NO CINÉ FAIT SA RENTRÉE !

En manque de CAPTURE MAG – LE PODCAST ? Et bien il va falloir s’armer de patience mais pas de soucis, puisque le rendez-vous hebdomadaire NO CINÉ fait sa rentrée, toujours animé par le sémillant Thomas Rozec ! De la série Netflix NARCOS à MISSION : IMPOSSIBLE – ROGUE NATION en passant par des spéciales sur Wes Craven, John Carpenter, Tony Scott ou William Friedkin, on vous fait découvrir les plus récentes émissions de ce podcast qui va casser l’internet !

NARCOS : C’EST DE LA BONNE

Dans la dernière émission en date, Yannick Dahan, Stéphane Moïssakis et la nouvelle venue Iris Brey débattent de la qualité de NARCOS, la nouvelle série Netflix relatant la montée en puissance de Pablo Escobar et disponible en streaming depuis la fin août. Pour faire bonne mesure, ils évoquent également SCARFACE, le grand chef d’œuvre de Brian De Palma qui n’a finalement pas grand-chose à voir avec NARCOS, mais un peu quand même.

XTRA-BALL : CHAPPIE

Sorte de version condensée de No Ciné libérée de l’actualité (ou presque), Xtra-Ball permet à l’un des membres de l’équipe de revenir sur un sujet qui lui tient à cœur. C’est le cas de notre Stéphane Moïssakis à nous, qui prend quelques minutes supplémentaires pour tenter de vous vendre à nouveau les grandes qualités du mal aimé CHAPPIE de Neill Blomkamp, désormais disponible en vidéo.

XTRA-BALL : WES CRAVEN

Puisque Wes Craven nous a quitté ces derniers jours, Yannick Dahan profite d’un Xtra-Ball pour revenir rapidement sur sa carrière et sur ses qualités de cinéaste un peu trop vite catalogué « maître de l’horreur », alors que le réalisateur de SCREAM et LES GRIFFES DE LA NUIT possède une filmographie peut-être un peu plus variée.

WET HOT AMERICAN SUMMER : LA SÉRIE ET LE FILM

Film culte aux Etats-Unis, WET HOT AMERICAN SUMMER a révélé tout le gratin de la comédie américaine actuelle, et ce avec quinze ans d’avance ! Alexandre Hervaud et Stéphane Moïssakis reviennent sur ce phénomène totalement méconnu chez nous, à l’occasion de la diffusion sur Netflix de la série WET HOT AMERICAN SUMMER – FIRST DAY OF CAMP, une préquelle filmée cette année et dans laquelle tous les protagonistes ont justement pris 15 ans dans la tronche !

MISSION : IMPOSSIBLE – ROGUE NATION : RETOUR SUR LA FRANCHISE

La sortie cet été de MISSION : IMPOSSIBLE – ROGUE NATION de Christopher McQuarrie est une bonne occasion pour permettre à Daniel Andreyev, David Honnorat et Alexandre Hervaud de s’épancher sur LA franchise menée par Tom Cruise, mais dont chaque opus est offert à un cinéaste de renom.

SPÉCIALE JOHN CARPENTER

Parmi les cinéastes célébrés cet été par No Ciné, John Carpenter nous est particulièrement cher. C’est pourquoi Arnaud Bordas, Yannick Dahan et Stéphane Moïssakis se sont payés une mini-session CAPTURE MAG – LE PODCAST aux frais de la princesse, pour revenir notamment sur ASSAUT et THE THING, deux bornes de la carrière de « Big » John Carpenter, afin d’expliquer ce qui en fait un cinéaste unique au sein de l’Histoire du cinéma avec un grand H.

SPÉCIALE TONY SCOTT

Autre cinéaste qui n’a pas encore connu les honneurs qui lui reviennent, le regretté Tony Scott fait l’objet d’un épisode spécial de No Ciné, dans lequel Stéphane Moïssakis, Daniel Andreyev et David Honnorat reviennent principalement sur LE DERNIER SAMARITAIN (chef d’œuvre !) et TRUE ROMANCE (chef d’œuvre aussi !), en autres films.

SPÉCIALE WILLIAM FRIEDKIN

Enfin, Lelo Jimmy Batista, Arnaud Bordas et Yannick Dahan se pâment devant le talent de William Friedkin, en évoquant notamment l’importance de L’EXORCISTE et de POLICE FÉDÉRALE LOS ANGELES au sein de sa carrière.

Pour info, No Ciné, c’est chaque semaine et vous pouvez également retrouver l’actualité de l’émission sur Facebook, Twitter et Soundcloud.

1 Commentaire

  1. Aktarus

    Toujours en manque ! C’est du déjà consommé, voir re et reconsommé 😉

Laissez un commentaire