LES « NOCINÉ » ET « NOGAME » D’AVRIL 2016

Comme dirait l’autre : « en avril, ne te découvre pas d’un film » ! Les podcasts NoCiné prennent ainsi de l’ampleur et traitent un peu plus l’actualité cinématographique sous la forme de quelques Xtras qui reviennent sur les sorties du moment. On y croise GREEN ROOM, GRIMSBY – AGENT TROP SPÉCIAL ou encore LES VISITEURS – LA RÉVOLUTION. Et NoGame n’est pas en reste, puisqu’on y parle de QUANTUM BREAK ou encore DARK SOULS III.

XTRA : GREEN ROOM

Sous le micro de Thomas Rozec, Lelo Jimmy Batista vous dit tout le bien qu’il pense de GREEN ROOM, le nouveau film de Jeremy Saulnier (BLUE RUIN), actuellement dans les salles !

XTRA : STRICTLY CRIMINAL

Pour sa sortie en DVD et Blu-Ray, Stéphane Moïssakis revient sur STRICTLY CRIMINAL de Scott Cooper, un énième film de gangster un peu falot qui tente de nous vendre une énième performance maquillée de ce bon vieux Johnny Depp, qui ne sait plus à quoi ressemble son vrai visage !

XTRA : HARDCORE HENRY

Intrigué par le concept « Full POV » de HARDCORE HENRY, Stéphane Moïssakis est allé jeter un oeil sur le film d’Ilya Naishuller. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas totalement réussi, loin s’en faut !

XTRA : GRIMSBY – AGENT TROP SPÉCIAL

Le meilleur film de Louis Leterrier – et le meilleur Sacha Baron Cohen depuis BORAT – voilà tout simplement ce que représente GRIMSBY – AGENT TROP SPÉCIAL pour Stéphane Moïssakis, qui est parvenu à faire éclater de rire Thomas Rozec au moins deux fois, seulement en racontant quelques scènes du film !

XTRA : LES ARDENNES

Lelo Jimmy Batista démonte LES ARDENNES de Robin Pront, petite sensation du moment qui ne mérite pas tant d’éloges selon lui !

DESIERTO : UN SURVIVAL DE FILS À PAPA ?

Yannick Dahan, Stéphane Moïssakis et Lelo Jimmy Batista se transforment en « Le bon, la brute et le truand » (à vous de décider qui est qui) pour parler de DESIERTO, second premier film de Jonás Cuarón, le fils de qui vous savez !

XTRA : THE NIGHT BEFORE, SECRET PARTY

Sortie en VOD uniquement de THE NIGHT BEFORE : SECRET PARTY (en français dans le texte) de Jonathan Levine, avec Seth Rogen et Joseph Gordon-Levitt. Content de retrouver le trio gagnant de 50/50, Stéphane Moïssakis déchante vite !

GODS OF EGYPT : DU BEAU N’IMPORTE QUOI

Yannick Dahan, Alexandre Hervaud et Stéphane Moïssakis ne sauraient pas vraiment vous expliquer pourquoi GODS OF EGYPT d’Alex Proyas n’est pas forcément la purge annoncée, sans forcément être une réussite éclatante pour autant, tout en restant quand même un beau portnawak des familles. Bref…

XTRA : LES VISITEURS – LA RÉVOLUTION

Daniel Andreyev est fou : il est allé voir LES VISITEURS – LA RÉVOLUTION. Pour le reste, il suffit de l’écouter parler au micro de Thomas Rozec pour se rendre compte que l’expérience a été particulièrement douloureuse !

XTRA : FLAKED

Stéphane Moïssakis revient sur FLAKED, petite série salée sucrée créée et interprétée par un Will Arnett qui traîne sa carcasse fatiguée sur les trottoirs de Venice Beach, en quête d’amour et de quelqu’un à blouser pour continuer à mener son petit train de vie.

QUANTUM BREAK A-T-IL ÉTÉ PIÉGÉ PAR LE TEMPS ?

Stéphane Moïssakis, Yann François, Marylis Vallet et Patrick Hellio rejoignent le micro de Jean Zeid pour évoquer QUANTUM BREAK, le nouveau jeu de Remedy Entertainment. Est-ce que l’exclue XBox One vaut le coup de manette ?

DARK SOULS III : LE CALL-OF DES HARDCORE GAMERS ?

Yann François, Vincent Jolly, Daniel Andreyev et Pierre Maugein tentent d’expliquer à Jean Zeid pourquoi DARK SOULS III est un grand jeu. Pas sûr qu’ils parviennent à le convaincre !

DAY OF THE TENTACLE : LE MEILLEUR POINT’N’CLICK DE TOUS LES TEMPS ?

Patrick Hellio, Stéphane Moïssakis et Daniel Andreyev reviennent sur DAY OF THE TENTACLE REMASTERED, nouvelle version du classique de Tim Schafer, par ailleurs porté ici au rang d’auteur majeur dans le domaine du jeu vidéo !

Pour info, No Ciné c’est chaque semaine et vous pouvez également retrouver l’actualité de l’émission sur FacebookTwitter et Soundcloud.
Et pour suivre l’actualité de NoGame, il faut également se rendre sur les Facebook, Twitter et Soundcloud dédiés !

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire