CAPTURE MAG – LE PODCAST : DE GEORGE MILLER À BRAD BIRD

Après une petite interruption durant le mois d’avril (la faute à une actualité pas très inspirante), CAPTURE MAG – LE PODCAST revient en force le 15 mai prochain à 21h pétantes (on vous l’a déjà faite celle-là ?) avec son onzième épisode : deux sujets forts et un invité de marque ! Que demande le peuple ?

Le mois de mai 2015 marque le retour de deux de nos cinéastes préférés, dont les nouveaux films sortent à une semaine d’intervalle, dans un effort conjoint de nous faire péter les quelques neurones de cinéphiles qu’il nous reste. Il était donc normal pour nous de leur consacrer ce nouvel épisode de CAPTURE MAG – LE PODCAST.

Pour le premier sujet, nous reviendrons sur la carrière du grand George Miller, qui amorce un retour vers le cinéma live avec la sortie de l’incontournable MAD MAX – FURY ROAD, un projet qu’il porte depuis plus de quinze ans et qui le voit revenir à la franchise qu’il a initiée il y a maintenant trente-cinq ans !

Pour le second sujet, nous évoquerons le talent du génial Brad Bird, à l’occasion de la sortie de son second film live (et cinquième long-métrage) À LA POURSUITE DE DEMAIN. Un projet mystérieux mais très excitant et apparemment directement relié à l’héritage de Walt Disney.

Pour parler de ces deux maîtres du cinéma qui ont œuvré à la fois dans le domaine de l’animation et dans celui du cinéma en prises de vue réelles, nous recevrons Thomas Szabo, co-réalisateur césarisé de MINUSCULE – LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES qui revendique les deux cinéastes comme des influences majeures et qui a justement signé un film hybride mélangeant prises de vue réelles et animation.

En attendant, la bande-annonce signée par l’inusable Cédric Fontana devrait vous convaincre de nous rejoindre en live, le 15 mai à 21h !

Pour nous suivre en live, les règles sont encore et toujours irrémédiablement les mêmes (lire ici) et vous pouvez donc nous retrouver directement dans la fenêtre ci-dessous. À noter que vous retrouverez également les rubriques habituelles, des news aux coups de cœur, en passant par la BO choisie par Rafik Djoumi !

http://www.dailymotion.com/video/x1jpwbm

18 Commentaires

  1. dud

    Youhou !

    Sacré programme !

  2. Bengal

    Deux de mes cinéastes favoris en une seule émission, faut qu’elle dure plus de 3 heures, celle-là !

    La semaine d’attente va être dure…

  3. bruttenholm

    Chapeau pour l’intervenant !

  4. q-tip66

    Sa va être énorme !! En plus c’est les 2 films que j’attend les plus cette année , j’ai jamais été aussi impatient d’aller au cinéma (surtout pour Mad Max) alors avec en supplément un bon gros podcast sur le sujet après la séance franchement que demander de plus , par contre du coup est ce que l’équipe du Podcast aura vu les films ou pas d’ici le podcast , enfin pour Mad max en tout cas??

  5. runningman

    Houlà, du très lourd pour ce prochain capturemag, avec rien moins que George Miller et Brad Bird, j’en salive d’avance!!!

  6. C’est moi ou le film de Brad Bird rappelle beaucoup JUPITER ASCENDING : la jeune fille « élue » qui fait équipe avec un type pour rejoindre un autre monde, l’attaque dans une petite maison de campagne ?…
    (Cela dit c’est peut-être les Wacho’s qui ont copié, ah, ah…)

    • bruttenholm

      Ouais enfin les élus qui font équipe avec un type pour rejoindre un autre monde, c’est pas ce qui manque dans les structures mythologiques ou épiques.
      (T’as tout ça dans Star Wars, même l’attaque de la petite maison de campagne)

    • Moi

      Pardon, c’était en réponse à postscriptom:

      « C’est moi ou le film de Brad Bird rappelle beaucoup JUPITER ASCENDING : la jeune fille « élue » qui fait équipe avec un type pour rejoindre un autre monde, l’attaque dans une petite maison de campagne ?…
      (Cela dit c’est peut-être les Wacho’s qui ont copié, ah, ah…) »

      • Moi

        Décidémment…

        « C’est moi ou le film de Brad Bird rappelle beaucoup JUPITER ASCENDING : la jeune fille « élue » qui fait équipe avec un type pour rejoindre un autre monde, l’attaque dans une petite maison de campagne ?…
        (Cela dit c’est peut-être les Wacho’s qui ont copié, ah, ah…) »

        Ma foi, mais c’est exactement le scénario de millenium!

  7. Oui OK mais à trois mois d’intervalle c’est un peu suspect quand même, en plus ça ne pourra être pire que JUPITER ASCENDING…

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      Oui, c’est bien connu, il faut trois mois pour faire un blockbuster à 150 patates.

  8. John Shaft

    Woah, cool le programme.

    Par contre, c’est moi où le Mad Max c’est fait lâcher par la Warner comme un Jupiter Ascending justement ? A part une couv’ de ci de là (l’Écran Fantastique récemment et Première il y a quelques mois) et quelques pubs dans les rues et sur les bus (à Paris tout du moins), le marketing autour du film ne me semble pas trop se fouler

  9. Je voulais dire que parfois des scripts circulent d’un studio à l’autre, ou se font copier (par exemple KNOCK OFF / VOLTE FACE), quitte à donner des résultats très différents…

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      Ayant vu JUPITER ASCENDING et TOMORROWLAND, je peux te dire que les deux films n’ont rien à voir.

      Mais d’un autre côté, je ne vois pas du tout le rapport entre Volte Face et Knock Off.

  10. OK (mais j’irai voir TOMORROW LAND pour vérifier), et pour VOLTE-FACE / KNOCK OFF j’ai confondu, c’était VOLTE-FACE / DOUBLE TEAM bien sûr…

  11. elzecchio

    DAT PROGRAMME THO

  12. Moi

    Ma foi, mais c’est exactement le scénario de millenium!

  13. Thibault

    Que c’est dur d’attendre le prochain podcast!! Hâte d’écouter vos réactions sur Mad Max!! Perso je l’ai vu jeudi je retourne le voir demain !!!

Laissez un commentaire