LES « MOMENTS » D’OCTOBRE 2011

Après un mois d’absence du à des vacances bien méritées, les « moments » mensuels reviennent en ce mois d’octobre quelque peu frileux. Une bonne occasion de vous faire goûter aux douces musiques de DRIVER : SAN FRANCISCO, BATMAN ARKHAM CITY et DEUS EX : HUMAN REVOLUTION, ou encore de vous montrer que Harrison Ford sait jouer à UNCHARTED et que Conan O’Brien a une vision particulièrement « démasculinisée » de GEARS OF WAR 3. Enfin, on ne serait pas vraiment nous-même si on ne vous balançait pas une petite vidéo mensuelle sur GTA IV. Rassurez-vous, GTA V arrive bientôt, on va pouvoir se renouveler !

DRIVER SAN FRANCISCO MAIN THEME – MARC CANHAM

Pour nous, le retour en forme de la licence DRIVER est la bonne surprise du moment. Et pour marquer le coup, rien de mieux que se passer le thème principal du jeu composé par Marc Canham, et agréablement « groovy ». En attendant qu’on vous propose une petite interview liée au développement du jeu, très prochainement.

Image de prévisualisation YouTube

GEARS OF WAR 3 IS WIMPY – TEAM COCO

Les critiques affirment que GEARS OF WAR 3 est un jeu plus sensible que les précédents. Conan O’Brien les prend au mot, et faut reconnaître que c’est assez marrant, du moins pour ceux qui parlent anglais !

Image de prévisualisation YouTube

MAD WORLD « DOM VERSION » – GARY JULES & STEVE JABLONSKY

Contre toute attente, c’est l’un des moments les plus touchants de l’année, du moins dans le monde du jeu vidéo. Et la chanson qui aura servi de leitmotiv musical promotionnel à la licence depuis ses débuts se retrouve enfin dans le jeu à proprement parler. Avec une utilisation plutôt adéquate, qui plus est…

Image de prévisualisation YouTube

HARRISON FORD UNCHARTED 3 JAPANESE TV SPOT

Pour vendre UNCHARTED 3 au Japon, Sony a la bonne idée de nous faire croire qu’Harrison Ford lui-même adore le jeu et y joue comme un chef. Normal, vu qu’il est l’une des sources d’inspiration principale de Naughty Dog pour le personnage ? Une chose est sûre, les deux sont aussi cabots !

Image de prévisualisation YouTube

BATMAN ARKHAM CITY MAIN THEME – NICK ARUNDEL

On est évidemment loin de Danny Elfman et même d’Elliot Goldenthal. Mais pour autant, la composition de Nick Arundel sur BATMAN : ARKHAM CITY s’avère suffisamment fonctionnelle pour attirer la curiosité, d’autant qu’il est difficile de passer après ces deux cadors. Et en plus, ça reste toujours un peu plus musical que ce que Hans Zimmer a composé pour Christopher Nolan.

Image de prévisualisation YouTube

CHAUFFEUR : PART I – BENZENZIMMERN

La fonction « montage » de la version PC de GTA IV, couplée au mod iCEnhancer, peut donner des merveilles, et même si cette première partie de CHAUFFEUR (une tentative de faire un long-métrage en plusieurs épisodes) est largement perfectible, elle démontre que le moteur graphique du jeu de Rockstar en a encore dans le ventre, même avec un lifting bienvenu. Dommage cependant que l’auteur de la vidéo s’impose de reprendre les personnages du jeu (avec un nouveau doublage à l’appui) au lieu de créer son propre univers.

Image de prévisualisation YouTube

DEUS EX : HUMAN REVOLUTION ICARUS – MICHAEL McCANN

Souvent relégué à la composition de musiques pour bande-annonces, Michael McCann s’est fait connaître avec SPLINTER CELL : DOUBLE AGENT sous le pseudo de Behavior. Il semble cette fois voler de ses propres ailes avec une musique à la fois électronique et épique sur DEUS EX : HUMAN REVOLUTION. Et ça tombe bien, c’est le sujet du jeu !

Image de prévisualisation YouTube

DUKE NUKEM FOREVER – 2001 TRAILER by 3D REALMS

Pour fêter notre critique plus que tardive de DUKE NUKEM FOREVER, voici une bande-annonce vieille de dix ans, qui démontre à quel point le jeu aurait pû être plus dynamique et inventif qu’il ne l’est aujourd’hui. Et en plus, faut reconnaître que ce n’est pas tellement plus moche, si on prend en compte les dix années d’écart !

Image de prévisualisation YouTube

3 Commentaires

  1. Benj

    Le très beau Mad world de Gary Jules (une reprise de Tears for fears!!) est effectivement parfaitement utilisé dans une scène vraiment poignante de ce Gears 3. Cependant il ne me semble pas qu’il avait été utilisé depuis le teaser du premier épisode (teaser sacrément efficace, que j’avais découvert au ciné, et qui m’avait décidé à acheter une 360 après des années d’abstinence vidéoludiques!)

    • Stéphane MOÏSSAKIS

      Oui, je balance des informations au hasard, sans jamais vérifier Benj, c’est mon genre : http://www.youtube.com/watch?v=ccWrbGEFgI8

      • Benj

        Steph, je me doute bien que tu vérifies toujours tes sources, par contre il faudra que tu relises mon précédent post!!

        Je sais bien que le morceau a été utilisé sur le teaser du premier épisode (c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai découvert, au ciné, ce qui m’a fait acheté la box comme je le notais), par contre je disais qu’il ne me semblait pas qu’il avait été utilisé DEPUIS ce premier teaser (je me souviens pas l’avoir entendu sur les teasers de la promo de Gears 2).
        (ton lien renvoie vers le teaser du premier épisode).

        😉

Laissez un commentaire