de l’émission créée par Jim Henson en 1969 et diffusée chez nous sous le titre 1, RUE SESAME. On n’en sait pas vraiment beaucoup plus, si ce n’est que l’ami Tim Schafer a déjà fait des tests d’animation sur la fourrure du « Cookie Monster » comme le démontre la vidéo ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

Voilà, si avec ça, vous pensez qu’un jeu destiné aux enfants ne pourra pas convenir à votre humour sophistiqué, c’est que vous ne connaissez pas bien le travail de Jim Henson ou que vous avez perdu foi en Tim Schafer et son équipe. Et là, un seul remède s’impose : une bonne dose de STACKING, actuellement disponible sur le Live et le PSN. Pendant ce temps, je m’en vais jeter une pièce dans la première machine d’arcade sainte venue, pour prier que les zozos se lancent sur une adaptation du MUPPET SHOW dans la foulée !

2 Commentaires

  1. Mei

    Une adaptation de Sesame Street pour le Xbox LA alors ça c’est TROP MIGNON!!!!!

    J’ignore ce qu’il en sera des doublages ( aï aïe aïe) ni de l’interaction, mais prions pour que ce soit aussi bien que la série en VO.

    Elmo est mon perso préféré!!! J’ai beaucoup de respect pour son doubleur: Kevin Clash Gros contraste avec le personnage qu’il double right? http://www.topnews.in/files/images/Kevin-Clash-and%20Elmo.jpg

    Voici un petit extrait d’Elmo et de Mr. Robert De Niro qui lui explique ce qu’est la profession d’acteur. ADORABLE! http://www.youtube.com/watch?v=zqHfser_9_s.

    Le cookie Monster, Elmo !!!! Voilà des thématiques qui pousseraient ma curiosité à aller voir à quoi ça ressemble.

     » This is the song LALALA Elmo’s song… LALALALA LALALALA Elmo’s song!!! LALALA LALALALAAAAAAA »

    A suivre … 🙂

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      Excellente la vidéo avec De Niro, son meilleur rôle depuis Heat ! 🙂

Laissez un commentaire