LES NOCINÉ DE DÉCEMBRE 2016

Même si le mois de décembre n’aura pas été très riche en sorties notables, l’équipe de NoCiné s’est retrouvé pour le désormais sempiternel STAR WARS de Noël, ainsi que quelques sorties majeures (YOUR NAME, LE GÉANT DE FER) qui valent le coup de retourner en salles de temps en temps !

X-TRA – YOUR NAME : DE L’ANIMATION JAPONAISE DE TRÈS GRANDE QUALITÉ

Actualité oblige, Daniel Andreyev rejoint le micro de Thomas Rozec et vous propose d’aller voir YOUR NAME, le nouveau film d’animation de Makoto Shinkai, qui vient de sortir chez nous et a dépassé tous les records au box-office japonais cette année. En prime, il vous confirme que c’est formidable !

LES NOCINÉ AWARDS 2016

Daniel Andreyev, Alexandre Hervaud, David Honnorat, Rafik Djoumi, Yannick Dahan et Stéphane Moïssakis ont été réunis par Thomas Rozec pour faire un bilan forcément mitigé de cette piètre année cinématographique 2016. Heureusement, certains films surnagent !

X-TRA – ASSASSIN’S CREED : PAS VRAIMENT RÉUSSI

Adaptation réussie ou nouvel exemple de l’incapacité des studios hollywoodiens de comprendre les jeux vidéo pour les retranscrire au cinéma ? Le cas ASSASSIN’S CREED est un peu plus complexe que cela, comme l’explique Stéphane Moïssakis.

ROGUE ONE, TERRIBLEMENT CONNU ET ATTENDU

Daniel Andreyev, Rafik Djoumi, Alexandre Hervaud, Stéphane Moïssakis, David Honnorat et Yannick Dahan nous parlent cette fois de l’événement cinématographique de cette fin d’année, à savoir la sortie de ROGUE ONE – A STAR WARS STORY. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le film de Gareth Edwards est moins sujet à débats que celui de J.J. Abrams l’an dernier. La preuve, cette année, tout le monde s’accorde à dire que « mouais, bof hein… ».

X-TRA – JEAN-MANUEL COSTA, UN ARTISAN DE L’ANIMATION

La sortie du DVD DÉMONS ET MERVEILLES permet à Rafik Djoumi de revenir sur l’art et le talent de Jean-Manuel Costa, autrefois surnommé le « Ray Harryhausen français » par la presse fantastique. À découvrir !

X-TRA – À LA RECHERCHE DE L’ULTRA-SEX, UN CLASSIQUE DU DÉTOURNEMENT

Ce petit coquin d’Alexandre Hervaud prend quelques minutes de son temps pour vous parler de la sortie en livre/DVD du dernier méfait des excellents Nicolas et Bruno, à savoir À LA RECHERCHE DE L’ULTRA-SEX, un détournement « à caractère pornographique » digne de leur classique MESSAGE À CARACTÈRE INFORMATIF !

LE GÉANT DE FER, ENFIN UNE BELLE SORTIE

Stéphane Moïssakis, Julien Dupuy et Rafik Djoumi forment le comité de défense du GÉANT DE FER, cette association essentielle qui vise à rappeler que le film de Brad Bird est bel et bien un chef d’œuvre et qu’il faut donc retourner le voir en salles pour assurer sa pérennité auprès de nos chères petites têtes blondes !

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire