NOCINÉ & NOGAME FOREVER !

En attendant un nouvel épisode de CAPTURE MAG – LE PODCAST qui n’en finit pas de ne pas être annoncé (et il va falloir s’armer de patience les amigos), voici venue l’heure de rattraper les plus récents épisodes de NoCiné et NoGame, des podcasts sur le cinéma et le jeu vidéo respectivement présentés par Thomas Rozec et Jean Zeid et auxquels participent certains membres éminents de… Capture Mag. Bref, permettez-nous de nous citer quoi !

THE MUPPETS : DES GUIGNOLS EN SORTIE DE CRISE

Dans la dernière émission en date, Daniel Andreyev, Lelo Jimmy Batista et Stéphane Moïssakis reviennent sur la nouvelle sitcom des MUPPETS, actuellement diffusée sur ABC aux Etats-Unis. Est-ce que cette approche moderne de la création de Jim Henson et très inspirée par THE OFFICE est parvenue à convaincre notre trio de choc ? Réponse en cliquant sur le lien ci-dessous !

THE WALK, ZEMECKIS : UNE CERTAINE IDÉE DE LA PERFORMANCE

Julien Dupuy rejoint l’équipe de NoCiné avec un épisode dédié à l’un de ses réalisateurs fétiches, Robert Zemeckis. En effet, l’occasion de parler de son dernier grand film THE WALK – RÊVER PLUS HAUT était trop belle pour passer à côté, et il est rejoint par ses copains Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis, ce qui nous fait quand même ¾ de l’équipe historique de CAPTURE MAG – LE PODCAST, sur une petite durée de 20 minutes. C’est déjà ça de pris non ?

SEUL SUR MARS : IL AURAIT DÛ Y RESTER

Pia Jacqumart, Daniel Andreyev et David Honnorat sont les courageux journalistes qui sont allés voir SEUL SUR MARS, le nouveau Ridley Scott annuel qui retourne ici à la science-fiction pour un film qui cartonne en salles actuellement. Contre toute attente, les membres de l’équipe de Capture Mag ont fait l’impasse sur le sujet !

ASSASSIN’S CREED SYNDICATE : UNE RECONSTITUTION RUINÉE D’AVANCE ?

Pour la plus récente fournée de NoGame, Daniel Andreyev, Yann François et Guillaume Delalande rejoignent la table de Jean Zeid et jaugent la qualité du nouvel ASSASSIN’S CREED annuel qui se déroulent en Angleterre, à l’époque victorienne.

LIFE IS STRANGE, WALKING DEAD, UNTIL DAWN : LE TRIOMPHE DU STYLE DAVID CAGE ?

Pia Jacqumart, Yann François et Stéphane Moïssakis questionnent l’intérêt vidéoludique des jeux ultra-narratifs que sont THE WALKING DEAD, LIFE IS STRANGE, HEAVY RAIN et UNTIL DAWN : complexe cinématographique ou nouvelle mode qui pourrait faire évoluer le jeu vidéo dans une nouvelle direction ?

LA RÉALITÉ VIRTUELLE ? SOYONS SÉRIEUX

Enfin, Pia Jacqumart, Guillaume Delalande et Patrick Hellio se retrouvent pour évoquer la réalité virtuelle, le nouveau cheval de bataille de l’industrie vidéoludique, de l’Occulus Rift au casque VR de Sony, en passant par d’autres propositions un peu moins médiatisées. Est-ce que la réalité virtuelle est le futur du jeu vidéo ?

1 Commentaire

  1. jackmarcheur

    ah bin merci les gars ! au moins ça de pris pour The Walk que je vais aller voir demain en 3D

    et pour Seul sur Mars que j’ai trouvé pas mal, sauf la 3D qui ne sert vraiment à rien si ce n’est assombrir le film !

    Est ce qu’on peut esperer un retour des écrits sur les films ? parce que South Park c’est sympa, mais je n’ai pas de télé , alors lire sur une série que je ne regarde pas …

    Sinon que devient l’équipe de Capture mag? Est ce bientot la fermeture du site? (on a déjà perdu Planete HD, aka Agora HD, alors si on vous perd aussi… )

    Encore merci pour vos articles et autres avis étayés les gars.

Laissez un commentaire