BADASS !

On s’en doutait un petit peu : après avoir annoncé en septembre dernier que MAX PAYNE 3 allait sortir sur consoles au mois de mars 2012, Rockstar Games et son distributeur Take Two reviennent aujourd’hui sur leurs paroles. Il faut dire qu’avec une seule bande-annonce officielle et une seule featurette, la promotion du jeu, particulièrement attendu par les fans des deux premiers opus, était plutôt en retrait, et ce d’autant que la date de sortie officielle n’était pas encore définie, même à deux mois de l’échéance. But avoué du report ? Peaufiner le jeu évidemment, et comme tout le monde sait que ce bon vieux Max est une bête sauvage, autant prendre un peu plus son temps pour livrer la meilleure suite possible. In Rockstar Games we trust !

C’est finalement le 18 mai prochain que MAX PAYNE 3 fera son apparition dans les bacs, sur PS3 et Xbox 360, la version PC étant quand à elle prévue pour le 1er juin. Si les développeurs de Rockstar Games sont coutumiers des retards (on se souviendra que GTA IV était prévue à l’origine pour octobre 2007, avant de finalement sortir en avril 2008 et que RED DEAD REDEMPTION a été repoussé de 3 semaines à la dernière minute), celui de MAX PAYNE 3 s’explique également par l’implémentation de plusieurs fans de la licence dans le mode multijoueur, les candidats potentiels se manifestant via les réseaux sociaux pour avoir leur silhouette digitalisée et fidèlement reproduite dans le jeu, afin d’étoffer le nombre de protagonistes à choisir pour s’entretuer en ligne dans la joie et la bonne humeur. Parmi les autres nouvelles, les développeurs de Remedy Entertainment, qui sont à l’origine des premiers jeux MAX PAYNE, ont confirmés qu’ils ont été approchés par Rockstar pour donner des opinions et conseils sur cette suite, et le chef de développement du studio, Ozz Hakkinen a même déclaré que le résultat est « brillant ». Pouvait-il en être autrement ? En attendant la sortie de MAX PAYNE 3, ceux qui n’ont pas encore lu notre compte-rendu de preview sur le jeu peuvent cliquer sur ce lien, tandis que les autres pourront admirer une nouvelle et toujours aussi impressionnante vidéo de la série « Design et Technologie » axée sur la visée et les armes.

Image de prévisualisation YouTube

Voici en prime quelques uns des plus récents « screenshots » du jeu, histoire de s’assurer que Max est bien paré pour « refaire sa vie » au Brésil. Bon et sinon, ça sort quand GTA V ?

[nggallery id=13]

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire